Féminisme et masculinisme

monsidlateci":264ztvlx a dit:
Fabicha":264ztvlx a dit:
Décidément, le combat anti sexiste devra se faire sans les hommes !!!

Je vois pas à quoi se rapporte cette phrase, mais la façon dont cette remarque fait des généralités est très sexiste. Du coup avec la même logique, la lutte antisexiste devra donc se faire sans les hommes ni les femmes. Reste plus grand monde (les queers?).
Juste en passant, le sexisme anti-hommes n'existe pas, contrairement au sexisme tout court (dont les femmes sont victimes) qui est institutionnalisé et omniprésent, auquel on ne peut (presque ?) pas échapper.
Je pressens quelques trucs dérangeants dans le premier post de Picatau que personnellement j'aurais du mal à formuler, mais en lisant le post de Fabicha (qui certes est peu explicite, mais je comprends son ras le bol), j'ai plutôt envie de chercher à comprendre que de crier au sexisme inversé...
Si on veut se rapprocher de l'égalité des sexes le plus vite possible, la remise en question de leurs propres privilèges par les hommes me paraît indispensable.
Si je répondais par le sexisme anti-hommes à une féministe, j'aurais l'impression de me plaindre d'une douleur à la cheville auprès de quelqu'un-e qui n'a même pas de jambes...

(je suis nul en diplomatie, mais ce post n'est pas à vocation aggressive)
 
Je ne me considère pas comme un homme, je soulignais juste l'incohérence que je voyais dans son propos.

Dire que le sexisme anti-homme n'existe pas, je ne sais pas, je ne pourrais pas dire si ça existe, mais pour moi le sexime n'est pas seulement "les hommes oppressent les femmes"(j'appellerais ça plutôt le machisme, le patriarcat...), mais dans la plupart des cas c'est ça, surtout si on raisonne à grande échelle.
Cette vision donne l'impression que les hommes doivent déconstruire leur comportement (ce qui est très nécessaire) alors que les femmes sont juste victimes du patriarcat. Etre une femme n'empêche pas d'être sexiste (que ça soit à l'égard des hommes ou des femmes).

Ca serait comme dire que le racisme, c'est les blanc-he-s qui oppressent les autres, alors que selon l'endroit, la circonstance ça peut être autrement. (je ne parle pas du pseudo racisme anti blanc dont certains fafs parlent).

(ce post n'est pas à vocation aggressive, également)
 
Bien sûr que le sexisme anti-hommes existe. Ça s'appelle le féministe extreme. Aussi nommé "la connasse frustrée à la machine à café". ne me dis pas que t'as JAMAIS croisé une nana qui tienne le discours du "tous les mecs sont les mêmes : menteurs, pas fiables, beaufs, fans de foot... je les hais".

Pourquoi les hommes seraient-ils à l'abri des généralités ?


EDIT : Et le racisme anti-blanc n'a rien de "pseudo". Il existe bel et bien. C'est pas parce que tu n'y as pas été confronté que ça n'xiste pas.
 
Le racisme anti blanc existe peut-être, en France j'en doute, mais en Jamaique ou dans des contrées où les personnes non blanches ont des raisons d'en vouloir aux blanc-he-s, je pense bien que ça existe, mais rien à voir avec ce que les fachos racontent.

Le féminisme extrême, j'ai du mal (je pense que les gens ont compris, pas tapé) mais pour moi c'est une réponse mal ajustée au patriarcat, et il y a pleins de raison qui peuvent l'expliquer. Pour moi le sexisme, c'est justement ramener des comportements/responsabilités à un sexe ou l'autre.
 
Feel":338n4j8b a dit:
Bien sûr que le sexisme anti-hommes existe. Ça s'appelle le féministe extreme. Aussi nommé "la connasse frustrée à la machine à café". ne me dis pas que t'as JAMAIS croisé une nana qui tienne le discours du "tous les mecs sont les mêmes : menteurs, pas fiables, beaufs, fans de foot... je les hais".

Pourquoi les hommes seraient-ils à l'abri des généralités ?


EDIT : Et le racisme anti-blanc n'a rien de "pseudo". Il existe bel et bien. C'est pas parce que tu n'y as pas été confronté que ça n'xiste pas.

