Fleur

Fleur

Jeune bulbe
Inscrit
16/6/11
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour!

Je suis arrivée ici pour des raisons diverses et variées.

Une lassitude progressive pour la viande.Je ne suis pas très bonne cuisinière, et entre ce que je ne sais pas cuisiner et ce que je n'aime pas,c'était limité.
Donc, les courses, toujours pareilles.
Des années à manger ces "dispensables protéines" dans le but de perdre quelques petits kilos,pour rien.

Je suis allée à l'encontre de mes penchants naturels. Spontanément, je me nourrissais de yaourts et de céréales surtout. Que des nutritionnistes auxquels je me suis intéressée rangeaient dans la catégorie des diaboliques féculents.

Je découvre l'alimentation végétarienne que je croyais si compliquée.
Et que vous n'êtes pas des zombies, comme le laissent croire les petites tournures de phrases des grands pontes du bien-manger!

Soulagée de ne plus penser que manger des animaux est un mal nécessaire.
Incapable de regarder des scènes d'abattoirs, je me rends quand même bien compte que la vie des animaux d'élevage a tout du calvaire.

Voilà, j'en suis au début, ça ne fait que 10 jours que je ne mange plus de viande ni de poisson, en limitant les oeufs et les produits laitiers. Tout va bien !

A part ça,j'aime beaucoup ce forum, j'y apprends beaucoup.
 
Hello, sympa ta présentation :eek:) Tu parles de tes 10 jours, ça me ramène à un souvenir au tout début de mon végétarisme, le fait d'annoncer aux gens pour une raison x ou y "je suis végétarien (...)" et de se voir sortir en échange un truc du style "ah oui depuis combien de temps ?" et de devoir répondre "bah 10 jours" pour se manger au final un beau "oooh ben ça te passera alors" ^__^"
 
Welcome,

j'aime aussi ta présentation. Elle me donne une impression de douceur voire une légère langueur, et de sincérité pour des sentiments que beaucoup ici ont rencontrés.

Peut-être apprécieras-tu davantage cuisiner avec les tests de plats vg. En même temps c'est pas une obligation ^^
 
Bienvenue ^^ Kahte végétarienne depuis 32 ans, 2 mois, 3 semaines et quelques jours ^^ (en ne comptant pas le temps dans le ventre de ma végétarienne de maman ^^)
 
Ah c'est super sympa de m'accueillir si vite !

Oui 10 jours c'est rien, et même si je tiens jusqu'à 100 ans, ça sera une goutte dans la mer,mais bon, c'est intense aussi, parce qu'avant c'est la cogitation, mais une fois qu'on commence,c'est le sur-régime du cerveau !

vz33 : non,les zoziaux je ne connais pas trop , mais passionnée d'images mignonnes qui veulent bien rentrer comme avatar :D

hecatessence : c'est fou comme je peux manger varié ! je me sens enfin libre dans mon assiette.

Coloris : les réflexions je suis rôdée (je fais "l'école à la maison")

Kahte: je t'avais repérée dans les discussions. ;) Tu as réussi à grandir quand même ? :ROFLMAO:
 
Ah oui, c'est assez correct.

Moi 1,52m en me tenant bien bien droite. :ROFLMAO:
 
Bienvenue! :) Oui, je me souviens de ça aussi, au début, quand tu dis que ça fait que quelques mois, tout de suite, ça fait pas sérieux... Je comprends pas pourquoi! mdr Il faudrait qu'on ait tous 15 ans de végétarisme devant nous alors qu'on a à peine 20 ans pour être crédible... Je te jure! >_<
 
Zombis végétariens ! : Graaaaains !! : D
Bienvenue dans la horde morte vivante ^^
 
Coloris":3f3kgfqe a dit:
Hello, sympa ta présentation :eek:) Tu parles de tes 10 jours, ça me ramène à un souvenir au tout début de mon végétarisme, le fait d'annoncer aux gens pour une raison x ou y "je suis végétarien (...)" et de se voir sortir en échange un truc du style "ah oui depuis combien de temps ?" et de devoir répondre "bah 10 jours" pour se manger au final un beau "oooh ben ça te passera alors" ^__^"
Même au bout de deux ans on continue à me dire "ah ça va, ça fait pas longtemps" oO

Bienvenue Fleur :)
 
Depuis seulement dix jours que tu as arrêté de manger animaux, je trouve ton texte de présentation extrêmement bien réfléchi.

Bravo et bienvenue !
 
Coloris":585tx707 a dit:
Hello, sympa ta présentation :eek:) Tu parles de tes 10 jours, ça me ramène à un souvenir au tout début de mon végétarisme, le fait d'annoncer aux gens pour une raison x ou y "je suis végétarien (...)" et de se voir sortir en échange un truc du style "ah oui depuis combien de temps ?" et de devoir répondre "bah 10 jours" pour se manger au final un beau "oooh ben ça te passera alors" ^__^"
Le pire c'est que pour moi c'est la seule végétarienne de mon entourage (à l'époque) qui m'a fait cette remarque!
Ben maintenant chui végane et elle non, nananèreuh. :YE: :ROFLMAO:
 
Voilà ça fait maintenant 2 semaines que j'ai commencé. Impressionnés ? :ROFLMAO:

Vous m'auriez vu revenir du Monop' toute guillerette parce que j'avais trouvé du tofu :YE: (alors que je suis sûre que ça n'a pas de goût :ROFLMAO:)


Bon, j'avais déjà à coeur de supprimer au maximum la nourriture cracra sans traumatiser les enfants, mais là ça se complique, j'achète des produits animaux avec répulsion.Il faut que je progresse fissa en cuisine !
 
Le tofu pour qu'il ai du gout il faut le mariner, car il n'en a pas comme tu dis ^^
Le plus tu mets d'aromates, d'herbe, d'épices plus tu l'aimeras ^^
 
Ah merci, je vais faire mes petites expériences alors.
cuisine-marmite.gif
 
Retour
Haut