[Fiction frisson] Demain... j'arrête (sic)

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 854
Score de réaction
8
Localité
Toulouse
Ça fait un moment que je suis VGL à la maison (à de très rares exceptions près) mais beaucoup moins à l'extérieur. J'ai toujour pensé que le végétarisme (comprenez ovo et/ou lacto) et même le végétaLisme (comprenez seulement alimentaire = pas vegan) n'avait pas beaucoup de sens et me voilà planté là, au milieu, entre l'omnivore et le plantivore, en plein centre de mon incohérence. Quand on me pose des questions sur le végétarisme, et qu'on en vient au fromage (que je suis en train de manger par exemple) pour me mettre devant mon inchohérence, et bien je ne sais pas trop quoi dire, à part (la vérité) que je ne suis pas assez motivé, que c'est pas facile à concilier avec la vie en société, et c'est vrai des fois c'est chiant d'être VG ! Sauf si on vit entre nous, mais il faut le dire, ils sont pas toujours très fun les vg, et y'a pas, je m'éclate avec mes potes omnis ! Aussi, souvent (surtout en lisant ce forum) je me dis que j'ai pas trop ma place dans la mentalité végétarienne (même si elle est diversifiée, il y a certains traits de caractères qui en ressortent souvent) et même des fois, en voyant certaines personnes (là je ne parle plus du forum, quoi que ;) ), certaines actions... qui attirent de nombreux végétariens, j'ai beaucoup de mal à m'identifier au mouvement ! Aussi, c'est assez dur de trouver un fille qui envisage la vie de couple avec un végétarien.

On en a assez longuement parlé avec manue (1air2rien) sur msn ce soir, elle est assez d'accord avec moi (sauf pour les filles, elle préfère les garçons :p), et on s'est dit qu'on était pas à une incohérence près, et comme le fromage, les oeufs, la viande, le cuir (manue à du mal avec le cuir, en plus parait-il que ça redevient à la mode), etc. c'est la même chose (même souffrance, mêmes impacts). Du coup on va, à l'instar du lait et des oeufs ne plus éviter strictement la viande, le cuir, etc. Biensûr on continue à rester nous même (sans nous mentir cette fois, ou nous cacher derrière une définition - à laquelle on adhére pas - derrière un écran) et on continue, de la même manière, à faire attention aux impacts de ce que l'on consomme, mais en s'autorisant des écarts (comme pour beaucoup d'autres choses).


En bref, on va se faire - beaucoup - moins chier à l'extérieur avec ça.


Voilà, bonne nuit :whistle:
 
Bon et bien, disons que je respecte ce choix et puis tu es cohérent dans ce que tu raconte, alors je ne te jetterai donc pas de pierre, même si ça me fais bizarre de lire ça.

Bonne nuit, je vais au lit :) Hey j'ai même fais une rime !
 
Pour ma part non plus je ne me retrouve (plus ?) dans ce que certains vgs clament haut et fort. C'est comme le coup de la Veggie Pride, qui ne me tente pas non plus par ce qu'elle est aujourd'hui...

Parfois, j'ai l'impression d'être une végé avant tout, révoltée par l'industrie agro-alimentaire, révoltée de toute cette souffrance inutile, révoltée par les oeillères de la majorité de la population, révoltée de tous ces préjugés dont sont victimes les vgs et le végta*isme en général et alors oh combien je suis contente de ne pas me sentir isolée...
Mais souvent, je me sens moi avant tout, faite de multiples facettes, pas toutes roses (loin de là) mais moi. Et dans ces moments là, je suis moi, le végétarisme en fait partie, MON végétarisme, pas celui des autres. La viande, le cuir et la fourrure (surtout pour de la mode :beurk:) ça n'est pas moi, mais je ne me sens pas pour autant proche de peta (pour ne citer qu'eux) et même je m'en sens très loin...

Il y a 1000 façons d'être vg, 1000 raisons de l'être, tout comme il y a 1000 façons et raisons d'être décroissant, d'être croyant... Le fait qu'il y ait un "mouvement" fort qui ne soit pas proche de sa vision des choses ne doit pas nous en éloigner pour autant (si ?)

Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression en te lisant que tu rejettes en partie l'idée du végétarisme, pour cause que tu ne te retrouves pas chez les autres vgs, je pense qu'alors tu aurais tort, on peut très bien se construire sans pour autant s'identifier aux autres.
Si je me trompe, et que tu n'as simplement plus envie d'être vg, mais limiter ta conso, alors c'est ton choix, le principal comme on dit, c'est d'être en accord avec soi !

Bonne nuit, j'va au lit aussi :)


Edit : Je rajouterai aussi le fait que je ne parle pas souvent bouffe ou végétarisme avec mes amis, et que je passe aussi de bons moments avec des omnis, l'un n'empêchant pas l'autre (dans ma tête, mais c'est sûr que j'évite les soirées barbak)
 
barbux":26m384aj a dit:
mais il faut le dire, ils sont pas toujours très fun les vg, et y'a pas, je m'éclate avec mes potes omnis !
Moi je m'éclate avec tout le monde, et surtout avec des omnis, puisque je ne connais pas de VG dans la réalité ! lol. Et si tu me connaissais dans la réalité tu verrais que tous les VG ne sont pas ternes, rabas-joie ou coincés. Huhuhu 0:)

barbux":26m384aj a dit:
Aussi, souvent (surtout en lisant ce forum) je me dis que j'ai pas trop ma place dans la mentalité végétarienne (même si elle est diversifiée, il y a certains traits de caractères qui en ressortent souvent).
Ha bah je ne savais pas que les VG avaient une mentalité à part. J'avais pas remarqué franchement :hein:
Hormis le fait qu'on peut discuter plus en profondeur avec eux, qu'ils ont une compréhension plus fine et qu'ils sont assez humains. Mais tout cela est positif... donc avec les VG : C'est que du bon ! J'adoreeee

Si je serais venue à la Veggie pride, sérieux, je pense que j'aurais pris mon pied : haaaa des VG partout, des gens comme moi... wwaaaa comment ça doit être bon d'être entourée de Veg ! J'aurais passé ma journée à attraper tout le monde dans mes bras, à rigoler, à boire un ch'ti coup pour feter ça, et à prendre des numéro de tel, des photos... Ha rien que d'y penser ça me rend hystérique ! :YE: lol

Tiens à ce propos j'ai un ami VGL avec qui je me suis faché, le jour où il ma dit : "Moi j'vais à la Veggie pride pour les animaux, pas pour me faire des amis" :mmm:

Chaque personne est ce qu'elle est. Je ne juge pas les gens par rapport à ce qu'ils mettent dans leur assiette. Je discute, j'échange et je vois si ça passe ou pas. Les Vg sont comme les autres humains dans l'ensemble. Ils ont juste ce petit truc en plus, qui éveille d'un cran, mon amour fraternel, je l'avoue. :simplelove:

Bref ! Moi je suis moi, rien a voir avec le fait que je sois VG franchement, car mon caractère a toujours été comme il est actuellement. Bien que, je suis beaucoup plus soft qu'avant et ça c'est en parti grâce aux VG de l'ancien forum et ici. A votre contact je m'améliore, je suis moins "brut de pomme", moins "soupe au lait", petit a petit mon coté "vilain petit bonbon au cassis" s'évapore.
Ce qui compte c'est de s'embellir grâce aux relations, et moi c'est ce que je ressens auprès de vous.

Peut-être que si tu ne venais plus sur ce forum pendant quelques temps, ça t'aiderait à prendre du recul, non ? Car toi ça te provoque peut-être l'effet inverse ? Enfin, je sais pas :confus:

barbux":26m384aj a dit:
certaines actions... qui attirent de nombreux végétariens, j'ai beaucoup de mal à m'identifier au mouvement ! Aussi, c'est assez dur de trouver un fille qui envisage la vie de couple avec un végétarien.
- Perso, je tente des actions dans ma ville, mais je ne me force pas. Quand je n'ai pas envie de signer une pétition par exemple, je ne le fait pas.
Quand j'ai pas envie de faire des trucs concernant l'écologie, je ne le fait pas non plus.
L'autre jour y a un VG de ma ville qui m'a dit qu'il y avait une conférence sur le sujet. Je lui ai répondu que j'irais pas, parceque je ne me sentais pas assez impliqué, au point d'aller voir un mec parler pendant 2 heures sur l'écologie.
Il etait pas content et il n'a pas compris. Bin tempis pour lui. Je lui dois rien, c'est tout. :p