L'exemple que tu donnes est anodin, et ne s'inscrit pas dans un contexte de domination de la femme sur l'homme. Les propos que tu rapportes du "féminisme extrême" n'ont aucune portée en eux même. Ok, elle a pesté sur les hommes et leur comportement ; mais en attendant c'est pas les hommes qui sont victimes de plus de 90% des viols et des violences conjugales, qui se font harceler dans la rue, qui ont un salaire largement inférieur en moyenne, etc... La liste est longue, très longue. Le sexisme c'est pas des généralités sur les femmes ou les hommes, ça va bien plus loin que des simples propos, les propos servant souvent à cautionner des pratiques ou un état de fait inégalitaires.
Si j'étais confronté à la "misandrie" d'une radfem, mon premier réflexe ne serait pas de lui prouver que "non, tous les hommes ne sont pas des salauds" (très franchement un telle croyance n'a strictement aucun impact dans une société aussi patriarcale que la notre), mais simplement la dispenser de ma présence.

Personnellement je me garde bien d'émettre un quelconque jugement sur le féminisme radical parce que je ne sais pas quelle serait ma réaction si j'étais du côté des victimes du patriarcat.

@ monsidlateci : pour moi il n'y a pas nécéssairement d'incohérence dans les propos de Fabicha. Les femmes peuvent être sexistes mais ne sont pas du côté des oppresseurs et ça fait une sacrée différence. Et la place des hommes dans le féminisme doit vraiment être pensée spécifiquement, pour ne pas tomber dans le mansplaining ni l'accaparement de la parole et de l'espace public.
Par ailleurs, désolé si mon erreur sur ton genre était blessante. (sincèrement) Cependant même si toi même tu ne te considères pas comme tel, tu es souvent perçu comme un homme et disposes de certains privilièges associés. (pas nécéssairement tous, et peut-être que je présuppose un peu trop)

Je pense que quand on est homme ou considéré comme tel il faut se faire à l'idée qu'on est oppresseur malgré nous.
 
Feel":2ybc9keu a dit:
Bien sûr que le sexisme anti-hommes existe. Ça s'appelle le féministe extreme. Aussi nommé "la connasse frustrée à la machine à café". ne me dis pas que t'as JAMAIS croisé une nana qui tienne le discours du "tous les mecs sont les mêmes : menteurs, pas fiables, beaufs, fans de foot... je les hais".

Pourquoi les hommes seraient-ils à l'abri des généralités ?


EDIT : Et le racisme anti-blanc n'a rien de "pseudo". Il existe bel et bien. C'est pas parce que tu n'y as pas été confronté que ça n'xiste pas.

Le féminisme extrême = la lutte pour l'égalité femmes-hommes poussée jusqu'au bout. Pas un patriarcat inversé.
Ravelle a très bien expliqué pourquoi on ne peut pas mettre en balance une remarque misandre isolée et le sexisme institué (= l'ensemble des discriminations anti-femmes).
Pour le racisme anti-blancs, c'est un peu la même chose, comme le montre très bien cet humoriste :

http://www.youtube.com/watch?v=bU_zGWAE0dU


Signé : une connasse frustrée.


edit : en plus y'a aucun rapport entre le féminisme radical et le discours "tous les hommes aiment le foot et mentent" qui est plutôt magazine féminin...
 
merci pour la vidéo, j'avais jamais trouvé en stfr, là j'ai vraiment ri :D
 
monsidlateci":ncvqmb00 a dit:
Le racisme anti blanc existe peut-être, en France j'en doute, (...).
Tu as de la chance de vivre dans le monde des Bisounours.
J'ai pour ma part constaté de nombreux cas de racisme anti-blanc en France, et je ne suis pas un facho pour autant.

Ravelle":ncvqmb00 a dit:
Feel":ncvqmb00 a dit:
Bien sûr que le sexisme anti-hommes existe. Ça s'appelle le féministe extreme. Aussi nommé "la connasse frustrée à la machine à café". ne me dis pas que t'as JAMAIS croisé une nana qui tienne le discours du "tous les mecs sont les mêmes : menteurs, pas fiables, beaufs, fans de foot... je les hais".

Pourquoi les hommes seraient-ils à l'abri des généralités ?

