Graines de lin

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour tout le monde!

En me promenant dans mon magasin bio fétiche, j'ai décidé d'acheter un petit paquet de graines de lin brun. Il m'était arrivé de tomber plusieurs fois sur cet ingrédient dans des recettes vgl et évidemment je n'arrive pas à les trouver. Alors, si vous en utilisez, pourriez-vous me dire comment? Vos recettes préférées? Comment les moudre sans outils spécifiques? Voilà! Merci d'avance!
 
Sinon le mucilage remplace bien les oeufs dans les préparations. Il suffit de les broyer un peu, et de les mettre dans de l'eau. Puis une fois que la gelée est apparu, de la séparer des coques de lin.
^^
 
Je les utilise souvent, saupoudrées soit entières (léger effet laxatif) soit concassées (pour les omegas 3) dans les soupes, salades (avec de la levure maltée), plats en sauce (je les rajoute toujours dans mon assiette, pas pendant la cuisson)... etc... voire même directement à la cuillère (une grosse cuillère à soupe avec un verre d'eau en cas de constipation légère. L'idéal est de les faire tremper avant, mais c'est immonde à avaler et je n'ai pas vu de réelle différence).
Je pense qu'un gomasio avec des graines de sésame, de lin et autres peut être sympa ! ;)
 
Merci pour vos conseils! Je pense surtout les utiliser en remplacement des oeufs car si je les mange "pures" j'ai peur de l'effet laxatif (je n'en ai pas besoin) :)
 
Les graines de lin sont effectivement un excellent substitut aux oeufs pour la pâtisserie (pas pour toutes les recettes par contre...). Ca se moud bien au moulin à café électrique, un petit investissement mais qui se révèle utile pour plein de choses, et sinon, la farine de graines de lin s'achète en pharmacie, vu qu'elle est encore utilisée pour faire des cataplasmes.
 
nasha":hix2q35t a dit:
L'idéal est de les faire tremper avant, mais c'est immonde à avaler et je n'ai pas vu de réelle différence).
Le topic date un peu, mais pourquoi les prends-tu pures comme ca ? :p Je les laisse tremper dans l'eau toute la nuit, et le matin je les mélange avec mes flocons d'avoine et mon lait de soja, et ca passe très bien :) - Tu peux aussi bien les filtrer et les rincer pour retirer le mucilage avant de le boire.
 
J'oubliais de préciser que je les mouds au moulin à café. ;)

Dans un de mes magazines de recette, il est écrit les informations suivantes

Les graines de lin constituent la source la plus concentrée d'oméga-3 d'origine végétale. Bien que les oméga-3 d'origine marine aient une influence plus marquante sur le risque de maladies cardiaques, les oméga-3 d'origine végétale sont aussi associés à une meilleure santé cardiaque. Consommées tous les jours, à raison d'une cuillère à soupe, les graines de lin permettent de satisfaire nos besoins quotidiens de ce type de gras essentiel. Lorsqu'elles sont finement moulues, leurs composantes bénéfiques sont beaucoup mieux absorbées.
Sinon, en fouinant sur le net, j'ai trouvé cela : http://www.1001-fruits.com/graines-de-lin.html

Bonne chance. ;)
 
Bonjour, pour les graines de lin (flax seeds) vous avez trouvé moins cher qu'aux USA ? Moi je les paye 2 euros les 500g et les frais d'envoi sont de 3 euros quoique vous achetiez, si ça vous intéresse:
************

Je pense qu'il n'y a pas la même chose en France, et d'après internet les graines US sont vraiment pures ?

Merci pour vos infos?
 
Elles sont à peu près au même prix en vrac à Biocoop :whistle:
 
Les forums c'est lourd un peu, on peut plus parler d'un site sans qu'o parle de pub...

Si ce n'est pas interdit vous pouvez me donner un lien vers une boutique qui vend aussi peu cher que iherb ? Car j'ai du mal à y croire...

Merci.
 
officialhealthtips":2xhj25tx a dit:
Les forums c'est lourd un peu, on peut plus parler d'un site sans qu'o parle de pub...

Si ce n'est pas interdit vous pouvez me donner un lien vers une boutique qui vend aussi peu cher que iherb ? Car j'ai du mal à y croire...

Merci.

Charte que tu as acceptée (charte-du-forum-t8813.html) :

Publicités - Liens vers d'autres sites :
La publicité à but commercial est interdite sur ce forum, sauf autorisation spéciale des administrateurs (à demander par mail à [email protected]).
La publicité à but non commerciale est tolérée, à condition que les produits, services ou sites internet proposés soient conformes à la législation en vigueur.
Les administrateurs se réservent le droit de supprimer sans préavis les posts qui seraient considérés comme publicité abusive ou non appropriée.

Débarquer de nulle part juste pour poster ton lien (dans un commentaire identique à celui que tu as posté sous un autre pseudo sur le site auféminin.com), c'est au moins tout aussi lourd.
 
Et oui comme il y de plus en plus d'inspecteurs gadgets qui exercent le peu d'autorité qu'ils sont dans leur vie sur leur forum je préfère poser les questions à plusieurs endroits, la preuve que c'est utile...

Merci quand même :)
 
Poser une vague question pour la forme ne masque pas la pub que tu fais.

Néanmoins, la réponse t'as qd mm été donnée : file à ta biocoop du coin acheter des graines de lin en vrac, c'est le même prix que ton site, frais de port en moins.
 
Fushichô":2kht2v9g a dit:
Poser une vague question pour la forme ne masque pas la pub que tu fais.

Néanmoins, la réponse t'as qd mm été donnée : file à ta biocoop du coin acheter des graines de lin en vrac, c'est le même prix que ton site, frais de port en moins.
Et en plus, c'est du lin Français (c'était la minute Montebourg)
 
Retour
Haut