Quand à la pression qu'il m'ai arrivé de ressentir de la part de certains vgl, sur ma conso de produits laitiers et d'oeufs, bin pareil, je laisse parler. J'y vais à mon rythme. Si ça plait pas, tempis. C'est une démarche personnelle qui ne regarde personne d'autre que moi et ma conscience, mon porte-monaie, ma vie privée et les animaux.

- Et s'il y a un mouvement, alors je n'en fait pas parti. Je refuse tout ce qui cherche à me parasiter (TV, pubs, les c*ns, etc...). Je fais cavalière seule (d'ailleurs j'suis tellement seule, que j'ai même pas de monture, lol).

- Je suis VG parceque c'est dans ma nature. Je n'ai jamais regardé comment faisait les autres pour chercher à m'identifier à eux. Je suis moi, c'est tout. Et si un omni refusait de flirter avec moi sous prétexte que je suis VG, bin c'est qu'il serait bien idiot, donc finalement je n'aurais pas de regret d'avoir rien vécu avec lui. :tongue: (m'enfin là j'extrapole, car ça ne m'ai jamais arrivé et certainement que ça ne m'arrivera jamais : J'ai des arguments) :hypracool:

Bref! pour ça Barbux, c'est simple. D'abord tu attends que la meuf tombe sous ton charme et après tu lui dis que t'es VG. Mouai, j'vais te donner des cours en live, ça sera plus simple. :D

barbux":26m384aj a dit:
En bref, on va se faire - beaucoup - moins chier à l'extérieur avec ça.
C'est choquant ce que tu dis Barbux, car finalement ça veut dire que la Société à eu le dessus sur vous. J'ai presque envie d'en pleurer tiens.
Pourtant la vie ce n'est pas la voie de la facilité et Le bonheur ne se trouve pas dans une ceinture en cuir ou dans un steack, alors j'espère que si vous "craquer" cela ne durera pas et que vous reviendrez sur votre position. :)

Pour finir, ce qui me fais le plus mal c'est de constater que malgré tout ce que vous savez sur la famine, l'écologie, la souffrance animale, vous en arriviez à faire marche arrière uniquement pour "rentrer" dans le moule sociétal. ça me renvoit à l'idée, qu'avec les omnis c'est donc même pas la peine d'y penser :oops:

Et puis "perdre" 2 vg ça veut dire que la pub Charal avait raison ... :'(
 
Plus d'humour, je t'avais dit plus d'humour Barbux :crazy: Tu vois ils y croient maintenant et t'as même fait de la peine à Pim, vilain garçon!

On peut pas te faire confiance >:)

Allé, bon 3000ème post mon cher!

Et vive la Vg attitude. :vg: :pom:





Ceci étant, le débat est intéressant, il y'aurait des points à développer, discuter, débattre...
 
:tongue: OuHhhhHHh!

Lool! euhhh...en l'espace de 3min je viens de passer pas un panel d'émotions! :><:... :oops:.. :mmm:... :confus:... :(... :tongue:... :p.. :)... :ROFLMAO:

La blagounette! Alala ces VGs!
 
Ah donc c'était du pipo ?

On y avait bien cru hier Mister K et moi :rolleyes:

J'viens de me dire, en lisant Pim' que venant de toi, ça m'étonnerais, toi qui est (à ce que j'ai pu voir)pas trop du genre à rentrer dans le moule de la société.

