gateau au chocolat

lotus312

Jeune bulbe
Inscrit
28/7/12
Messages
58
Score de réaction
0
Bonjour à tous

Je voulais faire un gâteau pour mes collègues demain or je n'ais que des sachets de pâtes déjà prêtes mais il faut rajouter 2 oeufs et du beurre, chose que je voudrais éviter et puis j'en ais pas :whistle:
J'ai pensée remplacer les oeufs avec des graines de lin mixé + eau et pour le beurre moitié graines de chia gonflée dans du lait de soja et moitié huile de noix de coco. Qu'en pensez vous?
 
J'ai testée comme écrit plus haut il a une bonne tête j'espère qu'il est bon.
 
Le gâteau a été englouti par mes collègues qui ont été surpris.
Je vais devoir en refaire
 
Ça veut dire qu'il était bon alors :) . C'est super si ils ont apprécié !
 
Ou alors, comme c'était vegan, ils ont pensé que c'était light
(me souviens qu'une fois, j'ai apporté des muffins sur mon lieu de stage... gros bide car la quasi totalité du personnel était au régime)
 
Ils l'ont mangés et après je leur ai dit qu'il n'y avait ni oeuf ni beurre et que le petit côté croquant c'était les graines de chia.
 
C'est neutre en goût mais ça croustille sous la dent.
Il faut les faire tremper avant. Il m'arrive de faire comme un pudding avec, chia avec lait végétal ( soja +/- choco, amande, noisette) un tour au frigo pour les faire gonfler et un fruit ça fait un bon dessert ou goûter.
 
Tigresse":3p76f185 a dit:
Ou alors, comme c'était vegan, ils ont pensé que c'était light
(me souviens qu'une fois, j'ai apporté des muffins sur mon lieu de stage... gros bide car la quasi totalité du personnel était au régime)
C'est la période pré-vacances d'été.
Ramène la même dose en septembre, ils vont être engloutis.
 
La margarine est souvent bourrée de huile de palme ( qui sans parler des questions éthiques, est source de mauvaises graisses. Pour remplacer le beurre et la margarine dans les gâteaux j'utilise la purée d'amandes.
 
Retour
Haut