gélatine

erulelya":72kho8a6 a dit:
L'agar c'est un gélifiant pas une gélatine, c'est ça le piège sur les listes d'ingrédients. Par contre ça ne remplace pas trop les oeufs...

Les dragibus sont vegan si jamais.
Hum sisi ca remplace très bien dans les gateaux, ya plein d'autres substituts qu'on peut utiliser et c'est un de ceux que j'utilise le + avec l'okara et les graines de lin moulues
Et c'est pas moi qui l'invente en + c'ets sur le blog d'Antigone ^^
http://antigonexxi.com/2013/06/02/comme ... les-oeufs/
 
Ah oui je comprend, dans ces préparations qui ont besoin de se tenir ça peut être bien. J'avais pensé directement aux gâteaux et aux "omelettes" du coup je voyais mal en quoi l'agar pouvait aider.
 
falloutmuse":hdoia82o a dit:
gelifiant et gelatine c'est différent?
quand j'ai été chez ma mere j'ai mangé un paquet de bonbon cola persuadé que c'etait forcement vegetal car non precisé =_=
quelle conne!
Eh, comme dirait l'autre (que je ne citerai jamais que pour cette phrase) : "on ne peut pas en vouloir à quelqu'un qui ne connaît pas les règles".
Tu ne savais pas, tant pis, c'est fait. La prochaine fois, tu sauras !
 
ça me fait chier quand même ^^" tenez, l'autre jour en voulant acheter du vinaidre cire, ils avait mis du lactose dedans.
il faut vraiment tout regarder o_o
mais les dragibus c'est vegan ou pas finalement?
 
Oui, les dragibus sont vegans.
Cadeau !

haribo11.png


C'est Haribo qui l'a transmis à ma compagne à sa demande.
 
erulelya":250547gj a dit:
Ah oui je comprend, dans ces préparations qui ont besoin de se tenir ça peut être bien. J'avais pensé directement aux gâteaux et aux "omelettes" du coup je voyais mal en quoi l'agar pouvait aider.
Effectivement une omelette à l'agar agar ca va etre bizarre :p
J'étais tombé une fois sur une recette d'omelette sans oeufs, j'ai noté la recette mais pas encore testé, j'avoue que ca me laisse assez perplexe ^^

Merci korbak pour la liste, je ne suis pas une grande fan de bonbons mais c'est vrai que depuis que je suis vg si on m'en propose je refuse directement, du coup je pourrai au moins manger des dragibus hihi
 
Je remonte le sujet désolée mais comme il a été parlé vite fait de jus de fruits ici.
Saviez vous par hasard si le jus de citron était filtré lui aussi ?
Je n'ai trouvé aucune info dessus et je ne vois pas pourquoi il échapperait aussi à la règle. (Au cas où que quelqu'un-u-e aurait déjà écrit pour savoir.)

Merci !
 
Retour
Haut