féministe et végétarienne

malatesta

Jeune bulbe
Inscrit
12/2/13
Messages
9
Score de réaction
0
Bonjour, j'habite Ivry sur Seine, je suis inscrite sur le forum féministe sous le nom de sardine (déjà pris ici apparemment...) :confus:
Je suis "seulement" végétarienne pour l'instant, bien que moralement, affectivement et intellectuellement convaincue par le véganisme radical. La seule chose qui m'arrête pour sauter le pas pour de bon c'est le nombre important de carnistes dans mon entourage proche (compagnon, copains copines, enfants...); mais je crois qu'il suffirait d'inverser un peu la proportion pour m'aider à aller plus loin.

ça fait longtemps que j'entends parler de végéweb, si je me suis décidée à m'inscrire c'est (entre autres) parce que je suis en train d'organiser une grande fête féministe et végan au Transfo à Bagnolet pour le 16 mars, avec plusieurs copains, dont un végan qui fait partie de Food not Bombs Paris et un autre qui fait du théâtre de l'opprimé, et j'aurais besoin d'idées et de conseils.

http://feminisme.fr-bb.com/t968-organiser-une-fete-vegan#24002

Et puis bien sûr j'aurais besoin de conseils et soutiens pour "tenir" dans mon ascension vers le véganisme radical! :)
 
Salu.
 
Hey ! J'ai le même pseudo sur les deux forums donc tu devrais me reconnaitre...
Hésite pas à me MP pour la fête vegane au transfo, j'habite à 20mn à pied (je vadrouille pas mal mais suis quand même assez régulièrement chez moi).
 
Bienvenue Sardine/Malatesta! :) (je suis aussi la même que sur le forum féministe).

Je ne vais pas pouvoir t'aider, hélas mais je trouve vraiment génial que tu organises cet évenement (je sais, je l'ai déjà dit). Bon courage à toi, en espérant que tu arrives à recevoir toute l'aide dont tu as besoin.

Arrakis, je ne savais que tu étais inscrit ici aussi!
 
Au fait, Malatesta, je me demandais si ton pseudo faisait référence à Malatesta l'anarchiste, à la vieille famille noble du même nom, ou à rien de tout ça.
Jezebel > Et oui, je suis partout !
 
Oui bien sûr ça fait référence à CE Malatesta, c'est l'auteur anarchiste dont je me sens la plus proche (même si je ne partage pas tous ses points de vue, c'est pas un guru non plus).
http://fra.anarchopedia.org/Errico_Malatesta
En tout cas merci pour vos encouragements, avant de poster sur un sujet je vais prendre le temps de lire les différents fils; pour ce que j'ai vu jusqu'à présent je ne suis pas déçue, le site est à la hauteur de sa réputation!!! :YE:
 
J'avais apprécié sa découverte aussi, même si dans mes souvenirs, ça manquait un peu de détails du fait de la brièveté de ses textes (je n'ai trouvé que des formats "brochures", mais j'ai probablement manqué des choses en même temps ^^)
 
Bienvenue Sardine ! :D
 
Bienvenue!
Après les végéwebiens qui envahissent sur le forum féministe, c'est les féministes qui débarquent ici^^
 
merci pour l'accueil! :YE:
Je voudrais vous demander un conseil (c'est très urgent, je rame un peu sur la question...):
j'ai trouvé ce site référençant les groupes végans (je pense le poster ailleurs sur ce forum, ça peut intéresser du monde ici, non? 0:) ), mais je suis complètement paumée, lesquels vous me conseilleriez (je n'arrive même pas à savoir lesquels sont sur Paris ou proche...)?
http://music.vegan.fr/
 
Donc voici les dernières nouvelles au sujet de la fête féministe et végan à Bagnolet:
pour le soir finalement on enchaînera avec un concert de soutien à des squatters grecs emprisonnés. Pour la bouffe, coup de chance, une jeune femme de Disco soupe était justement présente à l'AG, c'est donc en musique (encore à choisir...) que se fera la cuisine végan dès neuf heures du matin, avec l'aide de toutes les bonnes volontés! :)
Disco soupe je ne connaissais pas, pourtant on dirait bien qu'ils ont le vent en poupe:
Les Disco Soupes sont des sessions collectives ouvertes à tous d’épluchage de fruits et légumes rebuts ou invendus dans une ambiance musicale et festive afin de confectionner des soupes, salades, jus de fruits qui sont ensuite redistribués à tous gratuitement ou à prix libre. Notre slogan : " La convivialité contre le gâchis, la gratuité du recyclage et le plaisir du disco" !

http://www.kisskissbankbank.com/disco-soupe-partout-en-france
 
malatesta":378k8we5 a dit:
Donc voici les dernières nouvelles au sujet de la fête féministe et végan à Bagnolet:
pour le soir finalement on enchaînera avec un concert de soutien à des squatters grecs emprisonnés. Pour la bouffe, coup de chance, une jeune femme de Disco soupe était justement présente à l'AG, c'est donc en musique (encore à choisir...) que se fera la cuisine végan dès neuf heures du matin, avec l'aide de toutes les bonnes volontés! :)
Disco soupe je ne connaissais pas, pourtant on dirait bien qu'ils ont le vent en poupe:
Finalement, les féministes vegan sont comme les femmes ordinaires et omnivores : on les retrouve derrière les fourneaux. :p
 
kob27g":3celrxoa a dit:
malatesta":3celrxoa a dit:
Donc voici les dernières nouvelles au sujet de la fête féministe et végan à Bagnolet:
pour le soir finalement on enchaînera avec un concert de soutien à des squatters grecs emprisonnés. Pour la bouffe, coup de chance, une jeune femme de Disco soupe était justement présente à l'AG, c'est donc en musique (encore à choisir...) que se fera la cuisine végan dès neuf heures du matin, avec l'aide de toutes les bonnes volontés! :)
Disco soupe je ne connaissais pas, pourtant on dirait bien qu'ils ont le vent en poupe:
Finalement, les féministes vegan sont comme les femmes ordinaires et omnivores : on les retrouve derrière les fourneaux. :p

Comme quoi, c'est bien dans leur nature. ^^
 
Retour
Haut