Gâteaux simples

VioletteOursonne

Élève des carottes
Inscrit
7/1/14
Messages
1 038
Score de réaction
1
Bonjour :)

Ma moitié fait des gâteaux, on a décidé d'arrêter de donner aux enfants ceux du commerce.
Mais voilà ! Ni l'un ni l'autre n'est doué.

Il avait trouvé deux recettes. Une au chocolat derrière la plaque et une pour un gâteau aux pommes.
Le hic pour moi ! Il emploi du beurre (que j'ai réussi à lui faire changer en huile), du lait de vache et des oeufs.
Actuellement nous sommes à court d'oeufs (ce qui m'arrange) mais sur 3 recettes, aucune n'a été... "mangeable" (ils se laissaient manger mais juste pour ne pas gaspiller) si je puis dire.

Auriez-vous des recettes simples à base d'huile, farine blanche, sucre, chocolat, yaourt de soja nature, lait de riz ou de soja, levure chimique et éventuellement bicarbonate ?

Un grand merci par avance ! :)
 
Penseur, moi j'en mangerai bien. Lui... non ! Il est super difficile même s'il dit le contraire... Déjà un gâteau au pomme ça l'em*erde...
 
Un gâteau au "yaourt" (yaourt de soja) et les oeuf tu remplaces par de la fécule, de la banane écrasée, du tofu soyeux (il doit y avoir d'autres substituts mais c'est ceux là que j'utilise). Tu peux même utiliser 2 yaourts plutôt.
 
Le gâteau au yaourt c'est la valeur sure ^^ car ça donne du moelleux ^^ (et limite tu peux y rajouter des morceaux de chocolats dedans ^^)
 
Y a des fois, je me dis que quand même, le plus simple, ça serait que tu changes de mec. ^^
 
Fushichô":2e1yb7z1 a dit:
Y a des fois, je me dis que quand même, le plus simple, ça serait que tu changes de mec. ^^
:mdrpano:
Côté alimentation c'est une horreur ! Mais sinon, à côté, 'l'est super !! :)

Il ne veut pas mettre de lait ou yaourt au soja... :'(
 
Bon si j'ai bien compris dés qu'il fera frais je vais devoir faire des colis humanitaires :p ;)
 
Kahte":tghaxc85 a dit:
Bon si j'ai bien compris dés qu'il fera frais je vais devoir faire des colis humanitaires :p ;)
:mdrpano:
Ce serait mon bonheur de pouvoir avoir du gâteau sans culpabiliser (oeufs que chéri met dedans et lait de vache), avec mon café ! Mais 'faut pas pousser !!

Je vais essayer de faire un gâteau au yaourt de soja. Espérons que je m'en sorte et que ma maladie ne m'em*e*de pas trop !!!:D
 
Et il refuse de faire au moins de temps à autres un gâteaux sans oeufs ni lait, juste pour te faire plaisir une fois de temps en temps ?
 
D'ailleurs pourquoi il refuse? C'est contre ses convictions personnelles?
 
Il refuse paske pour lui ça ne vaudra pas le gâteau au chocolat qu'il fait avec oeufs et lait de vache (on peut reconnaître qu'il est délicieux) et paske pour lui un gâteau sans oeufs c'est plat (il en a tenté deux autres et effectivement c'était plat...) et avec du lait ou yaourt de soja, pour lui ce ne sera pas bon.
Donc il faut qu'un jour où je sois en assez bonne forme, que j'en fasse un qui corresponde à mes convictions. S'il est bon, équivalent à son gâteau au chocolat, il le fera lui même pour les fois suivantes. :confus:
 
Ma mère, elle a beau y mettre des oeufs et du lait de vache, ses gâteaux restent plats et souvent inmangeables. ^^
 
Bah tiens ! J'ai trouvé une recette, j'étais en train de me la noter et de suite "j'en mangerai pas" pask'il a vu qu'il y avait des yaourts dans la recette et comme on n'a que des soja...
Du coup ça m'prends la tête ! Après il dit qu'il est ouvert... Pffffffff !
 
Je vois, il est un peu borné, quoi... Ben je sais pas trop quoi te conseiller étant donné que tu ne peux pas vraiment faire la cuisine toi-même et que lui refuse quoique ce soit d'autre. Ce ne sont pas les recettes qui manquent sur internet mais au final ça ne t'aide pas vraiment. :(
 
"Je vois, il est un peu borné, quoi..." Plus que ça ! :confus:
Oui j'en trouve pas mal de recettes simples sur le net mais le hic c'est que pour un gâteau sans oeufs, sans yaourts, sans lait... bah nan...
Et encore, j'ai réussi à lui faire remplacer le beurre contre l'huile en prétextant le prix... Il a râlé mais essayé. Il s'est rendu compte que ça ne changeait pas le bon gâteau au chocolat qu'il aime tant !
 
Retour
Haut