Fromages

  • Auteur de la discussion Ryan
  • Date de début

Ryan

Avale du tofu
Inscrit
15/6/11
Messages
783
Score de réaction
0
La présure animale est extraite de la quatrième poche de l’estomac (appelée "caillette", d’où le nom) des jeunes ruminants (veaux ou chevreaux). Ce sont des abats. Les végétariens les plus stricts ne consomment pas les fromages qui en contiennent. La présure est composée de deux enzymes ; la chymosine (80%) et la pepsine.
Note : le terme "présure" sur une étiquette induit obligatoirement qu’elle est d’origine animale.

La présure d’origine microbienne est un coagulant microbien enzymatique ; elle convient aux végétariens mais elle est moins utilisée par les fabricants. Sur les étiquettes des produits, le terme utilisé est alors "coagulant", "enzyme fongique" ou "enzyme microbienne" (à ne pas confondre avec "enzyme coagulante", qui elle peut être d’origine animale !). Les coagulants d’origine fongique sont composés d’une enzyme produite par des moisissures sélectionnées et cultivées industriellement.

On peut également utiliser des plantes pour faire cailler le lait, mais cette utilisation est hélas marginale. L’appellation de "présure" n’est alors pas acceptée. Plantes utilisées : gaillet jaune, figuier, petit artichaut sauvage, chardonnette, luzerne, ivraie...

Donc quand il y a marquer coagulant, c'est forcement végétariens ? :mmm:
 
Kahte":uxwpajn0 a dit:
Je lui dis ça parce qu'il a pas un sous et qu'acheter des fauxmages vont lui causer des problèmes à la maison ^^

Je me rappel pas avoir dit ça... :mmm:
 
Je pense qu'elle a dit ça car forcément, difficile d'avoir des revenus au collège !
En tout cas, merci pour la recette Kahte :)
 
Ryan":3bx5egd9 a dit:
Kahte":3bx5egd9 a dit:
Je lui dis ça parce qu'il a pas un sous et qu'acheter des fauxmages vont lui causer des problèmes à la maison ^^

Je me rappel pas avoir dit ça... :mmm:

Bonjour Ryan,
Tu en as parlé dans la rubrique santé "faut-il prendre des compléments ?" ;)
 
J'ai dit que moi j'avais pas d'argent... si je demande a ma mère l'argent n'est pas un problème. Seulement si je lui demande de m’acheter des complément, ce serais la preuve que les végé sont carencer....
 
Ryan":33egk150 a dit:
J'ai dit que moi j'avais pas d'argent... si je demande a ma mère l'argent n'est pas un problème. Seulement si je lui demande de m’acheter des complément, ce serais la preuve que les végé sont carencer....

C'est ce que j'ai dit tu n'as pas de sous à toi, donc tu dois demander à ta mère et donc elle t'achéteras pas de fauxmages CQFD.
 
Retour
Haut