Faire germer des lentilles

Lixou

Mange de la salade
Inscrit
21/3/14
Messages
346
Score de réaction
0
Hello !

J'ai toujours aimé les salades de graines germées, pousses de soja, de bambou etc... avec de l'huile de noix, c'est que du bonheur en été.

Du coup, je me demandais s'il était possible de faire germer des lentilles... après tout ce sont aussi des graines.

Est-ce que les lentilles sèches qu'on trouve en grande surface pourraient encore germer si on les mets sur du coton humide (comme on faisait à l'école) ? il y a une limite de conservation ?

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté et est-ce que c'est bon ?


Merci d'avance !

Lixou
 
Bien sûr que c'est possible. J'utilise un germoir de ce type : http://www.greenweez.com/images/germ-li ... rmline.jpg
Tu achètes des lentilles sèches, tu les fais tremper une nuit.
Il faut arroser 2 fois par jour et ça pousse en quelques jours (plus rapide en été qu'en hiver).
A consommer dans les 3-4 jours max.

Tu peux utiliser des lentilles vertes ou beluga... Par contre, pas les lentilles corails.
 
Cool !

Je pensais utiliser une demi-bouteille plastique (coupée dans la longueur du fond au goulot). C'est pratique, c'est ce que j'utilise pour mes expériences de jardinage d'appartement.

Je vais tenter ce week-end.

Pourquoi ça ne marcherait pas avec des lentilles corail ?
 
Lixou":3i6rb2mp a dit:
Pourquoi ça ne marcherait pas avec des lentilles corail ?
La majorité des lentilles corail du commerce sont vendues décortiquées. A toi de trouver des lentilles corail entières si tu veux les faire germer.
 
Perso, on prends surtout des lentilles blondes et on ne s'embête même plus à les mettre au germoir. On les fait tremper dans un bol, puis on enlève l'eau une nuit après et on laisse un fond d'eau qu'on renouvelle de temps en temps quand ça sèche et ça suffit à germer.
 
Oui j'ai jamais fait germer quoique ce soit dans un germoir. Uniquement des bocaux posés horizontalement. Les lentilles marchent effectivement très bien. Les miennes étaient bio par contre. Si elles ont reçu un traitement par la chaleur (souvent le cas des légumineuses de supermarché, je crois), ça les tue. Après ça vaut sans doute le coup d'essayer.
 
J'en ai justement fait germer un fond de paquet de lentilles vertes de supermarché pas bio la semaine dernière. Et j'ai eu un bon résultat. La majorité des lentilles ont germé.
J'ai utilisé la méthode du bocal (faire tremper 1 jour, puis rincer 2 fois par jour)
Et c'était bon ;)
 
Retour
Haut