Evil Ampoule

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 141585
  • Date de début
M

Membre supprimé 141585

Guest
Salut tout le monde,
Voila,je me supplémente en B12 et j'ai acheté la marque Delagrange en ampoules de 1000 µg. Aucun problème avec les 2 1ères, mais la 3ème m'a pété dans la main et entaillé le doigtquand je l'ai ouverte...Alors que j'appuyais à l'endroit pour (petit point rouge).
N'ayant pas trop envie de recommencer l'expérience (et n'ayant de toute façon plus besoin de supplémentation...) je n'ai pas gardé le reste.
je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? En plus sur la notice il n'y a pas de mention d'un risque d'éclatement...
 
Ca m'est arrivé l'autre coup.

Je crois que j'essayais de casser en pliant vers le haut et j'ai changé de métode et ça se casse plus facilement (à moins que ça soit l'inverse, je verrais la prochaine fois, ahaha). Je trouvais ça hyper dur à casser avant que je tente l'autre sens de cassage.
 
Ça m'est arrivé aussi, et franchement je les trouve grave difficile à briser c'est nimp.
Résultat, je les "décapitaient" au couteau, facile, moins risqué et pas de débris de verre dans la solution.
 
Je ne trouve pas ça normal... Heureusement qu'il y a d'autres formes de supplémentation.
 
C'est pour ça que je tourne aux capsule de chez solgar maintenant.
 
Orientez vous vers de la B12 naturelle (méthylcobalamine) mieux vaut une plus petite dose chaque jour ou tous les 3 jours qu'une grosse dose par mois par exemple. il faut rester dans la logique comme si le corps le puisait naturellement dans l'alimentation, donc en toute petite quantité, mais souvent ;)
l'exces de B12 est rejeté dans les urines de toute façon, les grosses doses sont donc... une perte d'argent, car non utilisées :/
 
Je profite de ce déterrage de post, pour vous faire part d'une question que je me pose à propos de la B12. Quand avez-vous commencé à vous supplémenter ? Dès votre décision prise, vous avez attendu un peu, beaucoup ?

Cela ne fait qu'un peu plus d'une semaine que j'ai pris la décision de devenir végé. Je ne sais pas trop encore où je vais. Pour l'instant, je m'étonne moi-même de la facilité avec laquelle ça se passe, mais ça reste tout nouveau. Chez moi, j'arrive à cuisiner 100% végétalien sans trop de soucis pour l'instant, même si par contre, pour les repas extérieurs (y'en a peu), je suis plus dans le végétarisme par facilité.
 
Salut Titluciole : je ressors ce post qui traite des compléments , dont la B12 (que je prends de façon assez irrégulière depuis seulement 1 an .... quand j'y pense quoi...) prenez-vous-des-complements-t8545.html#p264299


J'achète de la B12 en pharmacie (Gerda , 250 microgr;) qui est nettement moins chère que là où je me fournis en alimentaire végétalien (et bio) chaque semaine ( la Solgar , en 500 microgr.)

Depuis plusieurs années maintenant j'ai pris conscience de ce qu'impliquent nos choix alimentaires ( pas encore végétalien , puisque j'ai fait quelques entorses avec du fromage de chèvre il y a plusieurs mois et du poisson il y a un peu plus d'un an) je me sens plutôt bien , et jamais la moindre défaillance de santé pour le moment (ni rhume , ni infection , ni anémie , bref la forme !) je tâche de penser à prendre ce supplément (je prends en plus de la spiruline d'Algosud , et là c'est bien plus régulier) .
Je crois que les symptômes de l'anémie pernicieuse liée à la carence en cyanocobalamine mettent plusieurs années à se déclarer (d'ailleurs sur la notice de la vit.B12 Gerda , il est question de supplémentation au bout de 4 ans de régime strictement végétalien) . Ce n'est que mon opinion de novice dans ce domaine , et il y a des personnes bien plus instruites que moi pour en parler ici.


Pour les ampoules , je casse l'extrémité avec un bout de papier (sopalin , mouchoir...) parce que d'une part on ne risque plus une entaille , et surtout les petits débris de verre restent dans la papier ( et il vaut mieux en éviter l'ingestion !)
 
4 ans, c'est l'âge du végétalien strict, pas la durée.
Et gaffe avec la spiru, y a un truc qui ressemble à la b12 dedans, ça limite l’absorption de la vraie.
 
J'ai commencé la B12 pratiquement le jour où je suis devenue végétalienne. J'ai pris au début 1 ampoule tous les 10 jours et maintenant je prends de la Veg1. Un comprimé par jour qui contient également, entre autre de la vitamine D (vitamine pour laquelle j'étais carencée, alors que je suis souvent dehors).
 
Je prends des ampoules Gerda en ce moment, j'ai déjà eu ce genre de problème mais il y a un sens pour casser l'ampoule: il faut casser vers l'extérieur et non vers l'intérieur sinon ça explose dans les doigts et bonjour les coupures.
 
Retour
Haut