Faiblesse

Zazinette61

Broute de l'herbe
Inscrit
6/2/16
Messages
113
Score de réaction
0
Localité
Oise
Bonjour

Je suis végétarienne depuis un mois et depuis quelques jours je me sens faible, sans énergie, un peu dépressive, je mange pourtant de tout, légumes, féculents, légumes secs, noix, amandes, noisettes, céréales donc je ne comprends pas ce qui m'arrive...
 
Est - ce que ça pourrait être les hormones ou la dépression saisonnière ?
Un manque de vitamine D ?
Un manque d'air, de lumière et de soleil ?
Un manque de mouvements ?
Est-ce que ça t'es déjà arrivé en hiver les années précédentes ?
 
C'est un peu la première chose que j'ai pensé. On est tous un peu tristouille ce mois ci (si tu nous lis sur le comptoir). Entre cette hiver bizarre, et les derniers mois, c'est pas le top.
Dors tu assez ? Manges tu assez (en quantité si ce n'est en qualité ?), sors tu assez, faire du sport ou minimum prendre l'air en cette saison ça aide.

En fin d'hiver, on est souvent (omni/végé) fatigué. Mais ça va bientôt finir (on croise les doigts ^^).

Gros bisous.
 
Je sors d'un état grippal et j'ai du mal à me relever.
Je travaille et je prends l'air tous les jours.
Je mange certainement assez, j'ai n'ai pas faim après les repas et j'ai déjà pris 1kg500 ce qui me plaît pas du tout car je venais de me faire suivre par ma diet et j'en avais perdu 6kg.
Non je ne me suis jamais senti comme ça, tt tremblante, et sans humeur.
 
Nysaaaaaaaah ^^
Quand j'ai eu une grippe, je manges des tonnes de fruits frais après. Pour récupérer, tu pourrais faire smoothies (si tu aimes ça hein), sinon salade de fruits.
Pour le kilo et demi, il faut d'abord que tu trouves ton rythme de croisières (tu as la preuve que végé, c'est pas un régime pour maigrir ^^).
Comme tu es végétarienne tu peux faire une cure de propolis/produit de la ruche.
Sinon échinacea pour remonter ton immunité. Une cure de pépin de pamplemousse.
De quoi faire remonter tout ce que la grippe t'a prit ^^
 
Je vois la diet le 8, elle va me sauvée :)
C'est vrai aussi que je dors très mal, je me réveille plusieurs fois, ça fatigue !
 
Est ce qu'il n'y aurait pas aussi une petite part psychologique ?
Tu viens de changer d'alimentation, tu n'es, apparement, pas vraiment soutenue par tes proches, tu te poses beaucoup de questions sur l'équilibre alimentaires, les nutriments... etc
Alors est ce que inconsciemment tu ne te sens pas plus "faible" parce que tu as peur de tes choix végé ?
Je ne veux pas dire que tu es une affabulatrice hein mais la psyché joue beaucoup sur l'état physique et ont est capables de se rendre malade si on a trop peur de l'être ou qu'on se convainc qu'on va l'être.
 
Le psychisme joue beaucoup dans tout c'est sur...
Mon mari ne me soutient pas dans ma démarche mm si il comprend mon point de vue, il veut juste que je diminues mais pas que j'arrête complètement, il a peur pour moi
 
Ouiiiiiiiiiiiiii me voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ^^

Bon alors un peu comme ont deja dit les autres, hiver merdique, tu sors d'une grippe donc c'est assez normal de pas etre très bien surtout que tu dors pas bien

Généralement quand on se sent tremblant c'est une petite hypo, rien de bien grave hein, tu mange un fruit et ca passe assez bien, en + c'est frais et plein de vitamines et c'est sain :)
Pour tes petits soucis de sommeil je peux te conseiller de prendre une tisane le soir si tu aime ca, genre camomille, melisse ou verveine, ou en fait meme ce que tu as qui te plait, c'est le coté chaud aussi qui est reconfortant et apaisant :)
Et si tu as de l'huile essentielle de lavande tu peux en mettre quelques gouttes sur un mouchoir a coté de ton oreiller, effet dodo dans les bras de morphée garanti ^^

