Film: Solutions locales pour désordre global.

Je l'ai vu. Je l'ai trouvé intéressant et constructif malgré son manque de construction et son côté un peu brouillon (et partisan).

J'ai été impressionnée par la comparaison "terre saine"vs "terre morte", mais je n'ai pas appris grand chose. La salle de cinéma était très attentive, les gens semblaient vraiment faire une découverte essentielle pour eux (on entendait les commentaires).

Donc je pense que ce film a son intérêt.

Par contre après la séance on est allé mangé un bout, je me suis rabattue sur la soupe du jour avec pain tandis que chacun se prenait un steak. J'ai demandé comment la soupe était préparée (car dans les cubes liebig d'assaisonnement il y a du glutamate), d'une part on n'a pas pu me répondre, d'autre part les autres personnes à table se sont moqués parce que je posais cette question.

Donc je pense qu'une catégorie de gens vont voir ce film pour se donner bonne conscience sans intention de réfléchir sérieusement à leur façon de consommer et sans envie d'y changer quoique ce soi.
 
arf bonjour
Donc je pense qu'une catégorie de gens vont voir ce film pour se donner bonne conscience sans intention de réfléchir sérieusement à leur façon de consommer et sans envie d'y changer quoique ce soi.
Pas nécessairement! Il faut parfois du temps pour digérer des informations qui demandent à être répétées plusieurs fois pour prendre leurs places.
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=JHTWUDyuwOA[/youtube]

"Solutions locales pour un désordre Global" de Coline Serrau est un documentaire qui vaut bien un post entier sur ce forum !
Ce film a été pour moi le déclencheur de ma deuxième plus grande prise de conscience concernant l'écologie, (la première étant le véganisme évidemmment).
Et comme il se doit, je me fais un devoir d'essayer de diffuser ce film bienfaiteur le plus possible autour de moi.



En bref :
Le documentaire nous donne les arguments scientifiques nécessaires pour comprendre pourquoi l'agriculture chimique doit être rejetée en bloc. En quoi cette agriculture détruit le monde etc...
Il nous apporte ensuite énormément de témoignages de personnes qui se battent contre ce fléau, contre cette désinformation permanente et qui proposent des alternatives locales à ce désastre global.

Ce film montre que nous sommes dans un fahrenheit 451 de la semence, où l'on détrui les enseignes variétés de légumes pour que les lobbyes puissent avoir le monopole de la semence, et donc de la nouriture mondiale. Et qui contrôle la nouriture, contrôle le monde...
Bref un film prise de conscience à voir à revoir et à diffuser.
 
Retour
Haut