[Fiction frisson] Demain... j'arrête (sic)

Barbux, chapeau, j'avais marché, j'étais plutôt sidéré de lire çà, venant des 2 modos, je me demandais ce qui avait pû se passer dans vos têtes, trop grosse consom' de yaourts soja, retour de baton du dernier jeûne....je me disais que t'étais le premier vg que je connaissais, même virtuellement, qui faisait machine arrière, et je me demandais comment c'était possible tellement cette hypothèse est à des années lumière de me traverser l'esprit....bref, je m'apprêtais à méditer là dessus quand Manue a débarqué telle wonderwoman apitoyée par le message de Pim, pour nous réconforter pauvres vg cocus >:)
 
:bink:

Pov' tach' jp, va... :)
 
Oué pas drôle la "blague"
J'ai pas cru même si j'ai eu un fort doute quant à la véracité des propos.
J'ai causé avec Barbux (sur le chat) avant qu'il ne soit totalement VG et je sentais qu'il y avait des choses qui coinçaient dans sa prise de décision.
Ce "retour" en arrière est tout à fait plausible d'ailleurs cette intervention de ça part sur le sujet "La philosophie et les animaux" laissent entrevoir une brèche :
Barbux":eesy19cm a dit:
Comme elle, je ne suis pas radicalement opposé à la consomation d'animaux, je suis contre l'industrie de la viande telle qu'on l'a construite (contre l'industrie de la viande tout court ça marche aussi en fait), contre la consommation outrancière qui en découle, contre l'animal-marchandise, etc.
Dois-je déduire Barbux, que si dans un futur proche l'homme pouvait manger la chair d'un animal ayant eu une vie "digne" et ayant été tué sans aucune souffrance (sûr à 100%) tu en remangerais ?
 
Tttsssss!!

Le pire c'est que j'ai lu ton message 3 fois Barbux, pour être sure de c'que je lisais!! Ralala!

Contente quand même que ça ne soit qu'une blague!


ralala
 
SoyaBeing":23ob8vc5 a dit:
Dois-je déduire Barbux, que si dans un futur proche l'homme pouvait manger la chair d'un animal ayant eu une vie "digne" et ayant été tué sans aucune souffrance (sûr à 100%) tu en remangerais ?
Franchement j'en sais rien, mais ça n'arrivera pas de mon vivant de toute façon, à part suite à un gros cataclisme qui décime l'espèce humaine d'ici là, sinon je vois pas.
 
à part suite à un gros cataclisme qui décime l'espèce humaine d'ici là, sinon je vois pas
:hein:
Je vois pas la relation entre ma question et ta réponse ...
Supposes que dans 2 ans ce que je dis est possible (imagines) ... que ferais tu ?
 
Nana barbux, pas besoin de ne pas être nombreux, suppose juste qu'au même temps tout les omnis de la planète (pour des raisons évidentes d'écologie) diminuent drastiquement leur consommation de viande, style 1 à 2 fois par semaine, pas plus.

Bref, je peux très bien rester sur le "j'en sais rien" si tu préfères.
 
Je peux changer le "j'en sais rien" en "c'est possible". Je ne crois que j'en aurai envie et j'imagine que ça me ferai mal au coeur. Mais c'est ma sensibilité, quand je dis que je ne suis pas contre la consommation de viande, dans certaine conditions d'équilibre de la chaine alimentaire, c'est la raison qui parle, pour le coeur il dit souvent des choses différentes.

(une ou deux fois pas semaine ça me semble encore beaucoup trop pour passer outre l'élevage)
 
Pour moi, la limite à partir de laquelle je tolère l'omnivorisme est lorsque la survie humaine en dépend.
Ex :
Inuites, tribus indiennes, etc etc

Et malgrès le fait que je n'aimerais pas avoir à chasser pour me nourir j'ai un attirance pour leur vies bien plus proches de la vrai nature de l'homme.
 
Quand j'ai lu ton message barbux, je me suis dit "non c'est pas possible" ça collait pas du tout avec le personnage que je lis depuis que je suis sur le forum. Surtout pas toi je dirais. Tu es vraiment un pilier ici et puis tout ce que tu as pu deja dire ça n'allait pas du tout du tout avec. ça m'a rassuré quand j'ai vu que c'etait une blagounette!! lol.
 
Retour
Haut