Gâteaux secs végétaliens ?

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début

tom

Élève des carottes
Inscrit
8/9/06
Messages
1 343
Score de réaction
2
Décidément, je suis dans la cuisine ce soir...

On a dans ma famille une recette rituelle et traditionnelle de "gâteau d'anniversaire", à base de couches de "petit-beurre" trempés dans du lait, alternées avec de la crème moka contenant de l'oeuf...

Bon...

Pour la crème moka, je pense qu'avec de la crème végétale ça va aller... Idem pour le lait... Mais connaissez-vous des biscuits secs ne contenant pas de beurre ?? J'aimerais bien végétaliser cette recette et montrer à tout le monde (de chez moi) qu'on peut faire un bon gâteau sans cholestérol !!

Merci pour les idées ! :p
 
Ben... Il n'est pas "pur beurre" ?? Bon, y'a du sirop de glucose-fructose, mais... Merci beaucoup Kahte !!!

Du coup je vous mettrai la version vgL du gâteau quand je l'aurai faite !
 
C'est un site de produit Vegan, donc tu vas finir par trouver, en plus il y a les compositions ^^
J'aime bien aller sur ce site pour voir les nouveaux produits ^^
 
Tu peux essayer avec des speculoos, le moka et la cannelle c'est divin ^^
 
Oui, Veganpower utilise beaucoup les Spéculoos (de Lotus, les autres n'étant pas végans) pour faire des gâteaux.
 
Je confirme² ^^
 
T'as les Petits Bruns de Lu aussi, sans beurre il me semble, m'étonnerait pas qu'ils soient vgl (ils sont sous cette étiquette dans ma tête). Bon c'est Lu, mais du coup c'est vraiment proche du ptit beurre et facile à trouver, en bas du rayon "biscuits secs au beurre" chez mes parents il me semble.
 
il y a plein de biscuits sans beurre, mais n'oublie pas que le cholestérol est synthétisé à partir des graisses saturées et que l'huile de palme en est pleine ( et quand c'est écrit huile végétale sans précision c'est de l'huile de palme )
"montrer à tout le monde (de chez moi) qu'on peut faire un bon gâteau sans cholestérol !!"
disons plutôt sans produit d'origine animale.....
 
Je vois pas cette folie sur le cholestérol, en vrai un végé n'en a pas Oo, personne dans ma famille végé n'en a, voir limite on en manque (du bon)... Donc je vois pas ce besoin de gérer un truc qu'on a pas ...
 
En fait, ça va vite : en grande surface non bio : Spéculoos de la marque Lotus et les Petits Bruns. C'est tout !
En bio, c'est très aléatoirement... Par exemple, la majorité des spéculoos bio contiennent du miel, voir des oeufs.
 
Retour
Haut