L'exemple que tu donnes est anodin, et ne s'inscrit pas dans un contexte de domination de la femme sur l'homme. Les propos que tu rapportes du "féminisme extrême" n'ont aucune portée en eux même. Ok, elle a pesté sur les hommes et leur comportement ; mais en attendant c'est pas les hommes qui sont victimes de plus de 90% des viols et des violences conjugales, qui se font harceler dans la rue, qui ont un salaire largement inférieur en moyenne, etc... La liste est longue, très longue. Le sexisme c'est pas des généralités sur les femmes ou les hommes, ça va bien plus loin que des simples propos, les propos servant souvent à cautionner des pratiques ou un état de fait inégalitaires.
Si j'étais confronté à la "misandrie" d'une radfem, mon premier réflexe ne serait pas de lui prouver que "non, tous les hommes ne sont pas des salauds" (très franchement un telle croyance n'a strictement aucun impact dans une société aussi patriarcale que la notre), mais simplement la dispenser de ma présence.

Personnellement je me garde bien d'émettre un quelconque jugement sur le féminisme radical parce que je ne sais pas quelle serait ma réaction si j'étais du côté des victimes du patriarcat.
Il y a donc certains extrémismes qui sont légitimes ?

Je trouve ça un peu facile, mais c'est dit sans agressivité, attention.
Je suis complètement d'accord que la nana qui va pester sur les mecs n'a pas du tout le même impact que les dix mecs qui vont reluquer une nana du moment où elle sort du métro à celi où elle arrive chez elle. Par contre, cette façon de généraliser sur le statut des hommes (que l'on retrouve dans la presse féminine, au cinéma, etc) pose un problème sociétal : Celui de pourrir la vie des mecs qui ne sont pas comme ça. Oui, c'est "minime" à coté de ce que vivent toutes les femmes au quotidien, mais au cas par cas, pour ces mecs là, c'est une purge (et ce n'est pas une expression personnelles, mais un constat réel).

Grussie":ncvqmb00 a dit:
Le féminisme extrême = la lutte pour l'égalité femmes-hommes poussée jusqu'au bout. Pas un patriarcat inversé.
Si t'es honnête avec toi-même tu sans que c'est pas vrai. Le féminisme lutte pour l'égalité, oui. Le féminisme extrême, comme tous les extrêmes, veut plus que ce qui est nécessaire.

Mais je t'accorde que tout est question d'interprétation du terme "extrémiste"

Grussie":ncvqmb00 a dit:
Signé : une connasse frustrée.
Ah, t'en es une ? Remaque, statistiquement, il devait forcément y'en avoir sur le forum... :D
 
Je suis une féministe radicale donc une connasse frustrée j'imagine. Mais je ne tiens pas le discours "guéguerre des sexes" que tu sembles prêter aux féministes, et que je n'ai jamais entendu en tant que discours féministe.

Mais "connasse frustrée", ça me va très bien. Insulte misogyne ? D'accord, très bien. Je suis une femme et donc quelque part une connasse frustrée si je ne me plie par à des carcans impossibles. Le problème, il n'est pas de mon côté.

Quand à tes réflexions sur les extrêmismes... :rolleyes:
 
Ah ben bien entendu, je suis mysogine, maintenant. Ça ferait bien marrer les gens qui me connaissent, ça.

"Radicale", c'est le bon terme, en effet.
Grussie":2p0vo1d3 a dit:
Mais "connasse frustrée", ça me va très bien. Insulte misogyne ? D'accord, très bien. Je suis une femme et donc quelque part une connasse frustrée si je ne me plie par à des carcans impossibles. Le problème, il n'est pas de mon côté.
À quel moment ai-je sous-entendu ce genre de choses ? Tui vois, c'est justement ce qui me dérange chez certaines féministes, cette propension à tout extrapoler et ) mettre tout le monde dans le même panier. Je ne vois pas ce que tu penses servir comme propos avec ça, mais bon...


Grussie":2p0vo1d3 a dit:
Quand à tes réflexions sur les extrêmismes... :rolleyes:
Oui ?
Ah donc on ne peut parler que des choses pour lesquelles tu as des arguments ? Bon, je ne suis pas venu ici pour me prendre la tête, je vais donc me cantonner aux topics qui parlent de manger végé.
Bonne continuation à toi.
 
As-tu seulement regardé la vidéo que j'ai mise avant de dire que je n'ai pas d'argument ?

