Frontline et autres anti-parasites

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
En cherchant des infos sur le Frontline, je suis tombée sur de nombreux sujets, sur divers forums, qui traitaient de problèmes d'empoisonnement de chats suite à l'application de produits anti-parasites "chimiques", celui-là et d'autres, empoisonnement étant dans certains cas aller jusqu'à la mort de l'animal.

Du coup, forcément, je me pose des questions sur ces produits, car mon but est de protéger mes poilus, pas de les empoisonner.
J'avais déjà constaté parfois que mes chattes salivaient beaucoup après cette application, mais rien de plus grave. Cependant, ça semble être justement les symptômes de départ, qui parfois dégénèrent...

Alors, j'aimerai avoir votre avis sur le sujet, savoir si vous avez déjà eu des problèmes avec ce type de produits, et aussi si vous connaissez des traitements anti-puces naturels (et efficaces).


Et par extension, je me/vous pose aussi les mêmes questions pour les vermifuges.
 
J'en ai entendu parler mais je ne pourrais rien dire sur Frontline ayant jamais utilisé.
Tu peux les frotter avec de la lavande régulièrement (éloigne puces et tiques).
Il y a aussi : post317398.html?hilit=verlina#p317398 qui vend des traitements anti-puces, vermifuge et autres.
 
Ok, merci pour ta réponse.
Pour la lavande, je l'ai lu à plusieurs endroits, mais aussi que les HE sont dangereuses pour les chats (car peau très fine et hypersensibilité), alors je ne sais plus quoi penser ni qui croire...
 
jess":oehrcyaa a dit:
Ok, merci pour ta réponse.
Pour la lavande, je l'ai lu à plusieurs endroits, mais aussi que les HE sont dangereuses pour les chats (car peau très fine et hypersensibilité), alors je ne sais plus quoi penser ni qui croire...
Oui, je parlais de la plante elle-même, je n'ai pas mis HE car justement, les HE sont très dangereuses pour les chats, je confirme. :confus:
J'ai la chance d'avoir de la lavande à 220 m de chez moi (étant dans le Nord) depuis un peu plus d'un an. Je ne sais pas si c'est le cas par chez toi, ou quelqu'un de ton entourage qui a un jardin avec de la lavande.
 
je confirme, c'est très efficace en externe et interne sans prise de tête vu que minou l'avale tout seul lors de sa toilette :D
 
jess":2nx89om7 a dit:
En cherchant des infos sur le Frontline, je suis tombée sur de nombreux sujets, sur divers forums, qui traitaient de problèmes d'empoisonnement de chats suite à l'application de produits anti-parasites "chimiques", celui-là et d'autres, empoisonnement étant dans certains cas aller jusqu'à la mort de l'animal.

Du coup, forcément, je me pose des questions sur ces produits, car mon but est de protéger mes poilus, pas de les empoisonner.
J'avais déjà constaté parfois que mes chattes salivaient beaucoup après cette application, mais rien de plus grave. Cependant, ça semble être justement les symptômes de départ, qui parfois dégénèrent...

Alors, j'aimerai avoir votre avis sur le sujet, savoir si vous avez déjà eu des problèmes avec ce type de produits, et aussi si vous connaissez des traitements anti-puces naturels (et efficaces).


Et par extension, je me/vous pose aussi les mêmes questions pour les vermifuges.


Sur le Frontline, j'ai lu que c'est une molécule dans le Frontline pour chiens qui est super toxique voire mortel pour les chats, donc faut bien faire attention à ça.

maowlo":2nx89om7 a dit:
je confirme, c'est très efficace en externe et interne sans prise de tête vu que minou l'avale tout seul lors de sa toilette :D

Salut,

Tu t'es procurée de la terre de diatomée amorphe ?
Est-ce que tu sais si c'est applicable pour les chiens aussi ?
 
Bien sur, il faut le mettre à rebrousse poil suivi d'une séance de "pétrissage" pour la faire "descendre" sur la peau.
Pour le traitement interne t'en saupoudre un peu sur la gamelle tous les 3 mois, ça suffit largement !

j'ai acheté ce tube y'a 3 ans (2 minous at home) m'en sert aussi dans mes plantations et j'en ai filé pas mal, ben il m'en reste encore !!
http://www.compagnie-bicarbonate.com/te ... -sio2.html
 
maowlo":2wgw9h0o a dit:
Bien sur, il faut le mettre à rebrousse poil suivi d'une séance de "pétrissage" pour la faire "descendre" sur la peau.
Pour le traitement interne t'en saupoudre un peu sur la gamelle tous les 3 mois, ça suffit largement !

j'ai acheté ce tube y'a 3 ans (2 minous at home) m'en sert aussi dans mes plantations et j'en ai filé pas mal, ben il m'en reste encore !!
http://www.compagnie-bicarbonate.com/te ... -sio2.html


Mais dans ton lien ils disent que celle ci est abrasive et qu'il ne faut pas l'ingérer...
Un usage externe semble par contre possible.
 
Je m'étais aussi posé la question vu que j'ai des chats qui risquaient d'en avaler, que je le veuille ou pas !
J'ai pas retrouvé le favori enregistré (mais où ??) qui en parle mais il te suffit de taper Terre de Diatomée+vermifuge chien pour avoir plus de témoignages.
 
Retour
Haut