fast food végétarien

huhu c'est la vie !!!

Heu le burger n co c'est là ou tu manges dans une salle qui est au sous sol avec une expo photo ??
 
Je vois que PERSONNE n'a remarqué l'énorme confusion, peut être délibérément entretenue par East Side Burgers, qu'il y a eu dans 100% mag. Je vais donc jeter le pavé dans la marre.

La voix off dit "Ici, le fromage ne contient pas de lait de vache", mais aussi "dans ce burger, aucun produit d'origine animale", et aussi, "cette végétalienne va venir tester ces nouveaux burgers".

En gros, 100% mag présente East Side Burgers comme un fast food VEGAN.

PROBLEME :

Les fromages d'East Side Burgers sont de vrais fromages, faits avec du lait de vache ! Le burger contenait donc bien des matières d'origine animales, et la personne qui y a goûté était donc végétaRienne....

En allant sur leur site, on voit bien que les burgers peuvent être servis en version vegan et donc en retirant le fromage qui devait être ajouté... East Side Burgers n'a pas réagi sur facebook ou n'importe quel autre support de communication pour corriger l'erreur faite par M6, et compte donc probablement entretenir cette confusion auprès des consommateurs omnivores, végétariens et végétaliens.

Je suis passée dans leur resto samedi, avant de voir le reportage et leur restaurant n'est absolument pas VEGAN, il est VEGETARIEN... Un bon gros foutage de gueule qui va marcher et encore plus embrouiller le consommateurs avec des termes qui devraient être clairs et simples.

Je leur ai posé la question sur leur page facebook et leur ai envoyé un message pour avoir leur avis... Je n'ose guère croire qu'ils n'ont pas vu le reportage... Et leur absence de réaction est sans équivoque pour moi... En définitive, faites gaffe, et Loving Hut, Gentle Gourmet Café et Vegan Folie's ne mentent pas :)
 
Leur burgers sont végétariens .. ou végétaliens sur demande .. il remplacent le fromage par du fauxmage.(sauf le burger fromage ^^ )
Tous les plats de la carte sont identifiés par un (v) si il sont végétaliens.
Il faut que je re-mate ce docu. mais il me semble pas qu'ils ai parlé de vegan ...
Par contre végétarien ils le répétent en boucle ...
 
Par contre, les fait que les frites (toutes même celle accompagnant un menu vegan) sont cuites dans la même huiles que les nuggets (au fromage, vrai avec du lait de vache) n'est pas très végan.
 
oui ça je suis d'accord ... ça me gène un peut aussi ... Je croit que c'est par la que ce situe la limite entre végan et végétalien pur la nourriture ... c'est comme les "possible trace de:" en tend que végétalien cela ne me gène pas outre mesure ... mais je peut comprendre qu'un végan puisse ne pas laisser passer .
 
hé bé... et nous on est tout contents quand on trouve ne serait-ce qu'un burger végétarien ! A quand un East Side Burger à Toulouse ?
 
Bah, si à ce que vous dîtes, ya une queue énorme à Paris, j'pense que ça va rapidement s'élargir =)
A Lille je connais un kebab qui fait des hamburgers végétariens avec de la Feta dedans, et une amie m'a dit qu'il était super bon, et que tous ses amis omnis avaient limite bavés dessus :YE:
 
Ok je viens d'avoir leur réponse, et en effet, le fromage peut être vegan ou non sauf pour un des burgers :) Je ne suis pas la seule à avoir compris ça en regardant le documentaire, car ça mélangeait un peu VGL et VGR. Mais vous pouvez tous être rassurés ! Je vous poste leur réponse à ma questions, vos burgers sont-ils vegans ?


East Side Burgers : Nos burgers sont végétariens et tous disponibles en version vegan (sauf le Fromager) avec du fromage 100% vegan


Je dirais donc, bon appétit :)
 
Pour la question de l'huile de friture ils ont fait l'annonce suivante hier sur leur page Facebook :

"Une info pour nos ami(e)s vegan qui en ont fait la demande et pour les personnes étant allergiques aux produits laitiers : nous avons installé aujourd’hui notre friteuse spéciale nuggets au fromage. Ce qui veut dire que les frites ne seront plus en contact avec l'huile des nuggets."

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester leurs burgers mais c'est sur ma liste avec Vegan Folie's :loveletter:
 
Je ne comprends pas trop. Dans le reportage, ils citent différents pays qui sont avancés dans ce domaine du végétarisme par rapport à la France, en donnant la Belgique par exemple. Mais moi, j'aimerais bien connaître un fast-food 100% végétarien (surtout des burgers :whistle:), ici, à Bruxelles ou ailleurs dans ce pays...
 
Alors, à Liège, tu as Terre Mère: leurs sandwichs sont tout simplement divins.
A Gent et Leuven : un snack végé très bon : le Green Way A Gent, les plas végétaliens sont signalés au tableau. J'ai pas eu l'occasion d'essayer celui de Leuven
Il paraît qu'il y a aussi un snack de pitas falafel végé à Bruxelles, mais j'en sais pas plus
 
Retour
Haut