FROMAGE VEGETAL

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Trop bô :YE:

Je vais essayer le substitut au gruyere.

ça à l'air facile a faire.

Merci pour les liens
 
Bon, j'ai fait le "gruyère" végétal, je n'ai plus de lait végé, alors, j'ai opté pour l'eau : c'est donc plus foncé ! J'ai placé le tout au frigo. Je t'en dirai des nouvelles !
 
Bon, maintenant qu'il est froid et figé, je n'ai pas pu m'empêcher de goûter : bof !!!

Trop mou (mais peut-être que ça va s'arranger avec la nuit ) et un fort goût de sésame, qui ne s'approche pas de la saveur du fromage... en plus pas de trous ! bref ! pourquoi s'appelle-t-il gruyère ?... :confus:
 
A ben mince, je vais tester aussi mais bon je doute que avoir le meme résultat que la photo!
 




Peut-être qu'avec de la purée de sésame blance ce serait moins fort ? Du lait d'amandes devrait aussi adoucir le goût ? :><:
 
Je n'ai pas essayé cette recette (qui m'a l'air bien grasse) mais par contre celle de mozzarella végétale de Virginie. J'ai changé quelques trucs et m'en suis servie pour une pizza... et verdict : super bon ! Bien sûr, ce n'est pas de la mozzarella mais cela donne un petit goût en plus et surtout du moelleux à une pizza. :)
Je pense essayer régulièrement des recettes de fromage végétal. Je viendrai donner mes impressions sur ce post.
 
Mamzelle S":29l8zrlg a dit:
mais par contre celle de mozzarella végétale de Virginie. J'ai changé quelques trucs et m'en suis servie pour une pizza... et verdict : super bon ! Bien sûr, ce n'est pas de la mozzarella mais cela donne un petit goût en plus et surtout du moelleux à une pizza. :)
Je pense essayer régulièrement des recettes de fromage végétal. Je viendrai donner mes impressions sur ce post.
Je l'ai essayé aussi et j'ai trouvé ça très moyen c'était très flasque et le goût j'ai pas trop aimer. Qu'est ce que tu as changé? En tous cas tes essais m'intéressent!
Je pense faire un tour à Paris bientôt et me faire un stock (encore faut il que je trouve les bonnes adresses)
 
J'ai diminué les doses, j'ai utilisé de la purée de noix de cajou et des flocons de riz et pas d'oignon (mais j'aimerais en trouver du en poudre comme dans la recette originale). Le goût marqué est, à mon avis, dû à la levure maltée. C'est très bon sur une pizza (surtout avec des champignons) mais je ne mangerai pas ce faux-mage tel quel sur du pain. J'ai trouvé une texture moelleuse, idéale pour la pizza, mais je n'ai pas trouvé un fromage. Faut pas rêver...
Pour les adresses à Paris, va voir sur le site de Kardinal et VGpower : VGzone. Ils recensent plein d'adresses parisiennes pour leurs achats végétaliens. :)
 
Ben j'ai vu plusieurs fois l'adresse du Franprix à Voltaire mais apparemment ils ne les ont pas toujours en stock.Et j'aurais pas trop le temps de faire le tour des boutiques enfin je vais voir ça ! ;)
 
Retour
Haut