Fruitarien/ raw til 4

kaneloni

Avale du tofu
Inscrit
17/9/15
Messages
619
Score de réaction
0
Salut tout le monde !

Je souhaiterai très très fortement redevenir fruitarienne les 3/4 du temps mais malheureusement, ce style de vie a un prix assez élevé... Du coup si vous avez des bon pans ou des astuces : je suis preneuse !

Merci d'avance voili voilou


Je suis un arlequin taquin taquin
 
Tigresse":ly8y5lrm a dit:
Cultiver ton propre potager ?

Je ne pense pas que ça soit possible.. Je suis en appartement sans jardin et je risque de m'absenter souvent :confus:

somadlateci":ly8y5lrm a dit:
La récup? Les AMAPs et circuits courts?

Qu'est ce que tu veux dire par la récup ?
 
Les fins de marchés, les poubelles de supermarchés, les trucs comme ça.
J'ai longtemps fait ça, on le fait encore à l'occasion, le plus dur étant de trouver un bon coin, entre le moment où la benne est sortie et le moment où les éboueureuses passent.

Faut faire gaffe à deux trucs, l'eau de javel et le fait que la poubelle soit ou pas sur la propriété du magasin, auquel cas c'est considéré comme du vol :facepalm: .

Bien sûr faut s'habituer au regard des gen·te·s et à se salir les mains, mais on s'y fait facilement, surtout quand on a pas trop les moyens d'acheter pleins de trucs.
 
Ah ouais ! Je doute oser faire ça.. surtout toute seule
 
Y a un forum sur lequel je suis où tu pourras potentiellement trouver des gens qui pourront t'initier/accompagner/aider à trouver les lieux si ça t'intéresse.

Je sais pas si y en a de Troyes dessus par contre mais c'est zieutable. (MP si tu veux plus d'infos).

Bah du coup je repense à un truc, les achats groupés, en gros faut trouver d'autres gens qui veulent acheter les mêmes trucs que toi, vous trouvez collectivement des producteureuses qui voudront bien vous faire un prix de gros. Ce système est possible pour tout ( j'ai déjà eu lentilles, farine, huile d'olive et de chanvre, ma mère avec ses potes font venir de temps en temps une cargaison d'orange du Sud pour pas cher aussi et ça marche aussi pour les non-véganes radins ou anti-supermarchés).
 
Retour
Haut