Goût approximatif... ?

VioletteOursonne

Élève des carottes
Inscrit
7/1/14
Messages
1 038
Score de réaction
1
Je sais que beaucoup ne voient pas l'utilité de remplacer le goût de la viande par un aliment ressemblant. Personnellement moi non plus. Mais chéri est prêt à gouter par exemple pour les saucisses et le chorizo (ça ferait ça d'animal en moins de mangé...).
Est-ce que sur unmondevegan vous auriez trouvé parmi les saucisses et chorizo un goût approximatif du goût "animal" :confus: ?

Merci ! :)
 
Je n'ai pas testé le chorizo d'Un Monde Vegan, par contre le faux chorizo de "My Vegan Revolution" (à faire soi-même) est une vraie tuerie. La texture n'est pas exactement la même que celle du vrai chorizo (c'est moins gras, je dirais), mais le goût est impeccable.
(tu peux pétrir la pâte dans une machine à pain si tu as, ou dans un robot disposant de l'outil adéquat. Ou ton homme peut s'y coller ^^)

Pour les saucisses, les réponses m'intéressent. J'ai testé les "Saucisses Lincolnshire" et franchement je déconseille, ça n'a pas de goût et la texture est très moyenne.
Les seules saucisses végétales que j'aime vraiment beaucoup pour le moment, elles ne sont pas sur UMV. Ce sont les saucisses à griller de Taifun. Elles sont à base de tofu, blanches, ne cherchent pas à imiter la viande mais sont vraiment fabuleuses et même mon Barbu, qui était un vrai carnivore au départ, les a tout de suite trouvées excellentes. Je les achète en magasin bio (Natureo), mais on ne les trouve pas partout :/
 
J'aime bien les space bar goût chorizo, mais je ne sais pas si ça a vraiment le goût du chorizo. Mais je pense que oui. Par contre c'est un peu cher.
 
J'ai acheté des chorizos au Paris Vegan Day, chez Wheaty je crois (je ne sais pas si ce sont ceux dont tu parles, Lelfe). Et bin ma foi, je les ai dévorés, et si la texture n'est pas tout à fait celle du chorizo, le goût était fort bien imité.
 
Je viens de trouver des saucisses végétalienne.
Elle me rappelle que quelque chose mais je ne saurais dire quoi.
La texture est super, ferme et pas trop sèche ni farineuse.
Et le gout vraiment très sympa.
http://vg-zone.net/2009/06/28/veggie-fr ... rst-viana/
En plus par rapport a beaucoup d'autres elles ne sont pas très cheres
 
Je trouve les Viennoises bluffantes dans leur ressemblance avec des Knackies, et mon homme aussi. Après, j'y connais pas grand chose en simili...
 
Retour
Haut