Féminisme et masculinisme

Je vais poser une des questions stupides...

Pourquoi dans les vidéos de musculation pour illustrer le même concept, on présente d'une part des filles en train de soulever une barre légère avec le sourire -genre pour le fun- avant de remuer le popotin, et de l'autre des mecs suants, crachant et hurlant pendant qu'ils soulèvent des charges au chiffre totalement indécent ?

Les filles ne suent pas ? Elles n'ont jamais mal ?

De même y a t-il une raison sportivement justifiée au fait que les filles déambulent dans les salles en micro-bikini taille 8 ans avec l'équivalent d'un pot entier de maquillage sur la tronche, tandis que les mecs se baladent en short et tee-shirt, voire sweat ?

Mec https://www.youtube.com/watch?v=hZRDjNmV1Ew

fille https://www.youtube.com/watch?v=_cytQQce4t4
 
Double standard.

homme = fort, besogneux et puissant

femme = fragile, faignasse et futile

Et tu sais bien, si une fille force, elle risque de péter ou grimacer, et c'est incompatible avec une princesse voyons !
 
Framboisette":3n3rjo1c a dit:
Mais vous en connaissez beaucoup vous des femmes qui chialent quand on leur demande l'heure parce qu'elles considèrent ça comme une agression?

C'est quoi ce mec? Je sais pas ce qu'il fume mais c'est de la bonne :mmm:

Je trouve qu'il réagit de la même manière que les soi disants hystériques qu'il dénonce en montrant comment les femmes seraient si méchantes avec les hommes. On y verrait presque une justification des violences faites aux femmes.
Perso je me méfie vachement maintenant quand quelqu'un (qui ressemble vachement à un mâle que ne je ne connais pas) s'approche de moi dans l'espace public pour me parler. Même si c'est juste pour un renseignement standard (l'heure, trouver son chemin, le métro le plus proche, une cigarette, du feu, etc), juste parce que... ben j'ai suffisament d'expériences désagréables de mecs reloud, pour avoir une réserve et un regard hyper suspicieux quand un mec s'approche. C'est pas que je considère que me parler est une aggression en soi, mais une possibilité d'aggression. Je pleure pas, mais je suis sur mes gardes et ça doit se ressentir pour le gars qui est juste venu me demander si j'avais une clope ou si je savais où est la boulangerie la plus proche...
Mais ça c'est entièrement la faute des mecs qui pensent que l'espace leurs appartient, qu'harceler les meufs c'est normal, tripoter une fille c'est pas grave, insulter une femme ça se fait...
Y'en a même qui doivent me trouver malpolie car je ne réponds pas à leur "excusez moi, mademoiselle excusez moi" en marchant vite sans m'arrêter. (Et si ça se trouve ils sont juste perdu et cherche leurs chemins)
 
Ha oui en effet, voici ce qu'il se passe quand on va sur son site avec firefox :

Je bloque Mozilla et voici pourquoi :
Mozilla donne des leçons en matière de liberté sur le net. Cela n'a pas empêché cette entreprise de licencier en 2014 son président Brendan Eich à cause d'un don de 1000 dollars en 2008 en soutien aux mouvements anti-dénaturation du mariage. Je retirerai le blocage quand Mozilla aura fait ses plus plates excuses à Brendan Eich et l'aura rétabli dans des fonctions.
Pour visiter mon site, vous pouvez utiliser : Opéra qui n'est pas gourmand en ressources, Chrome qui est efficace, Internet Explorer qui a de beaux affichages, Safari.

C'est un anti "mariage pour tous", ceci explique bien des choses... Pauvre pauvre président T_T

Mais sinon lire

Ce qu’il y a d’incroyable avec les femmes, c’est leur capacité de retourner les situations en leur faveur, contre toute attente.

et

comment des hommes parmi les plus influents dans leur catégorie ont pu être remerciés du jour au lendemain sans qu’une forme de domination s’exerce envers eux ?

Dans le même paragraphe, c'est juste priceless xD

Le reste de son article se résume en un commentaire d'affiche sexiste :

3-Terry-richardson-pour-sisley.jpg

Une femme attachée semble complètement libre en pensée.Elle a l’air de se dire « Mais qu’est-ce qu’il me veut ce con ? » L’homme soumis à sa pulsion tente de profiter d’une femme dont il restera à jamais insatisfait, à jamais prisonnier. Encore une image de femme forte.

Un déni pur et dur, un aveuglement militant des plus puants, un retournement de point de vue victimaire classique.