Sinon, "connasse frustrée" est une insulte misogyne en soi. Je n'ai pas dit que TU étais misogyne et je m'en fiche comme d'un pet de rat de savoir si ton entourage te considère comme misogyne ou non. (Et oui je suis énervée, désolée). Je pense qu'on a tou.te.s des restes de misogynie en soi. On a appris à appliquer des mots tels que "connasse frustrée" quand une femme nous énerve. Voilà, peut-être que tu es très très gentil (tiens, cookie), mais c'est une expression misogyne (et pour désigner des féministes en plus, donc des personnes qui se battent pour l'égalité, tout en leur appliquant un discours débile, caricatural et tout sauf féministe).


edit :
pour ce que je pense de l'extrêmisme, je te redirige vers le blog de l'elfe, si ça t'intéresse :
http://lesquestionscomposent.fr/lextremiste/
http://lesquestionscomposent.fr/tu-sera ... -mon-fils/
http://lesquestionscomposent.fr/la-secte-majoritaire/
 
Monsidlateci, Je suis d'accord avec mes camarades aussi sur l'incohérence de mes propos et le fait qu'on ne puisse pas les mettre en balance avec ce que subissent les femmes.
Ceci posé, je pense comprendre ce qui t'a gêné et ma sortie était pour le moins rapide. Le truc, c'est que j'ai l'impression que tu n'es pas sexiste, tout en étant anti-féministe ; je ne sais pas quoi faire de ça. A la fois, ta négation de l'hétéronormativité est bel et bien une réponse au sexisme mais en même temps, elle concerne une toute petite niche de personnes. Espérons que ce soit l'avenir, mais en attendant il y a bel et bien des rapports de genre inégaux dans la société dont les femmes sont victimes. J'estime qu'il faut se battre pour elles (et donc moi).

Feel, ton attitude à l'égard de Grussie est hautaine et pue le mépris. C'est pratique quand on est un homme blanc de désigner quelles remises en question des femmes et des non blancs sont légitimes ou non.
Tu es juge et partie ici. Ton sentiment de légitimité et de justesse n'a d'égal que ton aveuglement ! tes remarques sarcastiques sexistes et racistes, tu te les colles aux fesses. Sache que des connasses de féministes extrêmistes, y en a quelques-unes sur ce forum.
 
Feel":10x713zu a dit:
Il y a donc certains extrémismes qui sont légitimes ?
Tu es conscient que pour la plupart des gens, le véganisme est un extrémisme ? Alors je dirais que pour répondre à ta question, ça dépend franchement de qui définit la position comme étant un extrémisme.


Par contre, cette façon de généraliser sur le statut des hommes (que l'on retrouve dans la presse féminine, au cinéma, etc) pose un problème sociétal
Bon, là il faudrai savoir de quoi on parle. Parce que si tu mets dans le même sac « les féministes radicales » et « la presse féminine et le ciné » forcément on va pas trop se comprendre. Les clichés sur les mecs qu'on trouve au ciné et dans la presse féminine (et masculine d'ailleurs), comment dire... bah les féministes ne les colportent pas, elles les critiquent, justement.

(En tout cas les féministes que je connais. Bon, maintenant, libre à toi de me dire que t'en connais une qui, tout ça. Si t'as entendu une, voire quelque féministes, qui véhiculaient des clichés sur les hommes de type magazine féminin sans les critiquer, et que tu veux en déduire que (toutes) les féministes « extrémistes » sont comme ça... disons que c'est pour le moins ironique qu'après tu critiques qu'elles mettent soi-disant tous les hommes dans le même panier.)

Sinon, un gros +1 sur les posts de Grussie et de Fabicha.
 
Fabicha":316kb07u a dit:
Feel, ton attitude à l'égard de Grussie est hautaine et pue le mépris. C'est pratique quand on est un homme blanc de désigner quelles remises en question des femmes et des non blancs sont légitimes ou non.
Non mais t'es sérieuse ?
À quel moment ai-je demandé à qui que ce soit de se remettre en question ?

Fabicha":316kb07u a dit:
Tu es juge et partie ici. Ton sentiment de légitimité et de justesse n'a d'égal que ton aveuglement ! tes remarques sarcastiques sexistes et racistes, tu te les colles aux fesses. Sache que des connasses de féministes extrêmistes, y en a quelques-unes sur ce forum.
Non mais y'a une sacrée méprise, je crois, là.
Remarques racistes ? J'ai fait une remarque raciste ? Et une autre sexiste ? :rolleyes:
Perso je n'ai insulté personne du forum, sauf si effectivement y'en a parmi vous qui pensent que TOUS les hommes sont des connards parce que vous en avez croisé deux-trois plus cons que la moyenne et que vous pensez que ça vous donne le droit de généraliser.
Et je dis la même chose des mecs qui pensent que toutes les nanas sont des salopes qu'on peut manipuler pour son propre plaisir. Donc t'es sympa de pas me prêter des propos que je n'ai pas tenus.

