Fourrure ...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Voici un lien que j'ai reçu par email suivi d'une pétition à renvoyer à l'association PETA.

http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp?video=fur_farm&Player=wm&speed=med


J'ai déjà vu des videos d'abatoires et autres chasse au bébés phoques mais là ... J'avoue que l'atrocité est insupportable ...
Ca m'a totalement éxplosé le ventre. Toute cette barbarie est à vomir.

Je voulais savoir aussi si l'association PETA existe en France, ou alors une association ayant autant d'importance, car à part Greenpeace et la SPA, je ne connais rien d'autre.
Etant déjà membre d'une association sur le commerce équitable j'aimerai faire partie d'une associon de protection des animaux qui ait un peu de "poids" sur la politique.

Merci
 
Super, merci beaucoup. J'espère qu'il y'a des activistes que je pourrai rejoindre sur Montpellier :)
 
tu as aussi une association montpelliéraine, qui s'appelle le CLAM (Comité pour la Libération Animale de Montpellier). apparemment ils sont très actifs, et leurs "dirigeants" sont tous vgr ou vgl. j'ai parlé avec l'une d'entre eux, et elle estime que c'est "indispensable", question de logique. ils travaillent en collaboration avec l'Ecole des Chats de Montpellier, et militent beaucoup contre l'expérimentation animale d'après ce que j'ai compris, ainsi que la tauromachie bien sûr. faut dire qu'à Montpellier y a du boulot sur ces 2 points !

sinon, pour ce mail, je l'ai reçu aussi, mais j'ai un gros doute quant au fiat que ça vienne de PETA eux-même, parce qu'en France ce procédé, obtenir des signatures par mail, est interdit et n'a aucune valeur, car il n'y a aucun moyen de vérifier la véracité de ces signatures (c'est pas moi qui le dit, c'est ceux qui ont pondu cette loi).
 
Tu as raison Jess, je me suis aussi demandé si cette pétition par le net avait beaucoup de valeur, mais apparemment elle fait le tour du monde donc qui sait si ça n'aura pas un impact (même léger).

Merci beaucoup pour le CLAM, je vais me renseigner et voir en fonction si je peux leur apporter mon aide ;)
 
j'en ai à peine visionné 1 quart (un peu plus quand même que la première fois où je suis tombée sur cette video)... c'est insoutenable.
 
morgane":f3rdyhbc a dit:
Tu as raison Jess, je me suis aussi demandé si cette pétition par le net avait beaucoup de valeur, mais apparemment elle fait le tour du monde donc qui sait si ça n'aura pas un impact (même léger).

Merci beaucoup pour le CLAM, je vais me renseigner et voir en fonction si je peux leur apporter mon aide ;)
de rien ! tu me tiens au courant ?
 
Oui oui y'a pas de soucis, je te tiendrai au courant, je leur ai d'ailleurs envoyé un mail pour leur faire part de mon intéret pour cette lutte et j'irai les voir samedi à l'occasion de la journée internationale des Droits des Animaux.
 
ah bon, samedi c'est la journée international des Droits des animaux !? je découvre. c'est impressionnant comme je suis toujours fachement au courant !

et y a quoi de prévu à Montpellier ? tu sais ?
 
Oui...............cette vidéo......ca fait longtemps que Péta la fait circuler......
j'ai eu envie de mourir le jour ou je l'ai vue, si je n'ai pu rien faire bien évidemment, du moins c'est ce jour la que je suis devenue végétalienne et que dans ma tète il était devenu impensable d'acheter cuir et laine
 
la fourrure, c'est une évidence pour moi depuis que je suis enfant, je me souviens m'être crépée le chignon en CP avec une fille qui disait que son manteau était en vrai fourrure. Mais le cuir, la laine, je n'y avais jamais vraiment pensé (je ne comprends toujours pas pourquoi) avant de devenir vg et de comprendre enfin que tout était lié et qu'on devait tout refuser d'un bloc!
Maintenant, c'est fait : je n'en acheterai plus jamaaaaaiiiiiiis!
Etrangement j'avais des rangers en cuir que j'adorais et juste après ma décision : la fermeture éclair a pété, je ne peux plus les mettre! C'est un signe non?
Par contre, je finis mes baskets, même si elle sont en cuir parce que je ne veux pas gaspiller non plus, car ça ne ressucitera pas la pauvre vache qu'on a tué pour ça.
 
jess":6tv067x3 a dit:
ah bon, samedi c'est la journée international des Droits des animaux !? je découvre. c'est impressionnant comme je suis toujours fachement au courant !

et y a quoi de prévu à Montpellier ? tu sais ?
Normalement il y aura des stands d'infos place Jean Jaurès, j'ai vu ça sur le site du CLAM justement :
http://clam34.org/dossier/jida07.html :)
 
Retour
Haut