On l'entendrait dire tout pareil que c'est à cause des enfants si les violeurs pédophiles s'en prennet à eux, pauvres hommes victimes...

Il a ailleurs pondu un autre article remettant en question les services téléphoniques d'aide contre les violences conjugales, et justifie sa position en sitant UN article, un témoignager sur rue89 d'une femme tabassée qui ne veut pas être aidée... GREAT JOB !
 
Tout son site est comme ça.
 
J'ai vu ouai. La rigueur d'écriture égale d'ailleurs la qualité technique de son site : les tournures de phrases maladroites sont à ses articles ce que les erreurs d'intégrations et les lignes de codes apparents sont à sa page.

Pour un site qui entête "ici le vouvoiement est de rigueur", c'est assez ridicule...
 
V3nom":cszs66lz a dit:
Tu es sûre que ce sont des amis ?

Pour tout dire, c'est une ancienne amie que j'ai perdu de vue. Pas vraiment une amie donc, encore moins quand je vois ce genre de choses.
 
:mmm: Je n'ai même pas lu jusqu'au bout sinon je vomissais je crois. J'aime particulièrement la comparaison avec l'alcool au volant. C'est tellement un non-sens que c'en est ridicule.
 
V3nom, tu est obligé de nous infliger des extraits de ce truc puant ?
Une petite balise spoiler ne serait pas de trop...
 
"Au Népal, naître femme est une malédiction"
"Entre 60 et 70 % des Népalaises seraient victimes de violences, à commencer par les brutalités domestiques qu’elles endurent au quotidien. « Probablement le pire pays au monde pour les femmes », estime la directrice d’une ONG."
"Au Népal, la citoyenneté reste le domaine réservé des hommes. Il dépend du bon vouloir des pères ou des maris de l’octroyer à leur fille ou à leur épouse. Sans l’accord préalable des mâles, pas d’existence légale."

http://www.nationalgeographic.fr/12213- ... trekkeurs/

« C’est le crime organisé qui gère les réseaux aujourd’hui. » Et qui rentabilise au maximum ses esclaves transbahutées, allant jusqu’à combiner trafic d’organes et exploitation sexuelle, le prélèvement d’un rein précédant parfois la maison close.
:machoire:

« Quand j’étais jeune, la communauté savait quoi faire. Si une fille était violée, le village obligeait le garçon à l’épouser. Mais, dans les villes, les gens ne s’entraident pas. »
:facepalm:

Dans cette foire du pire, on trouve les intouchables badi, encore vouées à la prostitution il y a quelques années en vertu du double stigmate de l’infériorité de leur sexe et de leur caste. Le territoire abrite aussi les deuki, des fillettes vendues aux temples par des parents désireux de s’attirer la faveur des dieux. Elles sont condamnées à être abusées par des fidèles persuadés de laver leurs péchés par la grâce du viol.
 
Il n'y a pas vraiment de topic dédié à l'homophobie, mais ça se rapproche de celui-ci.

Voici un site qui centralise en temps réel les tweets contenant des termes homophobes bien connus, et EVIDEMMENT jamais employés de façon homophobes... ^^

déprimant (aussi), mais utile

http://www.nohomophobes.com/#!/today/
 
Des exemples de messages sociaux ou artistiques qui remettent en question les dogmes érotiques et sexualisés habituels vis à vis de l'image des femmes.

On pourra reproche le caractère peut-être provoc-tapageur-vendeurolol, mais personnellement (de mon point de vue biaisé de mâle), je trouve que ça fait du bien de voir ça. (ne pas se soucier des sites sur lesquels je vous envoie hein, a pas peur !)

Attention pour le premier lien, si la nudité "crue" (hommes et femmes) vous gène, n'allez pas voir. (elle reste "neutre" et pas du tout érotisée)

http://www.graciehagen.com/photography/ ... -the-body/

http://www.abeautifulbodyproject.com

https://www.facebook.com/underthereddress

Ce dernier lien (et le précédent aussi, un peu) montre une femme, apparemment connue, qui a décidé de tomber le masque des apparats sociaux, vestimentaires et surtout l'image du "moi" publique, pour montrer ce qu'elle est vraiment, sans far, après son cancer du sein. ça peut choquer, mais je trouve ça infiniment courageux et pouvant être une sacrée aide pour s'accepter, se réapproprier son corps, pour des personnes ayant vécu la même chose. (je dis peut-être de la merde, je n'ai pas -encore- été confronté à pareils coups du sort)
 
Retour
Haut