Chacun son combat. Perso, je lutte à mon niveau contre les généralités, qui desservent systématiquement les propos que la personne qui les utilise tente de défendre, quels que soient ces propos. Et j'ai du mal avec les extrémistes, mais ça j'ai mes raisons.

Numa":316kb07u a dit:
Feel":316kb07u a dit:
Il y a donc certains extrémismes qui sont légitimes ?
Tu es conscient que pour la plupart des gens, le véganisme est un extrémisme ? Alors je dirais que pour répondre à ta question, ça dépend franchement de qui définit la position comme étant un extrémisme.
Ben oui j'en suis conscient, puisque je le dis moi-même 2 messages plus hauts :
Feel":316kb07u a dit:
Mais je t'accorde que tout est question d'interprétation du terme "extrémiste"

Je me permets de découper la suite de tes propos pour mieux y répondre, histoire d'être mieux compris :
Numa":316kb07u a dit:
Bon, là il faudrai savoir de quoi on parle. Parce que si tu mets dans le même sac « les féministes radicales » et « la presse féminine et le ciné » forcément on va pas trop se comprendre. Les clichés sur les mecs qu'on trouve au ciné et dans la presse féminine (et masculine d'ailleurs), comment dire... bah les féministes ne les colportent pas, elles les critiquent, justement.
Complètement d'accord avec ça, la majorité des féministes que j'ai rencontré n'ont pas du tout ce discours. Encore une fois je parlais de "féminisme extrême", et pas "extrémiste". L'adjectif a ici toute son importance. Mais je comprends que ça n'était pas très clair.

(En tout cas les féministes que je connais. Bon, maintenant, libre à toi de me dire que t'en connais une qui, tout ça.
Oui, comme tout le monde, j'ai croisé des gens pas très intelligents, dans ma vie.

Si t'as entendu une, voire quelque féministes, qui véhiculaient des clichés sur les hommes de type magazine féminin sans les critiquer, et que tu veux en déduire que (toutes) les féministes « extrémistes » sont comme ça...
Attention à deux choses dans cette phrase. l'adjectif qui n'est pas le même, et la généralisation que tu me prêtes. Je n'ai jamais dit que TOUTES les féministes (extrémistes ou pas) étaient des connasses. J'ai parlé d'un type de nana et d'un seul. Si j'avais parlé du connard frustré qui chie sur les femmes parce qu'il n'arrive pas à leur plaire, vos réactions auraient-elles été les mêmes ?

disons que c'est pour le moins ironique qu'après tu critiques qu'elles mettent soi-disant tous les hommes dans le même panier.)
N'ayant pas fait de généralité, non, je ne trouve pas ça ironique. Je le mets une dernière fois : je ne parlais pas "des femmes", "des féministes", "des féministes extrémistes", mais bien "des nanas qui critiquent tous les hommes et les mettent tous dans le même panier".

Et mon dernier mot avant d'être lynché publiquement sera : Mon erreur a été d'utiliser le terme "extreme", bien trop proche d'"extrémiste".

Voilà, vous pouvez jeter les cailloux, ou reprendre votre calme pour qu'on continue ça plus sainement, comme vous voulez.
 
Ben si tu luttes contre les généralités, arrête d'en commettre toi-même.

Feel":316diaxj a dit:
Bien sûr que le sexisme anti-hommes existe. Ça s'appelle le féministe extreme. Aussi nommé "la connasse frustrée à la machine à café". ne me dis pas que t'as JAMAIS croisé une nana qui tienne le discours du "tous les mecs sont les mêmes : menteurs, pas fiables, beaufs, fans de foot... je les hais".
En quoi dire que les hommes sont tous menteurs relève d'un discours féministe ? Renseigne-toi avant de juger. Tu constateras que les femmes ont aussi un cerveau (à moins que tu ne considères que ce ne soit une généralisation également, donc faux) et qu'elles savent élaborer des théories à partir de leurs expériences qui sont un peu plus fines et diverses que de la simple frustration.
Quand bien même une femme sortant ce discours se dirait féministe (ce qui serait une première pour ma part), pourquoi n'appliques-tu pas tes propres principes et t'abstiens de généraliser à partir d'un cas isolé ? ce sera un début de bonne foi.

