Film : Si j'aurais su... je serais né en Suède

Mélodie28

Avale du tofu
Inscrit
3/8/11
Messages
723
Score de réaction
1
Localité
Cher/Allier
Un film sur la façon de considérer et de traiter les enfants en Suède. À voir sur le site de l'Observatoire de la Violence Éducative Ordinaire.
 
J'ai regardé ce documentaire il y a quelques jours. Avec mon chéri, on s'est dit qu'on devrait aller y faire un tour :)
 
Roh purée merci petitarbrevert et melody 28, j'avais zappé cette actus, je le regarde immédiatement !

Merci du partage, j'ai vue la première minute et ... :simplelove:
 
Génial documentaire, c'est énorme de voir comme une loi, des débats et toute une "éducation" a réussi à porter ses fruits en 30 ou 40 ans... C'est long mais ça en vaut la peine ! Maintenant que je sais, j'irais bien vivre en Suède ;-)
 
Très bon documentaire, que de réflexion intéressante...

Comme le fait que la violence, la punition, est humiliant, que le gamin ne comprend pas, qu'il est triste, et qu'il ce dit alors que des gens peuvent l'aimer mais être violent avec lui. La citation libanaise et très véridique, les enfants ne nous appartienne pas, mais sont venue à travers vous, mais pas de vous. Une sorte de non propriété du vivant.

Et aussi, on à droit de frappé un enfant, mais pas un adulte !

l'école qui commence à 7 ans :YE: Et avant il faut jouer ! :cool: et pas de programme, non de dieux que c'est une bonne idée ! :kiss:

Et aussi l'arrêt du sucre, très intéressant (sa excite)

Par contre du lait de vache "FilmJock" :cartonR:

Le fait aussi que chaque enfant est unique, sa évite la normalisation, la masse impossible à identifier, c'est très important.

Les parents peuvent allé à l'école :)

En espérant que ce documentaire représente bien la réalité :)
 
Retour
Haut