gelatine porcine et exploitation aniimale

martinho

Jeune bulbe
Inscrit
10/5/13
Messages
39
Score de réaction
0
bonjour,je me suis renseigné et apparement la production de gélatine ne serait pas un marché indépendant. cad qu'on ne tue pas les betes pour faire de la gelatine mais on se sert uniquement des dechets issus de production de viande. ca empeche dc un "gaspillage" en qq sorte. on peut donc tolerer son utilisaton puisqu'elle n'est pas a la base d'
exploitation animale.
 
De même que tu peux tolérer de bouffer des steaks hachés à base de vaches laitieres, car à la base elles étaient juste exploitées pour leur lait.
 
non ca n a rien a voir. c est juste qu on ne tue pas un cochon dans le but de faire la gelatine. alors qu un steack hache tu tues la bete dans le but de les faire
 
martinho":1joj3eg2 a dit:
non ca n a rien a voir. c est juste qu on ne tue pas un cochon dans le but de faire la gelatine. alors qu un steack hache tu tues la bete dans le but de les faire
On tue l'animal car il ne produit plus assez de lait.
 
C'est la même chose . Ces restes comme tu dis ne sont pas gratuit et font donc partie du bénéfice obtenue de la mort d'un animal .

Il existe de la très bonne gélatine végétal alors pourquoi se servir sur les cadavres ? Pour le rendement . Moi je ne n'y participe pas
 
Bonjour,

L'animal est un produit. Et l'animal est exploité pour sa "valeur marchande".

Sa valeur marchande ne concerne pas: soit sa viande, soit son lait, soit ses œufs ou soit sa peau... Sa valeur marchande est tout ce qui permet à un agriculture de gagner de l'argent. Et donc tout ce qui permet de continuer l'exploitation.

La gélatine, ou la viande, font parti de ce système. Donc on ne tue pas "pour faire de la viande" ou "pour faire de la gélatine". On tue "parce que c'est comme ça qu'on fait de l'argent et qu'on reste sur le marché". Donc on va essayer de trouver un intérêt commercial à tout ce qui provient du produit.

En pratique, est-ce que le fait que tu vas éviter la gélatine (ou un morceau de viande) va permettre à des animaux de mieux vivre, ou de ne pas souffrir, ou de ne pas être exploités? Pas vraiment, mais c'est une longue lutte globale et ce ne sera seulement lorsque nous serons suffisamment nombreux que l'on aura un réel impact.

En attendant, chacun fait en fonction de ses limites. Donc courage. Sur le long terme je pense qu'il faut essayer de tendre vers le véganisme. Si c'est trop compliqué, vas-y par étape, une nouvelle habitude par mois. ;)
 
probleme. la gelatine est tres presente meme sur les billets de banque. on ne retire plus de billets alors?
 
En fait ce que je dis plus haut c'est: chacun devrait faire de son mieux.

- Pourrais-tu vivre sans gélatine dans ta nourriture: oui. Beaucoup de gens y arrivent.
- Pourrais-tu vivre sans utiliser les billets de banque: ...?

Même si je suis végane, j'achète quand même des fruits et légumes bio qui sont parfois poussés avec du lisier, du sang séché et de l'os en poudre. Ça m’énerve, ça me dégoute, et est-ce que je peux faire autrement? Non, pas vraiment. Pas pour le moment. J'espère un jour arriver à trouver ou faire pousser des fruits et légumes bio sans produits animaux. En attendant je n'ai pas le choix et je les mange.
 
vivre en société sans utiliser de billets de banque c est qd meme super compliqué. vous le faites vous? rien n est fait pour aider les vegetariens/liens. ca devrait etre indique sur chaque produit bordel.
 
martinho":vp6s3fgp a dit:
bonjour,je me suis renseigné et apparement la production de gélatine ne serait pas un marché indépendant. cad qu'on ne tue pas les betes pour faire de la gelatine mais on se sert uniquement des dechets issus de production de viande. ca empeche dc un "gaspillage" en qq sorte. on peut donc tolerer son utilisaton puisqu'elle n'est pas a la base d'
exploitation animale.

Pour faire simple la plupart du temps les végétariens le savent, mais ils mangent quand même de la gélatine animal, au même titre que le lait et les oeufs.

Pour les végétaliens, je pense que eux ils n'en mangent pas ou évite le plus possible.

Et les Vegan n'en consomment pas.

Bref, quand on passe au végét*isme, on arrête ou évite de consommer toute sorte de produit animal, car tout produit animal est issu de l'exploitation des animaux.
 
Euh je suis végétarienne et je ne mange pas de gélatine, il suffit de pas manger de plat dont tu ne connais pas la composition (c'est chiant) mais ça se fait facilement.
 
Non tu n'as pas compris, on ne le fait pas . Vivre sans billet de banque c'est quasiment impossible suivant le lieux ou tu habites .
Il y à des moments tu as le choix , d'autre non ! Dans ton alimentation tu as le choix de choisir gélatine végétal ou non .
 
Retour
Haut