[FILM] La légende de Manolo - petite leçon anti corrida

Dianou

Massacre des légumes
Inscrit
17/10/12
Messages
1 647
Score de réaction
0
Localité
Monde
(EDIT OUUUPS JE ME SUIS TROMPEE DE SECTION DESOLEE. CEPENDANT CE FILM ETAIT UN LIVRE A LA BASE ^^)

Je suis allée voir ce film la semaine dernière et j'ai adoré.

L'histoire:
Dans le petit village de San Angel au Mexique, le jeune Manolo, torero musicien, est amoureux fou de la jolie et indomptable Maria. Mais il n'est pas le seul à avoir succombé à son charme : il doit se battre avec son meilleur ami pour ravir le coeur de la belle. Une belle sorcière et un magicien lancent un pari sur celui qui gagnera. Alors que Manolo semble gagner la partie, le sorcier décide de se debarrasser du jeune homme qui atterri dans un univers étrange, le royaume des morts. Sur place, il doit remporter un certain nombre d'épreuves périlleuses, afin de réintégrer le monde des vivants. N'écoutant que son courage, Manolo relève le défi pour revoir sa bien-aimée...


J'ai cru que cela allait être un film pro corrida, mais non. Le père du héros est un matador qui veut forcer son fils à devenir comme lui, mais Manolo clame haut et fort qu'il ne tuera aucun toro, que tuer est mal
. Un hommage à tous les toros est fait vers la fin du film et je trouve cela trop beau :D
!SPOILER cliquez pour afficher!
le héros demande pardon à l'âme de tous les toros pour ce que les humains leur ont fait subir et c'est la clé du film, c'est ce qui va le ramener dans le monde des vivants !

Et au début, on voit les héros devant un parc de cochons et on voit une boucherie à côté, et les enfants, sans hésiter vont libérer tous les cochons ! Futurs ALF :D

Vive Manolo !
Manolo_Affiche-20140728062933-44631-ceaa3be3bfa048adb4dc755c71c13eff.jpg
 
Les enfants que je garde ont vu le film et ca leur a beaucoup plu. J'essaierai de le voir bientôt du coup :)
 
Retour
Haut