Fourmis

Sambels

Broute de l'herbe
Inscrit
27/7/11
Messages
125
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Connaissez-vous un moyen d'éloigner les fourmis de la maison sans les tuer?

Merci.
 
Tu formes des barrières de sel fin là où elles ont l'habitude de passer : fenêtre, portes... etc

C'est une méthode assez efficace ^^
 
Je vais tenter cette méthode, merci beaucoup Sheezah.
Ca peut marcher aussi pour les cafards?
J'ai un produit écologique mais ça les tue. :(
Sinon mes chats se chargent de le faire.
J'aimerais mieux qu'ils ne rentrent pas du tout à la maison.
 
kerloen":1vsdaaqc a dit:
Le tabac, expérience récente, fourmilière sous les dalles de l'appentis 100% de réussite.
Le tabac ou les cendres?
 
cafard concombre ^^ ils détestent cette odeur, donc la queue et la peau du concombre que tu mets dans une coupelle, c'est assez radicale ^^
 
merci j'ai le même problème depuis 2 jours, et j'ai trouvé ça sur aufeminin mais je doute de l'efficacité !
"J'ai eu une année dans ma cuisine plein de fourmis qui débarquaient par la bouche d'aération qui donne direct à l'extérieur.Et un jour,j'en avais marre de passer mon temps à les écraser.Alors j'ai décidé de leur parler en leur disant que ça ne me plaisait pas d'avoir à les écraser et que je préférais qu'elles aillent dans le jardin mais pas à l'intérieur.Le lendemain,elles sont partis et jamais depuis plus d'un an ou deux elles sont revenues."
 
Sambels":3ohrllfc a dit:
kerloen":3ohrllfc a dit:
Le tabac, expérience récente, fourmilière sous les dalles de l'appentis 100% de réussite.
Le tabac ou les cendres?
Pas les cendres, j'ai pris du tabac à pipe, non fumé (vieux, il y a des années que je ne fume plus), j'en est déposé dans les acces à la fourmilière, et elles ont déménagé.
 
nicart":38ockqas a dit:
merci j'ai le même problème depuis 2 jours, et j'ai trouvé ça sur aufeminin mais je doute de l'efficacité !
"J'ai eu une année dans ma cuisine plein de fourmis qui débarquaient par la bouche d'aération qui donne direct à l'extérieur.Et un jour,j'en avais marre de passer mon temps à les écraser.Alors j'ai décidé de leur parler en leur disant que ça ne me plaisait pas d'avoir à les écraser et que je préférais qu'elles aillent dans le jardin mais pas à l'intérieur.Le lendemain,elles sont partis et jamais depuis plus d'un an ou deux elles sont revenues."
C'est beauuuu :')
Tu crois qu'elles ont compris le message de phéromones de la personne qui leur a parlé ? :)
 
@Kahte: Merci je vais tenter ça!

@Nicart: Ah si seulement c'était aussi facile! Mdr! Mais je vais essayer, on ne sait jamais! :ROFLMAO:

@Kerloen: Ok, merci, je vais d'abord tenter le sel et si ça marche pas j'essayerais le tabac.

@Tigresse: Menthe = Numéro 3 sur ma liste! :)
 
Sinon dans le genre barrière de sel, il parait que tracer à la craie les contours des portes/fenêtres les empêche aussi de rentrer... Elles traversent jamais une ligne de craie. Je ne sais plus où j'avais lu ça...
 
Bon le sel ça a pas donner de résultat! :'(
Je vais tenter la craie car j'ai pas de tabac chez moi. Ni de menthe.
Merci Meltos!
 
la craie n'est efficace que sur les surfaces verticales sur laquelle elles patinent sinon sur le sol elles hésitent et passent tout de même.
 
janic":3gmei794 a dit:
la craie n'est efficace que sur les surfaces verticales sur laquelle elles patinent sinon sur le sol elles hésitent et passent tout de même.
:(
Faudra que j'aille acheter du tabac le plus vite possible! Je pourrais pas avant jeudi, grrrr!
 
