gélifiants, conservateurs, colorants... ect ?

Liberta

Mange de la salade
Inscrit
23/4/08
Messages
400
Score de réaction
0
Localité
Meuse / Paris
Site web
trop-de-silence.deviantart.com
Je suis tout le temps en train de regarder les étiquettes de tout, oui mais bon... Y a certaines choses que je ne sais toujours pas, et comment savoir?

C'est tout c'est E quelque chose!

Pour l'exemple, je viens de prendre un paquet de gateau chez moi, et rien que dans un petit truc de rien du tout il y a du E420ii ; E450i ; E500ii ; E407 ; E412 ; E202 ; E330 ; E160c ; E161b ; E331iii ; E124.

Alors comment savoir a quoi correspond tout ça?
Ce que je voudrai surtout savoir c'est si il y a de ces "choses" qui sont animales :confus:


Merci d'avance pour votre aide :)
 
Merci JM, j'allais justement lui proposer :)

Ce livret là, ne me quitte JAMAIS ! :)
 
Oui moi j'ai trouvé un site très bien sur tous les additifs et les colorants.Seulement aujourd'hui j'ai acheté du pain de mie (marque 1 la moins chère) additif E472e ils disent que ça peut être du porc mais que la plupart du temps pour les industriels il est d'origine végétal.En prenant les marques les moins chères est ce que ça nous assure de prendre du végétal?
 
Bah soit t'appel la société pour avoir des infos en espérant avoir des news ce qui est presque rare, surtout pour du discount, soit tu n'achète pas de pain de mie contenant du E471...
Je n'achète pas de pain de mie, sauf le bio de biofournil c'est le seul, le reste c'est pas la peine :(
 
Ben oui mais y a pas de service conso on sait même pas de quelle société ça vient!! :confus: Ben je sens qu'il va attérir chez la p'tite vieille d'à côté!
 
Bah c'est ça le discount :(
Pas moyen de les joindre, donc dans le doute...tu ne le mange pas...puis en plus ils ne sont pas supers bons hein ;)
 
J'avais trop envie de me faire des mégas tartines de beurre de cacahouette avec de la confiture bon ben va falloir encore attendre un peu!! :'( :Help:
 
si t'as un magasin bio, trouve le biofournil c'est du pain de mie hyper bon et pas trop cher et clean :)
Sinon boulangerie, ça sera clean.
 
sniff":3o8juuxo a dit:
En prenant les marques les moins chères est ce que ça nous assure de prendre du végétal?
J’aurais même tendance à croire que, si c’est un produit bas de gamme, il ne faut pas s’attendre à avoir des composants de qualité.
:whistle:
Pour ma part, je ne mets jamais les pieds dans les magasins style ED, Leader Price ou LidL. Ce sont des vendeurs de poisons qui profitent des consommateurs aux revenus les plus modestes. Sinistre marché que le Hard Discount.
:beurk:
 
Bah non Sniff sinon je t'en aurais pas parlé...si je le consomme c'est qu'il est clean hein ;)

aedb_1.JPG


J'ai pas trouvé mieux...désolé
 
ben oui j'men doute mais je parlais de celui de la boulangerie!! :p
Et puis pour les produits bas de gamme je suis tout à fait d'accord je suis la première à prendre la tête à mon mari pour acheter du bio mais là c'était une urgence...
 
Ah voui mais si tu achète un pain carré blanc, ça y ressemble...ou bien tu le fais, c'est pas trop trop long et puis c'est si bon :)
 
oui en ce moment j'suis partie pour la cuisine alors j'le ferai moi même!!J"vais chercher la recette
 
J'en ai 2 si tu veux :)
Une au matcha et tu vire la matcha ça te fais un pain de mie
et une autre au fruits secs, pareil t'enlève les fruits secs ;)
 
ha ben ça m'intéresse la plus simple serait la bienvenue(j'suis dans ma période cuisine mais bon il me faut quand même du simple!)
 
bah sur vg-zone, je pense que la recette est encore sur la 1ère page, sinon sur vg-web elle y est aussi :)
 
Retour
Haut