Film japonais

flolalapine

Massacre des légumes
Inscrit
12/8/10
Messages
2 406
Score de réaction
0
Localité
Région Parisienne
Comme je sais qu'il y a ici quelques nippophiles, je me permets de vous conseiller "Air doll" que j'ai vu hier. Un film passionnant, vraiment, malgré quelques défauts de réalisation, notamment dans la lenteur un peu trop uniforme du film.
 
Merci Flo!

Tu peux nous en dire un peu plus? :)
 
Adapté d'un manga, une poupée gonflable se découvre un coeur et découvre le monde. Le mythe de Pinocchio, de Galatée, dans un Japon très noir, très humain, dans la solitude (affective et sexuelle), avec une interrogation sur la place de la femme dans la société japonaise, sur la vieillesse et la mort, bref c'est trèèèèès space (trèèèèèèèèès japonais comme truc) et pas très gai. Mais c'est bien.
 
Ah oui, je connais ce phénomène d'air dolls au Japon. Cà m'intrigue pas mal d'ailleurs.
Spécifier "space" pour un truc japonais, c'est pas un peu redondant ^^?

C'est passé à la télé?
 
AH ok! Au ciné donc ^^ (j'avais pas capté...)
 
Kore-Eda Hirokazu : j'adore !
pas vu celui-là.
Tu avais vu "After death", Flo ? mon préféré que je recommande chaudement.
 
Non, c'est le premier film que je vois de cet auteur.
Je ne connais pas bien le cinéma japonais, même si j'apprécie en général beaucoup le cinéma asiatique. Question réalisateur japonais je maîtrise mieux l'animation notamment les Miyazaki...
Mon manque de culture d'ailleurs est vraiment grand, faut que je me remette à aller au ciné!
J'avais découvert récemment Johnny To, c'est dire si je suis passée pendant les années à côté de trucs terribles.
 
Je connaissais pas.
Mes mangas préférés sont les films ne Miyazaki (surtout "Le Voyage de Chihiro")
Dans le style contemporain c'est "Ghost in the shell" et la série "Stand Alone Complex"
 
Retour
Haut