fruits et légumes végans?

martinho

Jeune bulbe
Inscrit
10/5/13
Messages
39
Score de réaction
0
bonjour peut-on considérer les fruits et légumes comme végans sachant qu'ils sont cultivés avec pesticides et autres insecticides?
 
Nous essayons de réduire la souffrance et la mort inutile des animaux. Rien n'est véritablement végane.
 
Si tu veux du 100% vegan, pense à la cueillette, c'est l'idéal : plantes, graines, petites baies, fruits divers, carottes sauvages, pois divers, orties, pissenlits etc. mais attention au risque d'erreurs, sinon les légumes cultivés en bio et en local, ou par soi-même sans pesticides, c'est sans doute pas 100% vegan mais c'est un moindre mal, en fait même les légumes tout court d'ailleurs, c'est déjà un moindre mal.
 
Pire, les légumes sont cultivés avec des engrais provenant de l'exploitation des animaux (fumier, sang, etc.). Sans compter les massacres qu'engendrent la culture de la terre et les moissons pour ce qui est des céréales.
L'agriculture végétalienne tente de pallier ce problème.
 
donc comment faire pour se nourrir de facon vegane?? la ca va trop loin. je songe a arreter le veganisme puisque de tte facon rien n est vegan
 
Cueillette te disais-je, c'est pas impossible, ça s'apprend mais faut être dans le bon milieu et avoir le temps. Sinon, légumes et végétaux que tu fais pousser.
 
Sinon tu arrêtes de te prendre autant la tête pour des trucs aussi infimes... Serieux, montrer son désaccord avec l'exploitation animal c'est pas plonger dans la névrose, l'essentiel est l'arret des chaires animales et des sous produits.

Le coup du "rien n'est a 100% vegan de toute façon alors autant ne rien faire" c'est comme si tu disais face à 100 personnes en danger de mort "nah, de toute façon je peux pas toutes les sauver, alors autant ne rien faire"...
Faut arrêter avec cette optique du tout ou rien, c'est malsain.
 
je vais me contenter de ne pas manger de viande ou de poisson . le reste tant pis. marre de passer 100 ans a faire mes courses.
 
Je fais mes courses en une demi-heure. Comme le dit Excalibur, le principal est de faire de ton mieux en fonction de tes possibilités, il n'y a pas à se prendre la tête, c'est pas un concours de qui sera plus vegan que son voisin. Pour les sous-produits animaux tu peux remplacer par exemple le lait par du lait végétal, le beurre par de la margarine, la crème par de la crème de soja etc. Il n'y a rien de difficile :)
 
d'accord mais tous les produits bio, vegans sont bcp plus chers. faut avoir les moyens. et comment on fait pour les cosmetiques? pas envie de mettre 5e dans un gel douche. et puis j'en ai assez qu'on me regarde comme un ovni, de me justifier. c'est un combat de ts les jours et j'ai deja assez de pb dans ma vie perso pour en rajouter. rien n'est fait pour aider les vegans dans cette société.
 
martinho":2xaytfia a dit:
d'accord mais tous les produits bio, vegans sont bcp plus chers. faut avoir les moyens. et comment on fait pour les cosmetiques? pas envie de mettre 5e dans un gel douche.
Un bon gros savon d'Alep fait l'affaire et ça doit même être plus économique qu'un gel douche tout pourri.
 
un gros savon d'alep ou de marseille sa tiens plus longtemps qu'un gel douche .
Les produits bio en vrac sa coûte misères et moins cher que les produits en boites , l'huile d'olive sa dure des mois .

Quand tu en as marre de te justifier bah tu te tais Oo , faut laisser couler et vivre sa vie défois , ce sont tes choix pas besoin de de l'expliquer au autres.
 
Faut juste trouver les bonnes filières.
http://raffa.grandmenage.info/category/Perdu__
Je trouve ce site bien fait pour faire ses trucs plus ou moins tout seul et c'est plutôt vegan à mon avis à moins que le bicarbonate de soude et autres cristaux ou vinaigre blanc soient aussi testés, manquerait plus que ça.
 
martinho":1t24vo5k a dit:
d'accord mais tous les produits bio, vegans sont bcp plus chers. faut avoir les moyens. et comment on fait pour les cosmetiques? pas envie de mettre 5e dans un gel douche. et puis j'en ai assez qu'on me regarde comme un ovni, de me justifier. c'est un combat de ts les jours et j'ai deja assez de pb dans ma vie perso pour en rajouter. rien n'est fait pour aider les vegans dans cette société.

Mais est-ce que tu as réellement envie de devenir vegan?
Parce qu'à te lire, j'ai l'impression que tu te sens presque "obligé" et que tu n'en as pas vraiment envie, que tu vois ça plus comme une obligation qu'autre chose.
 
Retour
Haut