Expérimentation animale, quelques chiffres

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ca me rend malade tant de cruautés , tant de barbaries
c'est vraiment une honte grave
 
La France se place en position de leader en terme d’expérimentation animale. D’après le rapport publié tous les 3 ans par l’Union européenne, 12,1 millions d’animaux étaient soumis à des expériences scientifiques en 2005, soit une hausse de 3,2% par rapport à 2002.
Et dire qu'on est censé en finir avec tout cela dans peu de temps :

Les pays membres de l’Union Européenne ont l'obligation de transposer dans leur législation la directive 2003/15/CE du Parlement européen et du Conseil du 27 février 2003, qui vise à interdire les expérimentations animales pour les cosmétiques. L’interdiction de tester les produits finis en Europe devait être adoptée en septembre 2004. L’interdiction totale d’expérimentation (sur ingrédients et produits finis) et de commercialisation prendra effet en 2009 (sauf pour 3 tests : toxicité à doses répétées, toxicité pour la reproduction et toxico-cinétique, où aucune méthode alternative n’est encore à l’étude et où l’interdiction n’interviendra qu’en 2013).

La France a tout fait pour que cette directive ne voit jamais le jour. Non seulement la délégation française a voté contre le texte, mais le gouvernement a même engagé un recours devant la Cour de Justice des Communautés européennes. Pour justifier sa position, il avait alors indiqué que la directive faisait “peser sur l’industrie cosmétique européenne une incertitude très nuisible à son développement futur, avec des répercussions inévitables en termes d’investissements, de perte de compétitivité mais également d’emplois”. Lorsque l’Union Européenne a adopté la directive (en fait le «7ème amendement de la Directive sur les cosmétiques»), en 2003, un sondage réalisé auprès des Européens montrait que 71% approuvaient la mesure. (sources : ‘onevoice-ear.org’)
Comment vont-ils faire pour empêcher ces lois de voir le jour ??!
 
Ouais ok d'accord, mais c'est pas assez ! Il en faut plus !
Ca fais avancer mesdames messieurs, la science avance, voyons, ne soyez pas si sensible ! :rolleyes:

C'est gerbant !
 
J'essaie de faire de plus en plus attention de mon côté concernant les produits testé sur les animaux et contenant des produits animaux c'est toujours mieux d'acheter des cosmétique et des savon et shampooing non testé sur les animaux et c'est pas beaucoup plus cher.
 
Je suis pas supporter de foot...

mais là je soutiens :D

"l’organisation One Voice mène jusqu'au 6 septembre 2008 l’opération « Carton rouge à la France !"
 
P.....! J'y crois pas! Faudrait que tous ces gens aillent voir un de ces laboratoire avec tous ces animaux sans défenses entrain de crever devant eux plutôt que des papiers avec des chiffres!
 
Retour
Haut