Fond de placard ou de frigo, qu'en faire ?

nasha

Avale du tofu
Inscrit
11/2/09
Messages
960
Score de réaction
0
Localité
Gap, Hautes Alpes
Site web
prendsgardealadouceurdeschoses.over-blog.com
Allez, hop, j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse s'appeler mutuellement au secours en cas de panne d'imagination avec un brocolis et du sirop d'érable.


En ce qui me concerne, j'ai un fond de lentilles marrons en boite au frigo, et je ne sais pas trop quoi en faire. Peut etre des boulettes avec d'autres trucs, passées au four, mais je ne suis pas convaincue.

Qu'en feriez-vous ?
 
Cette tarte aux lentilles je l'ai faite et elle est très bonne ! Simple et rapide (hors temps de cuisson)
 
J'ai déjà fait des steack végétaux avec riz/lentilles, quelques épices et un œuf. Ca déchire, surtout si tu mets du quatre ou cinq épices ;)
 
Jme suis fait une terrine de lentilles ya qqes jours, je la conserve dans un pot de confiture ;)
Après si c'est juste un fond, tu peux les mettre en salade avec autre chose :)
 
un pilaf avec du riz, des falafels à base de lentilles au lieu de pois chiche un peu comme tu pensais mais pas les cuire au four:du mixes éventuellement les lentilles tu les amalgames avec un peu de fécule, de l'ail, du persil du sel, et de la crème de soja et tu les roules dans la farine avant de les poêler dans un peu d'huile!
 
Gwenn":msj0q66k a dit:
J'ai déjà fait des steack végétaux avec riz/lentilles, quelques épices et un œuf. Ca déchire, surtout si tu mets du quatre ou cinq épices ;)
Serait-il possible que tu détailles ta recette pour les personnes nullissimes en cuisine ? (genre moi :D)
 
Bon, je sens que je vais vous solliciter souvent !
J'ai deux blocs de tofu soyeux au frigo, il faut que je les utilise vite.
La seule fois où j'ai utilisé du tofu soyeux, j'en ai fait une crème au chocolat vgl. Mais je n'ai pas d'autre idée.

Vous l'utilisez dans quoi, vous ?
 
Mo i , je suis au tofu 1 ( c a d') que je ne sais pas tres Bien m en servir .
Je fais du gateau au choc avec ( ça remplace le beurre) , je pense que ça peut remplacer la crème dans des quiches
j ai pas mieux
 
Galettes de (restes) de lentilles et de riz :
Avec à peu près la même quantité de lentilles et de riz (blanc plutôt), un mélange d'épices, du sel et un oeuf (voire moins.
Ecraser un peu lentilles et riz ensemble (à la main c'est plutôt fun), en ajoutant épices et sel.
Incorporer de l'oeuf, faut juste faire gaffe à ce que le résultat ne soit pas trop liquide, mais lié quand même (sinon c'est une plaie à cuire)
Cuire à la poêle avec un peu d'huile, en faisant bien gaffe au moment de retourner la chose.
 
oh le tofu soyeux j'en fait des mousses sucrées(chocolat, poire, framboises etc) des quiches effectivement, des ganaches, fourage de bûche, en gâteau:spéculoos et tofu soyeux et dessus des framboises, sinon tu peux faire des crèmes glacées légers.sinon que sais-je, écoute va voir mon blog, j'ai untag spécial tofu soyeux^
 
Retour
Haut