Evela Vela

Bon pour la voiture neuve je crois que c'est mort pour moi, remarque pour ce que je roule avec en ce moment.
 
jmtrivial":3fov5c0k a dit:
Et si on n'a pas de voiture, on est quand même gentil? ;)
Oui biensûr... parcque tu pourras toujours en acheter une plus tard... ou me présenter quelqu'un qui veut en acheter une 0:)

Non mais vendre des autos c'est mon métier... pas une vocation ;)

Si ca payait un minimum je ferais militant Peta à plein temps ou convertisseur au Végétarisme ! lol
 
Evela Vela":1yed8vzi a dit:
Donc pour être un bon citoyen... faut rouler dans une auto neuve
Je me pose une question la dessus, tu vas peut-être pouvoir me répondre. Si il est avéré que c'est les veilles voitures qui polluent le plus en fonctionnement (relativement à la gamme). Si on intègre le coup de la production d'une voiture, ne vaut t'il pas mieux resté sur l'occas quand même ?
 
barbux":1e3raycc a dit:
Evela Vela":1e3raycc a dit:
Donc pour être un bon citoyen... faut rouler dans une auto neuve
Je me pose une question la dessus, tu vas peut-être pouvoir me répondre. Si il est avéré que c'est les veilles voitures qui polluent le plus en fonctionnement (relativement à la gamme). Si on intègre le coup de la production d'une voiture, ne vaut t'il pas mieux resté sur l'occas quand même ?
Non parcque en fait une auto moderne se construit super vite, est recyclable à plus de 85%, ont pratiquement toute un filtre à particule... etc

Pis faut pas oublier un truc... et ca aussi c'est citoyen, ce sont les autos neuves qui supportent le coût de l'innovation... pour que les futures soient encore plus propres ;)
 
Bienvenu !
 
C'est peut-être recyclable, mais recycler ça coute de l'energie aussi. Quant aux veilles voitures qui sont moins recyclables d'après ce que je comprends de ton message, il faut du coup les utiliser au maximum pour rentabiliser leur matière qui ne servira plus après !?

En ce qui concerne le coût de l'innovation, vu qu'il n'y aura pas de pétrole indéfiniment, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir en R & D sur des modèles roulant au pétrole ?

Jm à trouvé la solution lui :)
 
Bienvenue à toi :D

Evela Vela":2dhqshba a dit:
Je suis content d'avoir trouvé un forum Veggie... parcque j'en ai un peu marre de me sentir seul au monde lol
Moi aussi, je suis passée par là :(
Ca m'est passé, j'espère que ça te passera aussi :)
 
barbux":98cnc6h8 a dit:
C'est peut-être recyclable, mais recycler ça coute de l'energie aussi. Quant aux veilles voitures qui sont moins recyclables d'après ce que je comprends de ton message, il faut du coup les utiliser au maximum pour rentabiliser leur matière qui ne servira plus après !?

En ce qui concerne le coût de l'innovation, vu qu'il n'y aura pas de pétrole indéfiniment, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir en R & D sur des modèles roulant au pétrole ?

Jm à trouvé la solution lui :)
Le problème avec les vieilles autos est pas de les utiliser le plus longtemps possible (en tout cas selon moi) car elles ont un bilan energétique catastrophique mais de les faire disparaître.

Maintenant ce sont les modèles ACTUELS qui supportent les coût de R&D des modèles futurs... donc acheter une auto à moteur à explosion neuve aujourd'hui reste le meilleur moyen d'en avoir une bonne électrique demain.

D'un autre côté... contrairement à ce qu'on dit c'est absolument pas par "manque" de pétrole qu'on essaye d'en diminuer la consommation mais parcque aujourd'hui les risques environnementaux sont trop élevés pour continuer à l'exploiter comme source principale d'énergie (taux de CO² dans l'atmosphère, pollution des sols liés au forage, etc)

Je te conseille la lecture d'un très bon bouquin sur le sujet :

"Trop de Pétrole" de Henri Prévot :D
 
Welcome here !

Vu que tu es un vendeur automobile, tu me conseilles quoi comme voiture type kangoo mais avec au moins 7 places pour polluer le moins ? :D
 
bienvenue evela vela

intéressant ton point de vue sur les voitures. c'est seulement dommage que j'ai l'impression d'entendre mon oncle (ancien concessionnaire Renault, il en a vendu tellement longtemps qu'il connait son spitch par coeur, et qu'il est maintenant totalement persuadé que ses arguments marketing sont 100% véridiques !)

pas de bol pour toi , tu es tombé sur Barbux et son interminable liste de livres à lire !


sinon, les maine coons sont en effet magnifiques !
 
L'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie)* tient à jour un comparatif national des consommations de carburant et des émissions de CO2 de tous les véhicules sur le marché.

Un outil d'aide au choix d'un véhicule neuf peu émetteur est consultable gratuitement en ligne :

http://www.ademe.fr/internet/aide_choix ... efault.asp

Pour la ch'tite histoire, je travaille à l'ADEME ;-)

---

* L'ADEME est un établissement public. C'est une agence d'Etat financée par plusieurs ministères (Ecologie, Industrie, Recherche).
 
Evela Vela":1qej2q24 a dit:
Je suis un mâle Végé ;)
C'est vrai que ma présentation n'était pas forcément claire sur ce point ;)
Oups, c'est vrai ! Désolé, mais ton pseudo avait quelques consonances féminines à mon oreille, et je n'avais pas regardé plus avant.
:oops:
 
Merci pour l'accueil !

Alors pour finir, je suis tout à fait d'accord idéalement il faudrait pouvoir se passer de voiture... j'adorerais même ! Maintenant c'est juste impossible pour 70% des gens de nos jours... c'est pour ça que je leur conseille de plutôt ne pas manger de viande ;) on en est tous capable et c'est ENCORE plus efficace en terme d'écologie.

Aujourd'hui notre monde à BESOIN de transport... et le moins pire c'est ca... faut savoir que ramené au kilomètre parcouru et à la masse emmenée... un cheval pollue plus qu'une berline Diesel...

D'un autre côté je suis encore tout à fait conscient de ce que je dis... le moins polluant... ca reste les autos neuves... enfin c'est le moins pire dirons nous. Je ne suis pas victime d'un lavage de cerveau fait par les constructeurs ;)

Pour l'ADEME je sais qu'elle existe... et que comme beaucoup d'institution gouvernementale elle ne fait que survoler les choses... histoire de fournir des élements à enumérer dans le cadre d'un bilan de fin de mandat (" on s'est occupé de l'écologie, regardez : L'ademe, l'écopastille etc") dans les autos elle ne vous parle que de CO²... pas du NOx etc etc Et encore moins du CO² émis par les pneumatiques (car ils en émettents) etc etc Ni d'ailleurs du taux de recyclabilité... la preuve une Toyota Prius est classée A donc peu polluante (car émettant peu de CO² dans le cadre de l'usage "référence")... mais personne ne vous dit que dans la vraie vie elle consomme 30% de plus que le test... et que surtout au boût de 8 ans (leur durée de vie) on ne sait pas quoi faire des batteries... qui sont faite de métaux lourds. Et donc qu'à la fin une Prius ca à le même bilan écolo qu'un Hummer h2 à kilométrage égal... c'est beau le marketing...

Enfin bref lol
 
Retour
Haut