flocon de riz

sylph

Mange de la salade
Inscrit
18/9/12
Messages
306
Score de réaction
0
Bon, dans 100% végétal et gourmand, elle dit que dans les essentiels il faut des flocons de riz, il me semble. alors du coup j'en ai acheté... et du coup... je crois que je suis en train de devenir accro...

Et je suis super contente parce que grâce à ça, j'arrive enfin à faire des galettes et c'est magique !

Alors du coup je me demandais, est ce que ça marche aussi avec les flocons de blé, ou d'avoine ou de châtaigne ?

Pour faire mes galettes maintenant, je coupe le légume en lanière ou je le râpe, je le fais cuire 1 ou 2 minutes, pendant ce temps là je fait tremper les flocons de riz dans du lait végétal. et ensuite je mélange le tout et je fais des galettes que je mets au four.

Je peux les utiliser différemment ?
 
Les flocons ont des textures différentes et des gouts différents, mes préférées à la châtaigne miam ^^

Tu peux les utiliser comme épaississant dans les soupes (comme du tapioca ou des petites pâtes ^^)
Tu peux en faire des biscuits (flocons de pois chiche par exemple font des cookies salés dément pour l'apéro ^^), des chapelures pour des gratins, des panures, etc

Et enfin des granolas ou des barres de céréales maison ^^
 
Je fais mes galettes avec les flocons d'avoine. Cette céréale a son petit gout particulier que j'adore :)
Après, le procédé est à peu près le même, à quelques variantes près. Je cuis les miennes à la poêle :)
 
je le fais aussi, mais c'est quand j'ai pas envie de rajouter d'huile en fait que je les fais au four :)

merci pour ta réponse Brigande en tout cas :)
 
Retour
Haut