graines germées de moutarde

QSD22

Mange de la salade
Inscrit
26/9/08
Messages
401
Score de réaction
0
Localité
Région de Strasbourg
Bonjour,

vendredi dernier j'ai mis des graines de moutarde à germer dans le germoir avec une couche d'alfafa.
Depuis hier, je vois que les graines de moutarde ont germé, mais il y a autour une couche de blanc avec une texture un peu cotonneuse, comme du moisi. C'est la première moi que je fais germer de la moutarde. est-ce normal, est-ce comestible.
Pour l'alfafa aucun problème.
J'ai remis 2 couches hier -une de moutarde et une d'alfafa-.
J'ai goûté la moutarde, ça arrache bien, un peu comme le poireau.

Autre question, est ce que vous avez des bons plans pour acheter des graines à faire germer? au satoriz du coin, la boite de brocoli ou de poireaux coûte 5 euros... :(

Merci

QSD22
 
Rien à voir avec ta question, mais ton avatar me fait toujours autant marrer, voilà sorry pour cet aparté :red:

sinon, je ne m'y connais pas en graines germées, pourtant bonne source de B12
 
il faut mettre tres peu de graines > celà evite un surcroit d'humidité (le blanc..) et en plus ta boite de graines dure une "éternité" (facilement 8 mois si tu en fais 1 fois par semaine)
 
himalaya":35np7k5p a dit:
il faut mettre tres peu de graines > celà evite un surcroit d'humidité (le blanc..) et en plus ta boite de graines dure une "éternité" (facilement 8 mois si tu en fais 1 fois par semaine)
Merci, en fait le blanc disparait avec la croissance de la germination, mais c'est vrai que j'en ai trop mis, elle sont toutes collées. Parc contre c'est super bon

PS Merci hervé
 
le radis en graine germées sa arrache pas mal :blblbl:
mais ma préférée c'est la lentille verte :simplelove: elle a pas de piquant mais j'aime bien son goût ;)
 
ecolo28":p48kvz29 a dit:
le radis en graine germées sa arrache pas mal :blblbl:
mais ma préférée c'est la lentille verte :simplelove: elle a pas de piquant mais j'aime bien son goût ;)
bonne idée, j'y avait pas pensé, mais j'ai plein de lentilles, j'ai juste à les faire germer. J'y vais de ce pas....
 
Moi je milite pour les pois chiches germés ^^ mais ils faut les faire cuire (ça réduit bcp le temps de cuisson): ça fait noisette :) c'est super miam

Pour les lentilles ça se cuit pas non plus?!
 
KaTt`":2zxdhg81 a dit:
Moi je milite pour les pois chiches germés ^^ mais ils faut les faire cuire (ça réduit bcp le temps de cuisson): ça fait noisette :) c'est super miam

Pour les lentilles ça se cuit pas non plus?!
est ce qu'en les faisant cuire, tu ne perd pas tous les avantages des graines germées? Tu les fais germer combien de temps les pois chiches?

biz
 
Beh c'est que tel quel cru ça doit être limite toxique le bidule... camparativement aux pois chiches "basique" ça reste qd mm super intéressant c'est plus digeste et ça cuit 10/15 min max. Pour les faire germer je compte 2 jours juste le temps que je germe apparaisse. Mais c'est le coup des lentilles il me semble vmt avoir lu qu'il fallait une cuisson après la germination...ceci dit dans certains mélanges il y en a à petite dose... C'est magique et complexeles graines germées!! tiens ça fait lgtps j'ai pas joué à l'apprenti maraichère d'appartement :) héhé
 
KaTt`":3edd3k9j a dit:
Beh c'est que tel quel cru ça doit être limite toxique le bidule... camparativement aux pois chiches "basique" ça reste qd mm super intéressant c'est plus digeste et ça cuit 10/15 min max. Pour les faire germer je compte 2 jours juste le temps que je germe apparaisse. Mais c'est le coup des lentilles il me semble vmt avoir lu qu'il fallait une cuisson après la germination...ceci dit dans certains mélanges il y en a à petite dose... C'est magique et complexeles graines germées!! tiens ça fait lgtps j'ai pas joué à l'apprenti maraichère d'appartement :) héhé
un dossier trés complet sur ekopedia
http://fr.ekopedia.org/Graines_germées

pas besoin de faire cuire les lentilles (les pois chiche non plus mais il vaut mieux enlever la peau).
 
ok merci bcp! ^^ mais par exemple l'épeautre pareil on peux le consommer germé et cru?
 
non faut pas faire cuire les graines germées sinon plus de vitamines et sel minéraux toutes graines germées se mange cru
pour l'épeautre moi perso j'aime pas je trouve que sa a un goût de terre. :confus:
Sinon il y a le trèfle rouge (facile a trouver dans les prets ) :YE:
Le haricot mungo (trop bon ) :p
Et le lin vous connaissez ??? mais là attention car la graine une fois mouillée forme une espèce de gélatine donc a ne pas mettre dans un germoir classique et une fois levé on vient couper au ciseau la partie supérieur de la graine pour ne manger que le vert c’est très goûtu
 
Oui le truc un peu gluant sur certaines graines c'est le mucilage il me semble...

Pour ma part je reste en classique luzerne, j'attends de finir un mélange pour me lancer sur les radis que j'adore ^^
Par contre j'ai testé le blé (et l'épeautre), et ça fait à la fois une pousse et une racine ; c'est moyennement esthétique... est-ce qu'on doit retirer la racine, ou on peut manger l'ensemble ? (parce que c'est certes moche, mais c'est pas mal bon le blé quand même)
 
Gwenn":39js88us a dit:
Oui le truc un peu gluant sur certaines graines c'est le mucilage il me semble...
Oui pour le truc gluant, sinon le truc blanc cotonneux c'est les radicelles, moins tu arroses, plus elles se développent. Les radis et la moutarde en font beaucoup.

Sinon oui tu manges tout dans les graines germées.
 
barbux":1dhm8dus a dit:
Gwenn":1dhm8dus a dit:
Oui le truc un peu gluant sur certaines graines c'est le mucilage il me semble...
Oui pour le truc gluant, sinon le truc blanc cotonneux c'est les radicelles, moins tu arroses, plus elles se développent. Les radis et la moutarde en font beaucoup.

Sinon oui tu manges tout dans les graines germées.
ah merci, je savais pas si c'était du moisi, j'ai goûté et c'était bon...
Le truc qui tue tellement c'est bon (enfin je trouve), c'est une salade de dattes séchées, d'orange sanguine et de graine germées de moutarde. Je trouve que ça va bien avec tout les graines germées.

Biz
 
Retour
Haut