Mais bon ça aurait pu être très vrai, car aucuns smileys et un discours plutôt cohérent, comme je l'ai dis !
Halalalalala, bienvenue à la maison Barbux ;)
 
sale gosse. moi ca me paraissait tres creux comme arguments, pas en phase avec le bonhomme... je me disais que je m'étais fait une fausse idée du personnage, mais bon qd meme... affreux.
si un nouveau tombe la dessus par hasard et qu'il ne lit que les premiers postes, il va se dire, ha ben dit donc, z'ont des convictions ces gens là !! :(
 
Rooo le vilain. Pim j'ai adoré ton discours ;).
J allais réagir sur le "ils sont pas toujours très fun les vg" olala Barbux, viens en vacances chez moi tu vas pas être déçu du voyage!! Il se pourrait même que tu veuilles plus partir.
En tout cas moi ça m'est arrivé bien plus d'une fois de passer à côté d'une aventure parceque j'ai dis que j'étais vg! Oh que oui, mais c'est pas bien grave c'est la sélection naturelle, et puis les gens pas dutout ouvert d'esprit ça m'intéresse ni pour vivre quelque chose, ni même pour en mettre dans mon lit. Et puis bon j'ai une forte tendance à courir après les végés de tte façon, faites gaffe les filles!
 
J'ai du mal à imaginer si connaître un ou des végéta*iens m'apporterait quelque chose, mis à part des recettes de cuisines mais il y a déjà largement de quoi faire sur ce site. Si c'est pour discuter sur le fait que manger des animaux n'est pas bien, cela me paraît un peu limité. Quel effet cela fait-il de connaître d'autres végés ?
 
Lasic1":35dibodw a dit:
Rooo le vilain. Pim j'ai adoré ton discours ;).
J allais réagir sur le "ils sont pas toujours très fun les vg" olala Barbux, viens en vacances chez moi tu vas pas être déçu du voyage!! Il se pourrait même que tu veuilles plus partir.
En tout cas moi ça m'est arrivé bien plus d'une fois de passer à côté d'une aventure parceque j'ai dis que j'étais vg! Oh que oui, mais c'est pas bien grave c'est la sélection naturelle, et puis les gens pas dutout ouvert d'esprit ça m'intéresse ni pour vivre quelque chose, ni même pour en mettre dans mon lit. Et puis bon j'ai une forte tendance à courir après les végés de tte façon, faites gaffe les filles!
Haaaa voilà un post interressant... :crazy2:

Je ne suis pas fachée de ta blagounette Barbux, car comme le dis 1air2rien, ça peut faire un débat interessant et puis surtout je t'en remercie car sans toi le post de Lasic, n'aurait peut-être pas eu lieu...

Je peux venir chez toi moi aussi Lasic ? :red: je suis très ouverte ... (d'esprit j'entends) 0:)

Ok --> :jesors:
 
Bien joué ;) même si le "sic" m'intriguait je te voyais partir dans des contrées lointaines !
(re)Bienvenue chez les vg!
 
Moi j'allais dire : le végétarisme n'est pas un dogme, tu fais ce que tu veux.
Mais j'ai eu la flemme de l'écrire.
Voilà.
Je trouvais ça bizzare aussi passque Barbux disait qu'il allait à la sortie VG du 20 juin, mais bon, peut être n'y allait-il que pour le livre de débauché que je vais lui prêter.
Mmmhh.
 
Pim! Je te chanterai une sérénade :romeo: à ton arrivée. Et je te ferai des petits plats vgl comme t'en as jamais goutée (ça c'est sûr vu que je sais pas cuisiner), et si avec ça tu viens pas, euh ben je redeviens omni tiens et je vais voir Barbux.
D'ailleurs tte la comunauté vg est invitée dans mon superbe T2 avec vue sur la cour, et puis si y manque de la place on aura qu'a s'empiler.
Attention quand même car parfois :bb: dort, chuuut...
 
