Expliquez-nous votre PSEUDO !!

Lilly en référence à Lily Aldrin de How i met your mother (malgré tout je l'orthographie différemment) et en référence à Lily Potter (la mère du célèbre Harry). Alors, il parait que je quelques ressemblences niveau caractère avec Lily Aldrin, peut être son coté enfant et naîve. Et parce que, je l'avoue, je suis une fan de Harry Potter. Oui j'ai honte, je retourne me cacher :D
 
Neko signifie "chat" en japonais. On m'a longtemps surnommé chaton puis un beau jour à un concert un inconnu à ce moment la à commencé à m'appeler neko-chan et depuis c'est resté.
Il paraitrait que je ressemble à un chat que j'ai des attitudes de félins, je suis assez sceptique mais j'adore les chats alors je vois ça comme un compliment. Par contre j'accorde à mes amis que j'ai le même éternumement que mon chat.
 
Dodohommage en hommage à la disparition de ces être pacifiques, les drontes.
 
Alors moi j'ai choisi Bédouze, non pas pour la ressemblance à bédo + binouze, mais en référence à la fameuse vitamine B12.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une vitamine qu'on trouve dans les produits d'origine animale. Les végétaliens sont donc obligés de prendre des compléments pour éviter les carences. Ce qui prouve que ce régime n'est pas bon pour la santé, diront les omnivores ? Perdu, car les animaux d'élevage sont eux-même complémentés en B12. Je crois qu'à l'origine la B12 est fabriquée par une bactérie et est présente sur les végétaux non lavés.

Il y a également une autre source naturelle de B12 qui fait l'ojet d'une blague classique chez les végétariens :p
 
Bedouze":2x1sknlt a dit:
Alors moi j'ai choisi Bédouze, non pas pour la ressemblance à bédo + binouze, mais en référence à la fameuse vitamine B12.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une vitamine qu'on trouve dans les produits d'origine animale. Les végétaliens sont donc obligés de prendre des compléments pour éviter les carences. Ce qui prouve que ce régime n'est pas bon pour la santé, diront les omnivores ? Perdu, car les animaux d'élevage sont eux-même complémentés en B12. Je crois qu'à l'origine la B12 est fabriquée par une bactérie et est présente sur les végétaux non lavés.

Il y a également une autre source naturelle de B12 qui fait l'ojet d'une blague classique chez les végétariens :p

Plus généralement c'est associé à un mode de vie trop stérilisé puisqu'on parle bien de bactérie, exemple la B12 se trouve souvent dans les excréments (ça fait un peu dégueulasse dit comme ça, mais c'est pertinent).

mon pseudo vient de Doom 2, parce que ça sonne d4rk.
 
Comme on m'a posé la question, j'explique...Préparez vos aspirines.

Erulelya c'est de l'elfique, c'est la traduction littérale de mon vrai prénom. Mais pas avec un logiciel de conversion, non moi j'aime me compliquer la vie^^

Partons du début, mon prénom bien qu'ayant subi de nombreuses transformations au fil des siècles a une signification chrétienne bien qu'à la base ce soit un mot grec θεοφανια, qui signifie "manifestation de Dieu" : θεο = dieu et φανια = lumière/apparition/manifestation. Ensuite avec l'aide de mes dictionnaires Français-Sindarin et Français-Quenya qui sont deux dialectes de la langue elfique de Tolkien, j'ai cherché les tradutions de φανια et θεο, ce qui à conduit à "Eru", l'autre nom d'Illuvatar, le créateur, et "Lelya", qui signifie quelque chose comme "apparition lumineuse", ce que j'ai trouvé de plus proche pour une manifestation divine.

Pourquoi l'elfique ? Parce que :anger:

Parce que j'aime vraiment le monde de Tolkien tout simplement, c'est la passion qui nous a rapproché monsieur et moi au départ et nos enfants portent des prénoms elfiques made in Tolkien :whistle:

Et pourquoi mon prénom quand tout le monde se cherche des pseudos trop badass (ou pas) ? Parce que j'aime comment je m'appelle, j'aime ce qu'il signifie, y compris toutes ses interprétations sorties du cadre judéo-chrétien. Mes chevilles aiment s'imaginer être le messager d'une manifestation d'espoir, de lumière, de force, d'empathie et de bienveillance (c'est l'image que j'ai de Dieu).
 
IconOfSin":2gj20bu7 a dit:
mon pseudo vient de Doom 2, parce que ça sonne d4rk.

C'est même le boss de fin du lvl 30 : http://img4.wikia.nocookie.net/__cb2011 ... t_boss.png

C'est rigolo de voir une référence à cet ancêtre :D

Pour l'anecdote doomesque de ce boss, avec le mot de passe IDCLIP, on peut traverser les murs, et derrière ce qu'il ressemble à une fene^tre sur son cerveau, il y a une minuscule pièce, avec une tête sur un pieu : celle de John Romero, le lead developper ^^

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb2009 ... o_head.PNG
http://image.gamespotcdn.com/gamespot/i ... een002.jpg
 
Je ne connaissais pas ce prénom Erulelya, c'est très poétique. :)
(Pourtant j'ai connu un Théophane (que j'aimais pas :p ) mais je ne connaissais pas la version féminine.)

Par curiosité, c'est Théophania ou Théophanie ?
 
Super Erulelya, je suis un grand fan de Tolkien aussi mais j'aurais jamais réussi à trouver l'astuce même si d'abord était Eru Ilúvatar.
 
C'est ni l'un ni l'autre Usagi^^ Théophania c'est le mot grec, mais il y a beaucoup de dérivés : théophane, épiphane, stéphane, stéphanie, tiphaine...Moi c'est Tiphanie 0:)
 
Eh eh, on reconnait les hellénistes. j'aurai parié pour Stéphanie personnellement.
 
erulelya":3mgew78n a dit:
C'est ni l'un ni l'autre Usagi^^ Théophania c'est le mot grec, mais il y a beaucoup de dérivés : théophane, épiphane, stéphane, stéphanie, tiphaine...Moi c'est Tiphanie 0:)

Tiphanie, j'adorais ce prénom dans les années 90 parce qu'il y avait Tiffani Amber-Thiessen dans Sauvés par le gong lol
 
Doc,car j'ai une montre à gousset à remonter ou l'on voit les mécanismes au travers,(je n'aime pas les montres pour poilus avec un brasselet :tongue: )
Alors a chaques fois que je la sort un pote m'appelle Doc.Donc j'ai garder le surnom
 
"Alors a chaques fois que je la sort un pote m'appelle Doc."

La prochaine fois je me relis,promis.N'y voyais pas d'allusions svp.
 
erulelya":kn2pqe1g a dit:
C'est ni l'un ni l'autre Usagi^^ Théophania c'est le mot grec, mais il y a beaucoup de dérivés : théophane, épiphane, stéphane, stéphanie, tiphaine...Moi c'est Tiphanie 0:)
Il semble que Stéphane (dont Etienne est une déformation, comme Estève, Esteban Zia Tao les cités d'ooooor) ait une origine différente :
Stéphanos (Στέφανος) signifiant couronne
Pourtant ça ressemble beaucoup !
 
Retour
Haut