Futur végétarien

greg67

Jeune bulbe
Inscrit
5/9/10
Messages
23
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je m'appele Gregory, je suis étudiant infirmier et j'ai 25 ans. J'ai pris conscience il y'a quelque temps de la souffrance qu'on infligaient aux animaux et des bienfaits du végétarisme, étant un ancien gros il parait que ce mode d'alimentation peut nous guérrir du surpoids.

Mes questions sont les suivantes :

- Pourra on m'aider pour savoir ce que je dois manger pour éviter les carences ?
- Y'a t'il des végétariens qui mangent du poisson ?
- Comment se passe la vie sociale quand on est végétariens ?
 
Bonjour Gregory

- Pourra on m'aider pour savoir ce que je dois manger pour éviter les carences ?
http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.ph ... _commencer

http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/kitvegesdebutants.pdf
Les fiches de l'AVF sont bien faite. Ensuite il suffit de bien variés ses apports, de penser à l'association légumineuse/ féculents, et surtout de ne pas oublier de manger de tout ^^


- Y'a t'il des végétariens qui mangent du poisson ?

Un végétarien ça ne mange pas de poisson puisque un végétarien ne mangent pas d'animaux, les gens qui mangent du poisson sont des Flexitariens, voir des omnivores qui se prennent pour des végétariens ^^

- Comment se passe la vie sociale quand on est végétariens ?

Bien si toi tu te sens bien dans ton choix, quand on est bien dans ses baskets on a pas de problèmes face aux autres ^^
Ensuite en survolant le forum tu verras que les végéta*iens sont pleins d'humour, de vie et de gaïté (voir de gâteau aussi ^^)
 
Merci pour cette réponse rapide, une question, le végétarisme peut il lutter contre le surpoids ?
 
greg67":14uikmty a dit:
- Pourra on m'aider pour savoir ce que je dois manger pour éviter les carences ?
- Y'a t'il des végétariens qui mangent du poisson ?
- Comment se passe la vie sociale quand on est végétariens ?
1/ bah oui, moyennant finances, bien sûr :p
2/ c'est pas vraiment la définition du végétarisme, sinon à part ça chacun fait ce qu'il veut et va à son rythme
3/ ça peut parfois compliquer les choses!
 
greg67":2jjaq2wl a dit:
Merci pour cette réponse rapide, une question, le végétarisme peut il lutter contre le surpoids ?
Les études montrent qu'en moyenne les végétariens occidentaux sont plus minces, ont moins de TA de cholestérol et de triglycérides par rapport à leurs homologues occidentaux omnivores.
 
Merci beaucoup, je sens que je vais bien me sentir sur ce forum :)
 
greg67":1gc5gwdy a dit:
Merci pour cette réponse rapide, une question, le végétarisme peut il lutter contre le surpoids ?
Comme dis Flo c'est une moyenne, être végétarien ne veut pas dire privation contrairement à ce que l'on pense. On peut maigrir en devenant végétarien car la baisse de la consommation de graisse animale chute, (à part ceux qui se baffre de lait et de fromage évidemment ^^) mais ce n'est pas le but ^^
On peut même être végétalien et glouton (non non je ne vise personne, mais la section cuisine ici est sacrément bien fournie ^^) :whistle:
 
Bienvenue à toi :D

Et pourquoi "futur végétarien"? Qu'attends-tu pour te lancer?
 
besoin de précisions? j'ai rien à ajouter, sinon qu'en te promenant sur les différents thèmes et topics tu trouveras plein de réponses à tes questions, notamment comment équilibrer les repas, comment cuisiner pas cher, comment faire quand on est invité, quand on part en voyage etc...bienvenue, greg!
ps:personnellement, j'ai été grosse "autrefois"(jusqu'à 13 ans), j'ai fait un régime hypocalorique omnivore mais mon végétalisme actuel m'aide à garder une certaine minceur, c'est certain, après ça n'empêche pas que si tu fais des gâteaux tous les jours, tu peux rester gros en étant vega, mais ne serait-ce qu'à l'extérieur nos choix sont "malheureusement" limités et donc déjà t'as moins de risques de grossir.et il est clair que la viande et ses dérivés(produits à la gélatine, fromage avec présure)y est pour beaucoup!
 
En fait j'ai perdu 15 kg et je voudrai ne plus reprendre de poids :)
 
En fait je voudrai savoir comment ne pas avoir de carences.
 
En tout cas désolé de vous souler avec toutes mes questions :)
 
Pas de problèmes tu peux en poser autant que tu veux :) on est aussi là pour ça, t'inquiète pas ^^
 
Pour ne pas avoir de carence, il faut savoir qu'il faut apprendre à "bien" manger, c'est à dire très variés, la découverte de nouveau gout peut t'y aider.
Les carences les omnivores aussi y ont droit ^^, la plupart des gens ici n'en ont pas, et les carences en fer c'est surtout les filles parce que nous avons un petit truc chaque mois qui fait tomber notre taux ^^
Mais même les filles s'en sortent en forçant sur les lentilles, le persil, les compléments alimentaires quand elles n'y arrivent pas ^^
 
Enfin bref si tu manges équilibré (en sachant que tu remplaces tes protéines animales facilement par les légumineuses, et qu'il n'y a pas besoin d'en manger à tous les repas), végétarien => pas de souci, végétalien=> carence en B12 probable dans 10 ans si pas de supplémentation (il suffit de prendre un peu de B12 en oral pis voilà)
 
Et niveau santé, quel est le meilleur ? végétarien ou végétalien ?
 
Retour
Haut