Pour le psychisme la effectivement avec ton mari il va falloir un peu de temps pour qu'il accepte et que ca ne créé plus de tension entre vous, pour toi perso tu peux te mettre à la meditation ou autre activité apaisante (yoga, arthérapie) ou sport, ca aide beaucoup à se vider la tete ca te fera du bien

Voila j'espere avoir repondu un peu a ta demande, repose toi bien :)

note : tu peux aller jeter un oeil sur le post du club des buveuses de citron, ca pourrait aussi te faire du bien pour sortir de l'hiver ;)
 
Merci pour vos réponses, c'est gentil de me soutenir.
Oui j'ai eu des crises d'hypo mais c'est plutôt de faiblesse que je voulais parlé.
De toute façon la diet va m'aider dans ma démarche, je vais lui raconter tt mais pts bobos.
Pour la tisane du soir j'ai déjà essayé mais je me lève sans arrêt pour évacuer et ceci tt la nuit, c'est pénible.
La grippe doit y être pour quelque chose et mon corps habitué à mangé depuis tt ses années à de la viande obligatoirement ça fait un changement, il faut qu'il s'habitue.
 
Oui, parfois le corps est un gamin capricieux qui aime sa petite routine. Il lui fait un peu de temps pour s'habituer. Et à toi aussi ;)

Comme l'ont déjà dit mes camarades, je te conseille de manger des fruits dès que tu as faim. (ça ne peut que te faire du bien !)
Pour ton petit kilo en plus, ne t'inquiète pas, je pense que tu reviendras à ton poids de forme dès que tu te seras installé une nouvelle routine équilibrée :)
 
Avec plaisir.

Tiens nous au courant :)
 
Si la tisane ça va pas, il y a des gélules de passiflore, ou valériane ou ce qui marche en tisanes. Tu le prends avec un poil d'eau, et pas de pipi. Par contre à prendre juste après le repas, car contrairement à la tisane faut que la gélule se désagrège ^^

Bon, je suis pas la bonne personne pour dire ça, mais les nouveaux veggies, sont souvent dans la crainte, (alors que hein bon je suis pas morte ni Cépafo, ni les bébés du forum, ni des millions de personnes en Inde), et ça te pompe toutes ton énergie.
Bisous RELAX (voilà j'ai Frankie goes to holliwood dans la tête c'est malin ^^)
 
Zazinette,

Ca t'arrive souvent sinon de te lever la nuit pour aller uriner ? Est-ce que tu as tendance à avoir les lombaires et/ou les genoux fragiles ? Tu es frileuse ? Comment se passe ta digestion de manière générale ? (désolée pour l'avalanche de questions^^).
 
Alors... Oui je me lève souvent uriné la nuit, oui j'ai les lombaires fragiles, la digestion aussi, problème estomac avec remontés gastriques je suis d'ailleurs sous traitement, frileuse plus maintenant vu que j'ai aussi un traitement pour la glande thyroïde, j'ai aussi un traitement pour la tension.
Voilà Jackie
 
Ok :)
Je pense que tu devrais veiller à manger suffisamment chaud (mais pas brûlant) et cuit pendant un temps, et à limiter le cru et les fruits, surtout tant qu'il fait encore hivernal. Eviter de te forcer à boire si tu n'as pas soif aussi, et essayer de boire de l'eau tiède (on s'habitue :cool: ). Vu que tu as des remontées gastriques, je ne sais pas ce que tu supportes, mais si ton estomac est d'accord quelques épices douces en quantité mesurée peuvent aussi t'être bénéfiques, cannelle notamment.

Bon tout ça ce sont des recommandations générales de diététique chinoise (d'après la médecine chinoise donc), je connais parce que j'ai à peu près les mêmes, mais si tu as l'occasion une visite chez un bon praticien pourrait être mal pour individualiser davantage.

J'espère que ça t'aidera ;)
 
Les crudités c'est pas terrible pour mon ventre, les fruits me sont difficiles à digérés.
Ma diet me connais vu qu'elle m'a déjà fait perdre 6kg (presque 2 de repris depuis que je suis végé grrr)
Elle sait mes problèmes de santé et va m'adapter tt ça.
Merci pour tes conseils
 
Retour
Haut