Feel":316diaxj a dit:
Grussie":316diaxj a dit:
Le féminisme extrême = la lutte pour l'égalité femmes-hommes poussée jusqu'au bout. Pas un patriarcat inversé.
Si t'es honnête avec toi-même tu sans que c'est pas vrai. Le féminisme lutte pour l'égalité, oui. Le féminisme extrême, comme tous les extrêmes, veut plus que ce qui est nécessaire.
Pour un mec qui assimile le féminisme au marketing du magazine Elle; t'as pas l'impression de présumer un peu de tes capacités en donnant de leçons de féminisme à Grussie et en lui disant d'être "honnête" avec elle-même ? (c'est pas une vraie question, ne t'embête pas à répondre).

Feel":316diaxj a dit:
Attention à deux choses dans cette phrase. l'adjectif qui n'est pas le même, et la généralisation que tu me prêtes. Je n'ai jamais dit que TOUTES les féministes (extrémistes ou pas) étaient des connasses. J'ai parlé d'un type de nana et d'un seul. Si j'avais parlé du connard frustré qui chie sur les femmes parce qu'il n'arrive pas à leur plaire, vos réactions auraient-elles été les mêmes ?
Justement si, tu as généralisé aux féministes. Je te ressors ton post déjà republié :
Feel":316diaxj a dit:
Bien sûr que le sexisme anti-hommes existe. Ça s'appelle le féministe extreme. Aussi nommé "la connasse frustrée à la machine à café". ne me dis pas que t'as JAMAIS croisé une nana qui tienne le discours du "tous les mecs sont les mêmes : menteurs, pas fiables, beaufs, fans de foot... je les hais".
Une meuf se comporte comme une connasse à la machine à café : c'est une féministe frustrée.
Et tu nous dis que de la même façon : un mec se comporte comme un connard à la machein à café : c'est un connard frustré.
Tu crois vraiment que c'est pareil?. Y a pas un cas où tu as généralisé ?

Quant à vanner grussie sur le fait que statistiquemement, il faut une connasse frustrée par forum ! Tu veux nous faire croire qu'il y a quiproquo ?
 
Stop, c'est ma faute, j'ai dit des conneries au départ, je m'en veux. J'ai mal formulé ma pensée. Par contre cela n'empêche pas que je me pose de vraies questions sur l'inné/l'acquis que je n'ai pas résolues et je me demande si c'est possible à résoudre d'ailleurs. J'ai reformulé mes questions en espérant qu'elles soient plus claires mais je ne sais pas si je peux obtenir de réponses. Ce qui m'intéresse pour ma part, ce sont des faits vérifiables sur bases scientifiques.

Une petite question : est-ce qu'il est sexiste de dire que les femmes ont des traits plus fins en moyenne que les hommes ? Si oui, pourquoi ? C'est une vraie question, je compte sur vous pour m'expliquer, si vous le voulez bien.
 
Fabicha":2lw17x0f a dit:
Ben si tu luttes contre les généralités, arrête d'en commettre toi-même.

Feel":2lw17x0f a dit:
Bien sûr que le sexisme anti-hommes existe. Ça s'appelle le féministe extreme. Aussi nommé "la connasse frustrée à la machine à café". ne me dis pas que t'as JAMAIS croisé une nana qui tienne le discours du "tous les mecs sont les mêmes : menteurs, pas fiables, beaufs, fans de foot... je les hais".
En quoi dire que les hommes sont tous menteurs relève d'un discours féministe ? Renseigne-toi avant de juger. Tu constateras que les femmes ont aussi un cerveau (à moins que tu ne considères que ce ne soit une généralisation également, donc faux) et qu'elles savent élaborer des théories à partir de leurs expériences qui sont un peu plus fines et diverses que de la simple frustration.
Non mais là tu t'emballes toute seule, sérieux.
Le terme à retenir était "extrême", pas "féministe". Féministe était utilisé au même sens que macho l'aurait été si j'avais parlé d'un mec. Regardez pas le doigt alors que je vous montre la lune.

