fournisseurs d'huile de palme

sylv1p

Mange de la salade
Inscrit
30/3/08
Messages
496
Score de réaction
0
Localité
Caen
Greenpeace dénonce les fournisseurs d'huile de palme d'Unilever :cartonR:

Dans son rapport "How Unilever palm oil suppliers are burning up Borneo", Greenpeace dénonce la déforestation causée par la culture intensive des palmiers à huile en Indonésie, qui fait de ce pays un grand émetteur de gaz à effet de serre. Le rapport met en lumière la responsabilité des fournisseurs d'huile de palme d'Unilever, impliqués dans la destruction de ces forêts qui servent aussi d'habitat aux orangs-outans. Dove, la marque phare du Groupe, est principalement visée.

Sur son site web, Greenpeace propose aux internautes d'envoyer un mail aux responsables d'Unilever pour leur demander de changer la politique d'approvisionnement et de soutenir un moratoire sur la destruction des forêts indonésiennes.

Pour en savoir plus :
http://www.greenpeace.org/raw/content/f ... ever-2.pdf
 
Un ami m'a appris que pour faire un coeur de palmier il fallait couper un palmier, quand on y pense c'est logique mais je ne m'étais jamais posé la question.Voilà un aliment de plus que je bannis aujourd'hui! :tongue:
 
Et l'huile de palme on l'utilise dans bcp bcp de produits=> cosmétiques, gateaux secs (les prises de têtes au rayon Biscuits dans les supermarchés...)! ...même en magasins bio c'est l'invasion! ...ça j'avoue ne pas comprendre!

Merci pour le lien pdf, c'est à lire à tête reposée ça^^ par contre en anglais mais bcp de schémas, graphiques et cartes
 
blanchette":ejz24b85 a dit:
Un ami m'a appris que pour faire un coeur de palmier il fallait couper un palmier, quand on y pense c'est logique mais je ne m'étais jamais posé la question.Voilà un aliment de plus que je bannis aujourd'hui! :tongue:
C'est a la fois vrai et faux cette information : les coeurs de palmiers du commerce proviennent d'une variété bien spécifique de palmier, qui est cultivé spécifiquement pour ca. Donc pas de déforestation pour obtenir les coeurs de palmiers, juste des plantations.

Ceci dit comme tout les aliments exotiques en boite c est une abberation d'un point de vue écologique...

Tofuphobe
 
Mais alors, l'huile de palme qui se trouvent dans les produits bio ? Doit-on aussi bannir les produits qui en contient ?
 
Retour
Haut