Je me disais bien aussi, que toi Barbux, était toujours des notres :D

En tout cas joyeux 3000eme post :pom: :pom: :pom: :banane: :banane: :bourre: :bourre:
 
Lasic1":w7xr6dmh a dit:
Oh que oui, mais c'est pas bien grave c'est la sélection naturelle, et puis les gens pas dutout ouvert d'esprit ça m'intéresse ni pour vivre quelque chose, ni même pour en mettre dans mon lit. Et puis bon j'ai une forte tendance à courir après les végés de tte façon, faites gaffe les filles!
Yo

Ce sont des choses qui arrivent à toi et à d'autres :D

Les nanas pas open aux végétariens, c'est pas pour moi non plus. Mon choix est sélectif à ce niveau-là >:)

Des people funs, intéressants, ouverts aux autres, y'en a partout : veg ou pas :banane:

Ti Pim'house":w7xr6dmh a dit:
Moi je m'éclate avec tout le monde, et surtout avec des omnis, puisque je ne connais pas de VG dans la réalité !
Rooo, c'est vrai ça ? Bon, il serait temps de prévoir une vraie teuf entre végéwebiens et -biennes :pom:

Je veux bien faire le casting des pom-pom girls de cette fiesta... >:)
 
ahlalala, jaime pas les blagues comme ça, j'ai eu envie de pleuuuuurer. :'(
mais bon, je ne t'en veux pas! :tongue:
bisou
 
kerloen, ouais j'ai pas trop pensé a ça. Je vais changer le titre du message pour pas que ce soit pris comme ça.

Oui, t'avais raison 1air2rien, fallait mettre plus d'humour. Mais en fait comme tu m'as dit que c'était pas crédible, je me suis dit "ben on va voir >:)" Celà dit j'ai bien aimer les premiers posts (Cydwen et Pim en particulier), et puis j'aime bien bousculer de temps en temps aussi.

Pour ceux que j'ai choqué, ou à qui j'ai fait de la peine, j'en suis vraiment désolé. :red:

vigipi, en effet pas trop de smiley, j'ai ajouté le :whistle: après coup (je penserais que ça mettrai la puce à l'oreille pour la (mauvaise ?) blague.

Blanchette le (sic) c'était parce que, il y a un peu plus de 2 ans, j'ai écrit un message avec le même titre, quand j'ai arrêté la viande.

Je vais pas répondre à tout le monde, désolé.

Et non, je ne suis pas VG pour m'identifier aux autres ou pour appartenir à un groupe (même si je suis très heureux d'appartenir à celui de ce forum) et puis mes incohérences je les corrige plutôt en avancant dans l'autre sens, ça me parait plus cohérant. et puis je n'en moque des définitions qui cloisonnes les gens.

Merci à manue pour sa collaboration (la mauvaise idée venait de toi, merci, vraiment >:) )

...

(petite pause musicale avec l'accent toulousain (que j'adore) "le tien c'est le tien et le mien c'est le mien, l'accent :whistle:)

...


Maintenant, je vous dois bien le making off du message :

Donc, au moins une chose est vraie dans le post, c'est que j'ai parlé avec manue sur msn hier soir, voici un reconstitution non fidèle de la conv :

jp (barbux) : Il faut que je trouve une grosse connerie à dire pour mon 3000è message sur le forum
manue (1air2rien) : t'as qu'a dire que t'arrête d'être vg
jp : génial !
jp : genre je vais dire que j'en ai marre et je suis pas à une incohérence près avec le lait.
manue : mouais, et que les vg sont pas fun aussi
jp : yes
manue : et que c'est pas facile avec les filles
jp : ah oui, j'adore :)
manue : et puis dit que la mode du cuir est en train de revenir et que tu peux pas louper ça !
jp : mouais, c'est pas crédible ça
manue : parce que le reste c'est crédible ?
jp : ben ouais, c'est des questions que je me suis déjà posées
(...)
manue : bon dépèche toi que je puisse aller me coucher
jp : j'en ai pour un moment, tu le verras demain
manue : tant pis j'aurai pas la primeur du message
manue : fais moi une petite dédicasse alors
jp : ok, je vais dire qu'on a pris la décision ensemble ;)
manue : ça marche
manue : bonne nuit
jp : bonne nuit


Bon c'est moins prenant que Rocky X comme scénario !


À bientôt pour mon 4000è post, j'essaierai de faire mieux !
 
Retour
Haut