Fabicha":2lw17x0f a dit:
Pour un mec qui assimile le féminisme au marketing du magazine Elle; t'as pas l'impression de présumer un peu de tes capacités en donnant de leçons de féminisme à Grussie et en lui disant d'être "honnête" avec elle-même ? (c'est pas une vraie question, ne t'embête pas à répondre).
:D (parce que j'ai pas trouvé de smiley qui riogole)

N'empèche que tout ce que je vous souhaite, c'est d'avoir la même verve et la même hargne chaque fois que vous croisez un vrai misogyne.
Parce que bon, s'acharner sur un mec lui-même féministe, sur un forum végé... Bon.

Sinon :
Picatau":2lw17x0f a dit:
Une petite question : est-ce qu'il est sexiste de dire que les femmes ont des traits plus fins en moyenne que les hommes ? Si oui, pourquoi ? C'est une vraie question, je compte sur vous pour m'expliquer, si vous le voulez bien.
Je ne pense pas que ce soit sexiste, puisque c'est physiologique. Les hommes et les femmes d'une même ethnie ne sont pas physiologiquement conçues de la même façon. Ça n'a rien à voir avec l'égalité des sexes, c'est un fait. De la même façon que la fibre musculaire est sensiblement différente chez les caucasiens et chez les africains. Rien de sexiste ou de raciste là-dedans.
 
C'est dingue avec tous ces hommes féministes autour de nous qu'il y ait encore des femmes trouvant le moyen d'être violentées, agressées et discriminées !!! Je me demande vraiment où ça cloche.
 
Fabicha":264fbb7q a dit:
Justement si, tu as généralisé aux féministes. Je te ressors ton post déjà republié :
Feel":264fbb7q a dit:
Bien sûr que le sexisme anti-hommes existe. Ça s'appelle le féministe extreme. Aussi nommé "la connasse frustrée à la machine à café". (...)
Une meuf se comporte comme une connasse à la machine à café : c'est une féministe frustrée.
Non, une connasse frustrée. C'est pas parce que tu changes les mots que ça les change aussi dans ce que j'ai dit, attention ;)

Et tu nous dis que de la même façon : un mec se comporte comme un connard à la machein à café : c'est un connard frustré.
Tu crois vraiment que c'est pareil?. Y a pas un cas où tu as généralisé ?
Oui, un connard et une connasse, c'est pareil. Non, un connard et une féministe, ça n'a rien à voir. C'est comme comparer une chaise et un épi de mais. Mais comme je n'ai jamais comparé les deux, ça va.

Quant à vanner grussie sur le fait que statistiquemement, il faut une connasse frustrée par forum ! Tu veux nous faire croire qu'il y a quiproquo ?
Heu... si tu relis, c'est elle qui s'est définie comme tel. Moi j'ai repris ses propos et j'ai mis un smiley. Il me semble que c'est un signe international sur Internet pour montrer qu'on plaisante. Donc je ne l'ai absolument pas traitée comme tel.

Mais à la limite, dis-le moi tout de suite si c'est inutile que je me défende, comme ça j'arrête et je vous laisse vous énerver toutes seules. On y gagnera tous du temps, à défaut d'avoir réussi à se comprendre.
 
Mais non Picatau ce n'est pas de ta faute ^^

Féministe était utilisé au même sens que macho l'aurait été si j'avais parlé d'un mec.
Ok, donc pour ta culture générale, on est dans une société patriarcale, inégalités femmes-hommes, toussa, donc le machisme va dans le sens de l'oppression, le féminisme la combat, donc absolument pas symétrique.

Regardez pas le doigt alors que je vous montre la lune.
Désolée de pas regarder ce que tu nous pointes comme problème chez les féministes, hein ^^
Tu dis des trucs sexistes, on réagit. Ce n'est pas forcément NOUS qui nous trompons de débat.

N'empèche que tout ce que je vous souhaite, c'est d'avoir la même verve et la même hargne chaque fois que vous croisez un vrai misogyne.
"Hargne" est un mot tout à fait sexiste pour désigner une féministe. Et c'est quoi, un "vrai" misogyne ? Il n'y a pas d'un côté les méchants et de l'autre les gentils. Tout le monde est susceptible de dire des biteries sexistes, je réagis quand j'en lis une et quand j'ai envie. Là je réagis, donc tu pourrais te remettre un tout petit peu en question plutôt que de dire "looool vous avez pas répondu à ce que je pointais et puis moi je suis gentil".
 
Retour
Haut