gélatine

SoyaBeing":3v0nfw5s a dit:
Isan, pour ne pas devenir parano, le mieux est de consommer le moins possible de produits industriels ... limiter les restos ou grignotages à l'extérieur ... etc.
ouep je sais que c'est la meilleur solution, mais a voir jusque ou ils en mettes, c'est dure de lutter contre la prise d'un médicament s'il est prescrit :mmm:
tk je sais bien qu'on peut pas tout savoir mais bon, sa m'apporte a être encore plus attentive :rolleyes:

et de toute facon, je suis déjà parano a l'avance :ROFLMAO:
 
ouiiiiii j'ai aussi trouvé le tapioca, si on le veut pas en granule on a qu'a le moudre au moulin a café!!!!
100% végétal :D
 
barbux":405lgngr a dit:
Çà se vend directement en farine aussi si on a pas de moulin à café.
lolll j'en ai pas encore vue ici, j'ai pris les devant.....en campagne, les truc qui sorte quelque peu de l'ordinaire sont compliqué a trouver :oops:
 
Je faisais des recherches sur la gélatine dans les carambars... j'en ai manger deux en un an... Je savais pas que ces bonbons là en avaient...
Et puis dans ma petite recherche, j'ai lu qu'il y en aurait dans les yaourts.

http://www.saphirnews.com/Meme-le-yaourt-contient-la-gelatine-de-porc_a145.html

Puis au final y'en aurait un peu partout...
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080311113225AAs6FhV
http://www.protection-des-animaux.o...showtopic=13522&pid=210815&st=30&#entry210815
:eek:

Enfin, question produits laitiers résultant de l'exploitation animale, je n'en mange plus depuis presque 4 semaines. Les oeufs, plus que dans les gâteaux. Et puis les bonbons, j'ai fait hyper gaffe depuis...enfin, encore mieux, je n'en mange plus alors que j'en mangeais 5 par an.

Je vais finir par ajouter un rêve, celui d'avoir mon propre jardin, ma propre yaourtière...
 
bonjour, je poste un nouveau sujet pour une question que je me pose depuis un moment deja.
quand il est marqué "gelatine" tout court dans par exemple un paquet de bonbon, c'est de la gelatine vegetale?
ils ont obligé de préciser si c'est de la gelatine animale?
 
Salut,

Corrigez moi si je me trompe, à ma connaissance, il n'y a pas de gélatine d'origine végétale.
Il y a bien des substituts gélifiants, mais ils sont rarement appelés "gélatine" et en plus cela est un abus de langage.
A moins que ton produit soit spécifiquement marqué/connoté végan, il y a toutes les chances que "gélatine" soit gélatine animale. (pléonasme)
 
La règle générale à appliquer, c'est que si le produit indique "gélatine", tu peux partir du principe qu'il s'agit de gélatine animale.
 
C'est toujours de la gélatine de vache, porc ou poisson. S'il est indiqué gélifiant suivi d'un E... tu peux en vérifier l'origine animale ou végétale.
 
merde j'etais persuadé que 'gelatine' tout court etait forcement vegetale a cause du regime musulman, ou la loi devait indiquer si c'etait animal ou pas.
car sur certain paquets il y a "gelatine" et d'autre, ecrit clairement "gelatine de porc" :><:
 
Gélatine = toujours vache folle ou autre bête morte. Ceux marqués sans gélatine il faut comme dit plus haut vérifier le Exxx du gélifiant .
 
Il existe de la gelatine vegetale, le agar agar très utile pour remplacer les oeufs en cuisine, cependant quand c'est juste ecrit gelatine c'est animal, sinon y s'embetent a préciser parce que c'est plus rare et c'est vendeur justement pour les vg

Faut que tu vois en magasin bio je pense si tu veux des bonbons sans gelatine et encore pas sure qu'il y en ai
 
L'agar c'est un gélifiant pas une gélatine, c'est ça le piège sur les listes d'ingrédients. Par contre ça ne remplace pas trop les oeufs...

Les dragibus sont vegan si jamais.
 
Oh, les dragibus, c'est vrai. Ça fait très longtemps que j'en ai pas mangé mais j'adorais ça, surtout les noirs.
 
gelifiant et gelatine c'est différent?
quand j'ai été chez ma mere j'ai mangé un paquet de bonbon cola persuadé que c'etait forcement vegetal car non precisé =_=
quelle conne!
 
Retour
Haut