"Foie gras" végétal : comment rattraper mon échec ?

daemon666":33iaeq1k a dit:
Oui celle au Chardonnay, j'ai pas aimé non plus, la moitié à la poubelle :(
:/ . C'est souvent les ingrédients employés par Vg-Zone qui me stoppent de tester la recette.
 
Oui la pour le coup y'en a une sacrée pincée d'ingrédients "noble" :-°
Mais c'est ma dernière chance de faire un bon faux gras pour les fetes :)
 
daemon666":2gu3bai3 a dit:
Oui la pour le coup y'en a une sacrée pincée d'ingrédients "noble" :-°
Mais c'est ma dernière chance de faire un bon faux gras pour les fetes :)
Après, il y a d'autres recettes sur le web, donc si le goût de celui-ci ne te plaît pas, tu n'es pas rendu. :p
 
Partez sur une base de pâté au champignon, en ajoutant de l'alcool (flambée, je dis ça je dis rien ^^).
Je serais d'avis de faire un mélange qui vous plait au gout et d'ensuite trouver le moyen d'en faire une texture "foie gras" non ?
 
Sheezah":619itmqd a dit:
Ahhhhh :cuistot:

Perso j'ai jamais été très fan de tout ce qui s'assimile de près ou de loin à du pâté... alors le Tartex c'est surtout pour rassurer les omnis du contenus de mon assiette ^^ quitte à choisir je préfèrerais un bol d'houmous!!! Mais il parait que c'est pas assez festif...

EDIT : il faut vraiment réinstaurer cette proposition d'échantillons de nourriture vegan pour les membres du fofo ;)!!!

+137632786429898 sur le bol d'houmous!
Par contre, le coup des échantillons, c'est que pour les modo ! :whistle:
 
Gloire à l'houmous de Noël!!! :)

(Pour les échantillons je suis persuadée qu'on peux trouver un compromis...)
 
daemon666":34kgajcx a dit:
J'ai une sainte horreur des tartex, je leur trouve tous le meme gout de levure horrible -_-' Le pire c'est que j'en avait acheté de chaque gouts, mais a chaque fois toujours pareil. Résultat j'essaie de trouver quelqu'un a qui donner mes 4 boites restantes :p


Je n'ai jamais gouté le tartex (il n'y en a pas dans ma biocoop !) mais j'ai testé plusieurs bjorg et franchement... beurk quoi.
Mon omni mari a gouté aussi et m'a lancé le regard des mauvais jours mdr. On n'a même pas fini le pot qui est pourtant fort petit.

Pour la recette de vg zone, je pense que la marque du tofu fumé est importante, moi j'avais testé avec du tofu fumé soy et le résultat était pas terrible - mais sublime en comparaison du bjorg, mdr.

Kahte":34kgajcx a dit:
Partez sur une base de pâté au champignon, en ajoutant de l'alcool (flambée, je dis ça je dis rien ^^).
Je serais d'avis de faire un mélange qui vous plait au gout et d'ensuite trouver le moyen d'en faire une texture "foie gras" non ?

J'ai suivi le conseil de Kahte, et j'ai "inventé" une terrine de potimarron au whisky et huile de truffe, sur la base de la recette de vg zone.
Eh, c'est pas mal, mais la texture n'a pas bien pris, je pense que je n'ai pas assez fait bouillir l'agar agar.

Pour le tartex échange avec Daemon666 ^^
 
bon ... c'est raté ... :(
L'huile truffé écrase tous les autres goûts ... mise à part le piquant du poivre.
La consistance est pas trop mal (merci le agar agar)...
Ca vas pour ceux qui adore le gout de la truffe puissance 10 ..
 
Zut... j'imagine que le résultat doit bcp varier en fonction de l'huile à la truffe utilisée.
 
pourtant j'ai utilisé l'huile olivers&co qu'ils préconisent dans l'article ...
Peut-être qu'ils on changé le dosage de truffe depuis le temps ..
 
Pas forcément, la truffe on aime ou pas ^^ Si tu trouves ça trop fort comme gout tu peux le remplacer par un peu de poudre de cépes ou de girolles (champignons séchés réduit en poudre) tu auras du parfum mais moins le coté truffe ^^
 
J'ai déjà mangé des truffe quand j'était carniste ... mais c’était dans du foie gras ou dans des omelettes .. et le gout n’était pas aussi prépondérant ...
La je ne comprend pas pourquoi mettre tous c'est super ingrédient ( Chardonnay bio , Cognac , poudre de cèpes, 4 épices .... ) si c'est pour n'avoir à la fin que le gout de la truffe ...
 
Je viens de faire la recette, a chaud, ca sens comme du foie gras poélé, mais en effet une saveur domine les autres.

A voir une fois refroidi, peut être diminuer 4 epices et cepes, et augmenter margarine (pour l'effet gras).

Pour m'a part, pour commander tout au même endroit, (poivre de penja notamment), j'ai du me résigner a de l'huile de pépin de raisin a la truffe :p
 
Alors en effet la truffe domine beaucoup trop, les 4 épices aussi.
Niveau consistance, le prochain essai, je mettrais moins d'agar agar et plus de margarine (trop flan, pas assez "gras").
 
daemon666":cr99egt2 a dit:
Alors en effet la truffe domine beaucoup trop, les 4 épices aussi.
Niveau consistance, le prochain essai, je mettrais moins d'agar agar et plus de margarine (trop flan, pas assez "gras").

Tu es vraiment motivé par cette recette
 
Oui :D

J'essaie de trouver une recette de faux gras maison qui soit passable :)
Si je n'y arrive pas avant mi-décembre, je modifierais un peu mon menu de fête pour ne garder les le faux gras transformés (comme les truffes de faux gras) et le reste je fait autre chose.
 
Nouvel essai a ma facon, toujours pas convaincant, l'odeur et le gout me rebutent, je me demande si le fait d'utiliser le tofu fumé ca joue pas un peu non plus.
Prendre une base de tofu simple, encore moins de 4 épices, et jarter la truffe.

Mais la, d'abord, peut être essayer la version du gagnant du concours peta : http://www.lacuillere.com/articles/28-D ... gras-vegan

En gros je ne souhaite pas un gout identique au foie gras, mais au moins une texture et une utilisation similaire. Mais se rapprocher du foie gras, ca serait pas mal quand même ^^
 
QUelle marque ton tofu fumé ?


La recette de la cuillère d'or est attirante, mais 1 cuillère à soupe d'agar agar, ça me parait bcp !
 
Retour
Haut