fumer dehors, bientôt fini ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je n'ai rien contre les fumeurs sa ne me géne pas moi étant non fumeurs je vois pas ce que sa change que l'on ai le droit ou pas de fumer je vois pas la différence.
 
Herve parlait des radiateurs qu'on leur installe pour pas qu'ils aient froid... basta!
 
Bon ! Pour une fois Ils vont réagir vite et ne pas se laisser s’installer ce nouveau fléau.
Ce qui est profondément choquant, c’est de voir que les bars et restos cherchent encore à contourner le fond du problème en proposant des alternatives. Le but était aussi de casser le mythe de la « convivialité » associée au tabagisme. Mais le profit règne face a la santé et le bon sens.
 
J'ai eu l'occasion d'aller boire un café hier dans un bar, chose que je n'aurais pas faite auparavant, franchement il était bondé, je ne crois pas que les gens censés renoncent à rentrer dans un établissement pour une cigarette fumée dehors pendant 5 minutes, çà a juste bouleversé un peu les habitudes, et çà, le citoyen n'aime pas !
 
armonica007":2musuxbc a dit:
Je n'ai rien contre les fumeurs sa ne me gêne pas moi étant non fumeur je vois pas ce que sa change que l'on ai le droit ou pas de fumer je vois pas la différence.
La différence, tu la verrais peut-être si tu connaissais quelqu'un mort de crise cardiaque ou de cancer des poumons à cause du tabac des autres...
 
armonica007":347mltam a dit:
Je n'ai rien contre les fumeurs sa ne me géne pas moi étant non fumeurs je vois pas ce que sa change que l'on ai le droit ou pas de fumer je vois pas la différence.
moi non plus vieux, tu n'as pas le monopole de la tolerance... ;)
 
hé bah moi je peux vous dire que je suis heureuse que cette loi soit passée.
Je suis asthmatique et très sensible au tabac , c'était insuportable de devoir sortir d'un resto ou d'une créperie sans avoir pris mon dessert et en ayant une grosse crise d'asthme ! :rolleyes:
Je pense que bientot, tout le monde trouvera ca fou qu'on pouvait fumer dans des restos et des lieu publics !
 
J'ai entendu hier que dans un bar de Quimperlé, les clients continuaient de fumer et se cotisaient pour payer les amendes au patron.....la solidarité jusqu'au boutisme à l'état pur :confus:
 
Hier, soir, nous étions invités dans une soirée Cyber Vampire dans une Bar/Boite Gothic… C’était bien agréable de ne pas subir une ambiance malsaine enfumée. Enfin, de toute façon, je boycotte les lieus qui étaient fumeur depuis plusieurs années. Maintenant, il y a le problème de la rue à règle, car c’est un calvaire que de passer devant un café ou certain resto… C’est lourd de changer de trottoir.
 
Alors je vais me faire l'avocat du diable en tant que fumeuse .
Tout dabord me direz vous comment peut on être végétalienne et fumeuse ca parait incohérant!Je suis fumeuse depuis 13 ans et je diminue fortement ma consommation (sachant que c'est testé) mais ce n'est pas aussi simple... contrairement à l'alimentation qui n'est pas une addiction.
Je suis cependant la première à me réjouir de la nouvelle loi et j'ai toujours été très respectueuse envers les non fumeurs :dans les restos je demandais toujours la permission de fumer à mes voisins de table et j'estime que c'est la moindre des choses,il m'est même arrivé d'éteindre ma cigarette à la demande d'un de ses voisins qui s'était trompé de zone et retrouvé dans celle des fumeurs limite en m'agressant non mais faut pas pousser non plus! :'(.Je reconnais aussi que dans les bars il est bien plus agréable de pouvoir respirer mais il est aussi chiant à chaque fois de se lever pour aller cloper dehors(du coup on clope moins!),le gouvernement aurait du faire comme en Espagne ou il y a des bars qui tolèrent les fumeurs,comme ca tout le monde est content
Nos gestes et faits sont de plus en plus surveillés, punis bientôt il faudra une dérogation spéciale pour pouvoir péter!bon j'éxagère la!
Alors Kardinal quand tu dis qu'il est désagréable de changer de trottoir quand tu tombes sur des fumeurs la je trouve que tu éxagères! :(
 
ppffff mais fumer est dangereux pour la santé, tout le monde le sait ca... alors hop pu de clope, on en vend plus pi c'est tout ... (parlons meme pas de l'alcool)

Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne mange pas d'animaux morts et donc aux yeux de tous je suis "chiant", le pire c'est que j'aime ca :D
 
blanchette":2qvqds2b a dit:
Alors Kardinal quand tu dis qu'il est désagréable de changer de trottoir quand tu tombes sur des fumeurs la je trouve que tu éxagères! :(
Bah dans mon cas, non malheureusement, ce n’est pas exagéré. Je suis migraineux…
Il y a deux facteurs déclenchant chez moi : La lumière de soleil et l’odeur du tabac… Donc la lumière n’est pas un problème grâce à mes lunettes noires que je garde en permanence, mais pour moi le tabac est une agression physique violente. Et je dis bien tabac, car il ne s’agit pas simplement de la fumée, mais aussi des odeurs qui s’en suive sur les vêtements, la peau, les cheveux...

Et je ne suis pas un cas rare ou isolé. :(

Donc, oui je suis logiquement pour l’interdiction totale consommation de tabac dans tout lieu publique, la rue étant ce qu’il y a de plus publique.

Mais je suis d’accord avec toi Blanchette, il y a des fumeurs très corrects et polis. Espèce bien rare tout de même.
 
Bah dans mon cas, non malheureusement, ce n’est pas exagéré. Je suis migraineux…
Ah ok je comprend mieux, c'est comme mon beau père il nous repère à 20 m !
Quant à la correction et politesse je suis daccord avec toi ca devient rare de nos jours et pas que chez les fumeurs! ;) ça fait un peu vieille qui donne des lecons de moral!mais non suis encore jeune mais bien élevée!
 
Oringot":1pf3382r a dit:
ppffff mais fumer est dangereux pour la santé, tout le monde le sait ca... alors hop pu de clope, on en vend plus pi c'est tout ... (parlons meme pas de l'alcool)

Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne mange pas d'animaux morts et donc aux yeux de tous je suis "chiant", le pire c'est que j'aime ca :D
Tiens ! toi aussi... :p
 
Oringot":d59uoocw a dit:
ppffff mais fumer est dangereux pour la santé, tout le monde le sait ca... alors hop pu de clope, on en vend plus pi c'est tout ... (parlons meme pas de l'alcool)

Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne mange pas d'animaux morts et donc aux yeux de tous je suis "chiant", le pire c'est que j'aime ca :D
Moi aussi j'adore ètre chiante ;) ;) ;)
 
Kardinal":xjqsazsg a dit:
Bah dans mon cas, non malheureusement, ce n’est pas exagéré. Je suis migraineux…
je suis comme toi Kardinal....l'odeur de tabac me déclenche des migraines....(certains parfums trop fort aussi parfois)
je suis totalement pour cette loi et je l'attendais avec impatience.
Je suis consciente que pour les fumeur il s'agit d'une limite dans leur liberté mais en même temps je suis pour ma propre liberté à ne pas être polluer par le tabac qui est nocif pour ma santé......
Et je serais vraiment trés radicale en l'interdisant aussi dans la rue.
Dsl pour les fumeurs qui liront cela.En ce qui me concerne, si la personne veut fumer ben elle le fait chez elle.

Personnellement je n'ai pas rencontrer de fumeur trés polis ou respectueux....c'est plutôt du genre "ils nous font déjà chier en nous sortant des bars et des restos, ils vont pas nous casser les coui***** dehors aussi" le tout en nous crachant la fumer dans notre direction.

Galadrielle 0:)
 
Et bien moi je pense que tant qu'il y aura des Buraliste (vendeurs de tabacs) qui auront pignon sur rue, ça ne sera pas cohérent. Fumer est mauvais, mais acheter du tabac, c'est bon ? En tant que fumeuse consciente, je suis pour la loi qui est passé ! Aussi bien pour les non-fumeurs, les jeunes qui seront moins incités, que pour les fumeurs eux-même. :)
Mais de là à ne plus fumer dans la rue.... y a quand même un pas ridicule à ne pas franchir !
Parcontre disposer des cendriers publics pour éviter les mégots parterre, ça serait bien. Les fumeurs pourraient tous avoir un geste écologique. :p

Je ne fume pas chez moi (seulement sur ma terrasse). Si je sors ça veut dire que je ne pourrais fumer qu'en rentrant chez moi, où si je vais dans un lieu privé ? (voiture d'une amie, balcon d'un pote, etc...) :confus:

Sérieusement, je pense qu'il y a quand même d'autres choses bien plus nuisibles à la santé collective à s'occuper en ce moment, que les fumeurs dans la rue... :pnl:
 
Retour
Haut