Fondant au chocolat

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Merci du lien Ascanbe, c'est sympa de donner une variante (ici chocolat-cassis) de la recette classique. Les gourmants auront ainsi plus de choix. :p

Je t'en pris Lisa, fais-toi plaisir. ^^ Tu verras que tu le regrettras pas ;)
 
Alors, sans vouloir faire de concurrence aucune, j'ai une autre recette, que j'ai appelé fondant hypoallergénique, car sans lait, sans oeuf, et sans gluten. C'est le résultat d'une invitation à déjeuner de végétaliens (nous), par une allergique au gluten (notre hote), qui du coups avait testé cette recette ! à tomber !!

2 pots de farine de blé noir
1.5 de pots de rapadura
1 pot d'huile de pépin de raisins
1 yaourt de soja
1 tablette de chocolat noir dessert
1 sachet de levure

Faire fondre le chocolat, mélanger le tout, et hop, 1/2h à 180°.
MIAM !!

J'ai voulu le refaire le soir de tête, j'ai oublié l'huile (faut être con pour oublier la matière grasse dans un gateau...), excellent !! moins fondant, bien sur, et le goût du blé noir ressort plus, mais c'est d'autant plus original. (faut aimer le blé noir)... Alors que bizarrement, dans l'autre recette, on ne le sent quasi pas...
 
Merci pimette je vais gouter, et dire qu'il y a encore peu de temps je n'aimais pas le chocolat lol.

je suis trop contente de ce forum, j'avais peur de ne plus manger de gateau croyant que l'utilisation de l'oeuf était obligatoire.

C'est pas que je suis vegetalienne , juste que j'ai une intolerance à l'oeuf !!
 
Question existencielle pour la recette de pimette: ça peut marcher avec du chocolat au lait? J'en ai plein, acheté par erreur, je croyais prendre du lait et noisettes pour mon chéri... Lui n'aime que les noisettes, et moi que le chocolat noir, j'ai je ne sais combien de tablettes sur les bras...
(oui je sais c'est pas vgl mais je ne vais pas jeter quand même!!!)
 
Je l'ai fait mardi dernier, premier fondant au chocolat que je fais de ma vie sans utiliser le alsa:

rad5F0B3.jpg

rad1CA38.jpg


recette un peu détournée:

C'est que les 220°C, je sais pas trop c'est quoi en thermostat, j'ai mis entre 7 et 8. Et comme il n'avait pas l'air chaud, j'ai fais chauffer 17 min. Mais bon, au pire, c'est gâteau au chocolat et puis il est trop bon et non cramé!

Ma recette:
-200gr de chocolat noir bio équitable 65% cacao
-50 gr de beurre végétal bio. Bio, l'huile coûte trop cher. Et en courses dans les supermarchés, j'oublie toujours d'en prendre.
-1 verre de lait de soja
-sucre 100% canne en poudre non dosé, j'en ai mis environ 80gr.
-100 gr de farine blanche bio T65
-moule beurré au beurre végétal.

Sinon, j'ai suivi la recette à Pimette.

Et j'ai oublié ma touche à moi, les groseilles bio, je suis trop dégoûté d'avoir oublier!!!
 
Pimette, ton gateau, il est aussi bon quand on le mange froid ?

(Parce que c'est bientot mon anniversaire et je voudrais faire un gateau pour mes collegues de boulot pour leur clouer le bec, et leur montrer qu'on peut faire un delicieux gateau "sans rien dedans" comme m'a sorti l'une d'entre elles.. :rolleyes: )
 
certainement aussi bon froid. En tout cas, le mien (version hypoallergénique au sarrasin, voir page précédente en n'oubliant pas les 200g de chocolats), est encore meilleur le lendemain !! perso, le fondant au choc chaud, je trouve ça un peu lourd...
 
Ha oui Eclipse qu'il est bon ! Hummmmmm ! Même si moi perso, je le préfère tiède :)
 
Au contraire ! Comme ça je pourrais manger mon gâteau toute seule ! :p (Mais non j'suis pas gourmande) :red:
 
Allez, ce soir je fais un essai.
Si c'est une reussite, je le refais pour la semaine prochaine.
 
J'ai testé aujourd'hui. Alors moi je l'ai trouvé pas mal, mais mon omni a gouté et a dit "c'est pas bon.. qu'est ce que t'as mis dedans ?"
(Je n'avais pas précisé que la recette etait VGL donc il en savait rien).
Du coup j'hesite a le faire pour mardi..
Avant je detestais le lait de soja mais je me suis forcée a continuer a en prendre le matin pour remplacer le lait et maintenant j'aime bien. Donc je pense que les gouts c'est surtout une question d'habitude du palais.
Alors je me dis que mes collègues qui ne sont pas habitués au lait de soja n'aimeront peut etre pas non plus..
 
je m'en vais de ce pas l'essayer !
 
Voici le résultat!
image_preview.php
[/url][/img]
Par contre il fallait de la levure ?
 
Retour
Haut