Future végétarienne

mivida

Jeune bulbe
Inscrit
15/3/13
Messages
25
Score de réaction
0
Localité
Saint Brieuc
Bonjour à tous,

Ça y'est je me lance! Après quelques jours à lire des sujets de ce forum, j'ai décider de sauter le pas et de m'inscrire :) .
Pour commencer, j'ai 25 ans et je vis en Bretagne.
Comme l'indique le titre du sujet, je ne suis pas encore végétarienne mais souhaite fortement le devenir.
Je réfléchi depuis quelques temps à mon mode de vie et plusieurs choses m'ont orientées vers le végétarisme :

- Je suis contre l'élevage intensif et la souffrance animale
- Je ne supporte plus cette société d'orgie de bouffe ou certains bouffe à en crever alors que d'autres crèvent de faim!
- J'essai de vivre de plus en plus de façon écologique
- Je fais attention à ma santé désormais (en plein sevrage tabagique :( )

Je n'ai jamais vraiment aimer la viande, dans ma famille non plus, mais je mange de la viande car auparavant je ne m'étais jamais posé de questions.
Aujourd'hui je ne suis pas végétarienne, je suis pour l'instant dans un processus de réflexion, mais je ne mange plus de viande ni de poisson lorsque je cuisine pour moi (c'est à dire tous les soirs). Par contre je mange le midi dans une cantine d'entreprise avec un seul menu proposé (il me reste 3 mois à travailler dans cette entreprise).

J'espère trouver sur ce forum des conseils pour devenir végétarienne : pour des recettes mais aussi pour le vivre en société ce qui je pense sera le plus difficile pour moi, mais aussi pour échanger des idées.

Merci de m'avoir lue :)
 
Salut et bienvenue à toi !

Tu possèdes les 3 raisons classiques pour franchir le pas : l'éthique, l'écologie et la santé.
Y'a plus qu'à... :p
 
Salut !

Bienvenue et félicitations pour ta démarche ^^
Je pense aussi que le plus difficile est le "vivre en société" quand on est végé en France.
Je pense que le vivre avec humour et sérénité doit aider mais c'est parfois pas évident !
 
Salutation.
 
Merci pour votre accueil!
Il est vrai que j’appréhende beaucoup la vie en société.
Je n'ai aucun problème à ne pas manger de viande, je ne ressent ni l'envie ni le besoin.
Mais il est vrai que je suis très sensible aux regards ds autres, je n'aime pas me mettre "en avant" et je suis persuadée que quand j'annoncerai que je suis végétarienne je passerai pour une extra-terrestre ;).
Je crains aussi de mettre ma vie sociale de côté par exemple pour les barbecue ce genre de chose...
Je sais qu'il est possible de trouver des alternatives à la viande en société mais il faudra passer outre le regards des autres et ce ne sera pas évident mais je suis confiant et motivée
 
Bienvenue ! on se sent utiles quand on constate que les gens qui nous lisent sont intéressés et se sentent impliqués par ce qu'on écrit ici !
 
Bienvenue à toi. T'as peur de passer pour un ET ? De plus en plus, je suis tout fier d'être un ET... quand je vois mes con-génères. C'était le mot du jour. Ne tiens pas compte de ce que je dis, c'est n'importe nawak.
 
Bienvenue !
et bon courage, tu verras, je sens que tu vas bientôt y arriver !
Tu n'as vraiment pas d'alternatives "faciles" le midi au boulot ?
("facile" = autre chose à bouffer que de la salade verte en plastique et du pain en carton)
 
MoiVégAdo":2nzfyux3 a dit:
Bienvenue! La Bretagne c'est beau non? Je rêve d'y aller (j'ai vu des photos la beauté du paysage..) et c'est vrai qu'il fait très très froid là bas? Ou pas tant que cela.

Oui la Bretagne c'est très joli (J'ai cru voir plusieurs Bretons sur ce forum ;)).
Moi je viens du finistère et là je suis depuis un an dans les côtes d'armor. Pour la température il fait doux, c'est sur que si tu viens de Nice tu vas trouver qu'il fait froid mais si tu viens du Nord tu trouveras qu'il fait bon ;) .

Tcharls":2nzfyux3 a dit:
Bienvenue !
et bon courage, tu verras, je sens que tu vas bientôt y arriver !
Tu n'as vraiment pas d'alternatives "faciles" le midi au boulot ?
("facile" = autre chose à bouffer que de la salade verte en plastique et du pain en carton)

Pour la cantine du boulot il s'agit d'une cuisine centrale qui nous livre. J'ai appelé ce matin pour avoir des repas sans viande, c'est possible par contre ils vont juste enlever la viande et je paierai le même prix donc je suppose qu'il vont augmenter mes portions de légumes/féculents.
Il nous est arrivé à plusieurs reprises d'avoir comme plat principal julienne de légume/morceau de viande, j'espère que dans ces cas là, ils rajouterons quelque chose!
 
mivida":3mxumfjj a dit:
MoiVégAdo":3mxumfjj a dit:
Bienvenue! La Bretagne c'est beau non? Je rêve d'y aller (j'ai vu des photos la beauté du paysage..) et c'est vrai qu'il fait très très froid là bas? Ou pas tant que cela.

Oui la Bretagne c'est très joli (J'ai cru voir plusieurs Bretons sur ce forum ;)).
Moi je viens du finistère et là je suis depuis un an dans les côtes d'armor. Pour la température il fait doux, c'est sur que si tu viens de Nice tu vas trouver qu'il fait froid mais si tu viens du Nord tu trouveras qu'il fait bon ;) .

Ho,alors cool...(Je dois déménager,mais ma mère trouve la Bretagne trop froide,et je suis du Nord en plus-rire-.)
 
Premier jour de repas "végétarien" au boulot : comme plat principal il y avait de la tartiflette j'ai eu à la place une assiette de légumes (chous de bruxelles/haricots verts). Un eu frugal mais ça me va.
Par contre en entrée il y avait une salade d'endives avec des bouts de jambon à laquelle j'ai eu le droit.

Donc soit le jambon n'est pas de la viande soit ... Je ne sais pas ;)
 
mivida":3317qybz a dit:
Premier jour de repas "végétarien" au boulot : comme plat principal il y avait de la tartiflette j'ai eu à la place une assiette de légumes (chous de bruxelles/haricots verts). Un eu frugal mais ça me va.
Par contre en entrée il y avait une salade d'endives avec des bouts de jambon à laquelle j'ai eu le droit.

Donc soit le jambon n'est pas de la viande soit ... Je ne sais pas ;)

Déja bienvenue :)

Je n'ai pas bien compris ta dernière phrase si tu as manger du jambon ce n'était donc pas un repas végétarien.
 
Ma dernière phrase était ironique : j'ai demandé un repas sans viande (on m'a dit que c'était ok) et j'ai eu du jambon en entrée.
 
mivida":6foofp1b a dit:
Ma dernière phrase était ironique : j'ai demandé un repas sans viande (on m'a dit que c'était ok) et j'ai eu du jambon en entrée.

Ah ok ! :) Il m'arrive souvent la même chose aussi
 
Retour
Haut