Sambels":2c01nik9 a dit:
Bon le sel ça a pas donner de résultat! :'(
Tu fais bien une barrière de gros sel? Par exemple pour une fenêtre tu en mets sur toute la largeur? Ici ça fonctionne bien, sauf avec les toutes petites fourmis (volantes?)

Il y a d'autres trucs qui sont censés fonctionner : (trouvés sur le net)
- du citron (moisi ça fonctionnerai mieux...)
- des coton d'eau de javel imbibés
- plantes aromatiques (menthe, marjolaine, basilic, lavande... etc)
- Huile essentielle de girofle
- branches de tomates
- marc de café

(Chacun a son propre remède anti-fourmis apparemment...^^)

J'ai trouvé un site qui détaille toutes les solutions anti-insectes... il y en a d'assez cocasses et pas du tout vegan mais quand on fait le tri, c'est une bonne source de solutions vertes ^^
 
nicart":leo40sj2 a dit:
merci j'ai le même problème depuis 2 jours, et j'ai trouvé ça sur aufeminin mais je doute de l'efficacité !
"J'ai eu une année dans ma cuisine plein de fourmis qui débarquaient par la bouche d'aération qui donne direct à l'extérieur.Et un jour,j'en avais marre de passer mon temps à les écraser.Alors j'ai décidé de leur parler en leur disant que ça ne me plaisait pas d'avoir à les écraser et que je préférais qu'elles aillent dans le jardin mais pas à l'intérieur.Le lendemain,elles sont partis et jamais depuis plus d'un an ou deux elles sont revenues."
J'avais entendu parler de cela dans une émission télé. Cela ne me surprend donc pas.
Ceux qui le font croient que l'on peut entrer en contact avec toutes les créatures vivantes sur Terre. ;)
 
Sheezah":2fdcq0bi a dit:
Sambels":2fdcq0bi a dit:
Bon le sel ça a pas donner de résultat! :'(
Tu fais bien une barrière de gros sel? Par exemple pour une fenêtre tu en mets sur toute la largeur? Ici ça fonctionne bien, sauf avec les toutes petites fourmis (volantes?)

Il y a d'autres trucs qui sont censés fonctionner : (trouvés sur le net)
- du citron (moisi ça fonctionnerai mieux...)
- des coton d'eau de javel imbibés
- plantes aromatiques (menthe, marjolaine, basilic, lavande... etc)
- Huile essentielle de girofle
- branches de tomates
- marc de café

(Chacun a son propre remède anti-fourmis apparemment...^^)

J'ai trouvé un site qui détaille toutes les solutions anti-insectes... il y en a d'assez cocasses et pas du tout vegan mais quand on fait le tri, c'est une bonne source de solutions vertes ^^
Non du sel fin comme tu m'avais dit.
C'est des petites fourmies, elles sont rentrées du jardin mais elles sont bien installées dans la maison mnt, et je pense qu'elles ont déjà creusé des tunnels! :rolleyes:
Je vais tenter tout ça, je suis désespérée!
Merci!
 
Au pire dis-toi qu'elles disparaitront à la fin de l'été...

Le truc avec toutes ces méthodes c'est que ça les fait dévier de leur chemin mais ce ne sont pas vraiment des répulsifs à fourmis... si elles commencent à rentrer chez toi par une fente dans un mur, par la fenêtre... etc tu peux les empecher de rentrer. À la maison, tu les vois défiler en petites rangs bien disciplinés pour aller chercher des miettes de pain, du sucre... etc mais la fourmilière est à l'extérieur de la maison, du coup le truc du sel ça marche bien... elles dévient leur chemin pour au final ne plus revenir.

Allez courage! ça va t'occuper tout le WE :) héhé
 
Mascha":nyer11t0 a dit:
J'avais entendu parler de cela dans une émission télé. Cela ne me surprend donc pas.
Ceux qui le font croient que l'on peut entrer en contact avec toutes les créatures vivantes sur Terre. ;)
Quand je vois comment je peine à baragouiner un anglais vaguement décent, je me dis qu'il faudrait vraiment creuser la question, ça simplifierait pas mal de choses ;)
 
Retour
Haut