Film les seigneurs de la mer

bellus

Jeune bulbe
Inscrit
30/9/07
Messages
24
Score de réaction
0
Site web
bellusbook.blogspot.com
Film sorti en salle le 9 avril sur les merveilleux seigneurs de la mer que sont les requins.

résumé:
Depuis l'enfance, Rob Stewart se passionne pour les requins. À tel point qu'il est devenu biologiste et photographe sous-marin afin de pouvoir nager avec eux, décrypter leur mystère et déconstruire le mythe du requin mangeur d'hommes. Ce mythe, entièrement fabriqué, serait selon lui responsable de l'indifférence qui entoure, un peu partout dans le monde, le massacre de la population de requins à des fins commerciales. Du Costa-Rica aux Îles Galapagos en passant par le Guatemala, Stewart et l'équipage de l'activiste des mers Paul Watson tentent de dénoncer et de mettre en échec les braconniers à la solde de mafias asiatiques soutenues par des gouvernements corrompus. Il y va de l'équilibre écologique de la planète.

c'est un documentaire d'environ 1h30.

je ne suis pas encore allée voir ce film mais cela ne devrait tarder!
J'ai vu des bandes annonces et surtout des commentaires dans l'émission "30 millions d'amis " aujourd'hui et franchement j'ai été écoeuré des pratiques de l'homme!!!

selon des statistiques, il y a chaque années 5 décès dans le monde qui sont causés par des requins (contre 100 décès pour les éléphants et les tigres, et 1 200 000 par les accidents de la route). En un an, les crocodiles ont tué dans le monde autant de personnes que les requins en 100 ans. Le crocodile est pourtant protégé...

Mais j'espere que les gens réfléchiront aussi sur les pratiques des asiatiques ( ce passage m'a fortement choqué et montré jusqu'ou l'homme peut aller -_-") . La pratique étant d'attraper le requin vivant de lui couper son aileron et de le remettre à l'eau à moitié agonisant .

J'aimerai avoir votre avis si vous l'avez déjà vu ou si vous comptez le voir ^^

merci
 
Bonjour Bellus ;)
J'ai vu tout dernièrement une émission à ce sujet, on y voyait effectivement les pratiques horribles sur les requins et aussi des vues fantastiques de Rob nageant avec eux, les carressant etc.
Impressionnant et fascinant !
 
Il a l'air bien ce film... On en parlait ici aussi alors je ferme mon post initial.
 
j'ai vu aussi des extraits dans 30 millions de super-potes
ce petit gars est une merveille , je l'aimmmmmmmmmmmmmmmmmmmme , je vais aller le voir, avec une grosse boite de klennex
Heu....Paul Watson aussi je l'aime
 
Je suis fan des requins depuis mon enfance, ce poisson m'a toujours fascinée !

J'espère que ce documentaire rétablira la vérité, depuis les films "les dents de la mer" ils sont victimes de cette image de tueur sanguinaire et pêchés à outrance pour la tranquilité des baigneurs...
 
surtout massacrés pour leurs ailerons,revendus à prix d'or, pour des soupes monstrueuses vendues aux nantis de cette terre
( une soupe aux ailerons de requins = 100 dollars )
A faire frémir
 
J'adore les requins moi aussi.
Ils sont magnifiques.
Je ne sais pas si j'irais voir le film, incapable de regarder la bande annonce en entier !!!
Bouhou, par contre je veux bien venir avec toi tabatah et faire un gros câlin à Rob Stewart. Areuh.
30 millions de super potes.. j'adore cette nouvelle appellation

et 6 milliards de cons tu connais?
------> :jesors:
 
Siska":25s1mghg a dit:
J'adore les requins moi aussi.
Ils sont magnifiques.
Je ne sais pas si j'irais voir le film, incapable de regarder la bande annonce en entier !!!
Bouhou, par contre je veux bien venir avec toi tabatah et faire un gros câlin à Rob Stewart. Areuh.
30 millions de super potes.. j'adore cette nouvelle appellation

et 6 milliards de cons tu connais?
------> :jesors:
J'ai pu voir la bande annonce en entier mais c'est terrible ce passage où ils "démembrent" (ma foi les nagoires sont bien l'équivalent de nos bras pour les poissons) une peau bleue et la balancent à la flotte mutilée et agonisante... :'(

Quand on parle des sans voie, les poissons sont bien les dernier à émouvoir les Hommes, pas de gémissements, pas de larmes, des yeux inexpressifs... et pourtant ils ressentent la douleur eux aussi...



Bon, je mets mon bikini et je vous rejoins les filles pour une plongée avec Rod Stewart :red:, si vous n'y voyez pas d'inconvénient !


Sinon dans le genre expert en squales, le Dr Rocky Strong est pas mal non plus... (enfin il a dû viellir un peu depuis :( j'ai toujours en tête un beau jeunôt aux côtés de Cousteau lors d'une mission sur les Grands Blancs dont j'ai le livre et la Cassette vidéo...).



Cadeau : en fouillant sur le web, j'ai trouvé le documentaire de Cousteau sur le Grand blanc - il doit y avoir Rocky Strong qques part mais comme je suis au boulot j'ai pas mis le son et pas eu le temps de regarder en entier 0:)...

En tout cas rien que pour les petits shorts ça vaut le coup d'oeil :ROFLMAO:

vidéo sur le grand blanc - Cousteau
 
Nada":hv0n8l1z a dit:
je mets mon bikini et je vous rejoins les filles pour une plongée avec Rod Stewart :red:, si vous n'y voyez pas d'inconvénient !
Non, non, pas de problème, je pense que personne ne te jalousera en compagnie des requins et de Rod Stewart.

rod-stewart-2006-clive-davis-pre-grammy-awards-party-xQsUdF.jpg




[big].. mais au fait, quel rapport avec le film ??[/big]
 
en fait, c'est pas Rod mais Rob.

Ah la la, Nada .. ;)
 
ha ha ;)

Dans le reportage, le biologiste et photographe s'appelle Rob Stewart et non Rod Stewart.


:binsonageur:
 
Pas de soucis, Tabatah ;)

.. ceci dit, se baigner avec Rod Steward au milieu de requins plairait peut-être également Nada .. allez savoir :whistle:
 
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: je veux bien de Rob comme accompagnateur dans la grande bueue mais pas de Rod
NonNon26.gif

Z'aviez compris hein :D

J'ai des problèmes avec les lettres moi, en plus de les inverser ou d'attacher souvent la dernière lettre d'un mot au début de celui qui suit, si je me mets à confondre d et b, je suis mal barrée !!!
Hein61.gif



Requin.gif
 
Ce film est à voir absolument!!!
Certaines scènes sont difficiles à regarder,mais le formidable engagement des protagonistes vaut bien qu'on fasse preuve d'un peu de courage!(j'ai détourné mon regard une ou deux fois quand même)
D'autres images,plus paisibles,sont incroyablement belles(R.Stewart sur le pont d'un bateau,côte à côte avec un cormoran,les deux se regardant....symbiose parfaite)
Tabatah,vas-y!Paul Watson,cette montagne de force et de charisme m'a donné envie de sauter à son bord à travers l'écran!
Quant à Rob Stewart:un sans faute de détermination!
Vraiment,ALLEZ-Y!!!
Ne serait-ce que pour apporter votre soutien!(nous étions environ 8 dans la salle,dont deux vgl déjà convaincues)
 
c'est prévu pour mardi ou mercredi prochain
je voulais ce film dans mon cinéma, mais pas possible hélas...
 
Retour
Haut