Gary a de la concurrence...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début
M

Membre supprimé 15539

Guest
Bonjour,

une petite vidéo de 6 minutes :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=mKTORFmMycQ[/youtube]

Vous m'en direz des nouvelles !
 
Ça tourne sur FB, c'est peut-être là que tu l'as vue, non ?

Sinon j'aime beaucoup comment la claque dans la gueule arrive insidieusement, discrètement, et qu'elle conclue d'un "allez, salut" et qu'elle se casse. J'ai beaucoup ri.
 
J'adore l'évolution de la tête des gens dans le public !!!
 
J'adore!

Pareil que Jess voir le changement de tête de certains était assez drôle. Et quand elle dit aussi que la meilleure arme des publicitaires c'est les gens parce que les gens ne VEULENT pas savoir je trouve que c'est tellement vrai!
 
Belle conclusion : "Le pouvoir de l'ignorance est démesuré. C'est de la cruauté systématique à grande échelle, et on laisse faire car tout le monde est prêt à regarder ailleurs."
Mais qui est cette personne ?
 
Waw. :genoux:
Le Thank qui se rajoute devant le You à la fin est juste grandiose. :genoux:


--edit pour une anecdote qui va bien avec : à la gym de Fiston, cet aprem, une maman distribue des paquets de haribo. Loïc me demande s'il peut en manger, je regarde la composition, gélatine, donc je lui dis ce qu'il y a dedans, c'est lui qui vois s'il en veut.
Il n'en a pas voulu et s'est mis très en colère, à la fois parce qu'on met des animaux dans des bonbons et parce qu'il était déçu de ne pas pouvoir en manger.

Ensuite on allait écouter des contes dans une librairie, je vais aux toilettes et en sortant j'entends Fiston demander à la conteuse si le goûter allait être végétal, et il lui parle des bonbons haribo. J'explique le coup de la gélatine dans les haribos, et la conteuse dit avec une grimace un peu dégoûtée "ah oui, si j'y pensais je crois que ça m'empêcherait d'en manger, mais j'aime trop ça alors je préfère ne pas regarder ce qu'il y a dedans".
CQFD.
 
Ben alors en fait, un truc que tout le monde ne saisit pas forcément, c'est que ça n'est pas vraiment une experte en marketing. C'est juste une actrice qui fait une fausse conférence/vidéo/campagne pour Compassion in World Farming. Par contre, la réaction du public piégé est réelle. Et ce qu'elle dit est vrai, forcément.
 
Si ça avait été une vraie, elle aurait été d'un cynisme effroyable et d'une sacrée hypocrisie (la poutre et la paille, tout ça), vu qu'elle ne remet pas en question son avenir professionnel dans son speech. Pour moi c'était impossible dès les premières secondes que ce soit une vraie.
On aurait pu avoir le même genre de présentation par une ex du marketing qui raconte son ancien métier, par contre, dans ce cas ça aurait été "chouette".
 
Génial ce discours !
une grande claque dans la gueule, en ce qui me concerne.

(j'ai juste un peu tiqué sur la fin qui semble se limiter à dénoncer l'élevage intensif, mais je vais pas faire la fine bouche)
 
Tcharls":309su3lg a dit:
Génial ce discours !
une grande claque dans la gueule, en ce qui me concerne.

(j'ai juste un peu tiqué sur la fin qui semble se limiter à dénoncer l'élevage intensif, mais je vais pas faire la fine bouche)
CIWF a une stratégie et un discours welfaristes (Peut-être que les fondateurs sont véganes, j'en sais rien, en tout cas l'abolition de la viande/exploitation animale n'est pas l'objectif de l'association elle-même.). En même temps, la vidéo elle-même ne vante pas les mérites de la gentille exploitation, donc c'est pas bien grave.
 
Retour
Haut