Grand Bonjour de la part d'une végétarienne solitaire

Psykhopompos

Jeune bulbe
Inscrit
15/7/13
Messages
7
Score de réaction
0
Localité
Haute Saône (Villersexel)
Bonjour a toutes et a tous!

Je me présente, Diane, 22ans végétarienne depuis mes 18 ans grâce a un gros déclic.
J'étais déjà très sensibilisée par la protection animale depuis et j'adorais les animaux depuis toute petite. Mais par peur je n'osais pas sauter le pas.
Et un jour j'ai découvert le vrai visage de la "condition animal", j'ai découvert des horreurs quotidienne que je n'aurais même pas pu imaginer.
Je ne pouvais plus prendre part a "ça", j'ai été totalement dégoutée par ce a quo je collaborais tout les jours sans le savoir.
J'ai eu un déclic, j'ai arrêtée toute viandes, poissons et crustacés en une semaine.

Depuis je remplace progressivement les produits laitier par leurs ersatz végétaux, et également les œufs.
Je refuse également de porter du cuir, de la laine, des bijoux en corne, coquillage ect.
Et bien sur je fais très attention aux produits ménagers et aux cosmétique que je prends uniquement non testé sur les animaux, et naturel de préférence.
Mais parfois je me rends compte qu'il y a des levure ou des épaississant d'origine animales pratiquement partout. Cela me désole complètement.
J'en suis au stade au je ne m'approche plus de la boucherie et de la poissonnerie dans un magasin sans avoir la nausée et un gros coup de déprime.

Malheureusement je suis seule, car mon entourage ne ce souci guère des animaux et même ma famille me considère comme une "illuminée" ou une gamine qui suis une mode.
Ce n'est pas pour me donner un genre, je suis réellement seule, aucuns ami(e)s humains avec qui partager cela, et parfois cela me pèse.
Mes seuls véritables amis sont mes petits compagnons a quatre pattes: mes rats. Ils sont vraiment tout pour moi.
Bien entendu, je ne vais pas dans les zoo et donc je "n'achète" pas d'animaux.
Mes rats sont tous issu de sauvetage. Des rats dont ont veux se "débarrasser", ou abandonnés. Mais surtout je recueille les rats malades, vieux ou handicapés.
Ils sont mon rayon de soleil quotidien!

A côté de ça, je suis quelqu'un d'assez solitaire et de calme qui préfère camper en forêt plutôt que de sortir en boite. Je suis assez sauvage et timide, j'aime les petits comités.
Je suis aussi "Métalleuse" dans l'âme, mon autre passion. Si vous chercher quelqu'un pour faire des concerts, je suis la^^

Il y aurait beaucoup d'autre chose a dire mais je vais m'arrêter la avant de commencer un roman^^

Au plaisir de vous lire!
 
Bienvenue !

J'ai le remède qu'il te faut : une bonne sortie végéwebienne parisienne, ça devrait te remonter le moral pour une année complète. ;) :mdrpano:

Moyennant commission, je peux te faire entrer dans ce cercle très fermé.
Tellement fermé qu'on y accepte tout le monde d'ailleurs...
 
falcon":380wa6en a dit:
J'ai le remède qu'il te faut : une bonne sortie végéwebienne parisienne, ça devrait te remonter le moral pour une année complète. ;) :mdrpano:

Ouais mais il faudrait penser à délocaliser un peu, d'ailleurs. :whistle:
 
Merci a vous tous! vous êtes super sympa!

@ Falcon: Sympa la sortie Végéwebienne a Paris, dommage je suis assez loin pour faire un aller retour en une journée, y faudrait que je dorme dans ma voiture^^ Enfin si quelqu'un a une chambre de libre on ne sais jamais.

@ Jezebel: c'est vrai, venez organiser quelque chose en Franche Comté! D'ailleurs si vous connaissez des végétarien/végétalien dans cette région, faites moi signe ;)

@ Tigresse: j'évite un peu les romans, j'ai remarqué que ça "refroidissait" certaines personnes parfois, mais bon. Pas facile de ce décrire en quelques mot^^
Pour ce qui est du métal je suis déjà une inconditionnelle du Black Métal et du Death "old school" (pas très fin tout ça je sais). J'adore le Viking/Folk/pagan, surtout Manegarm, Aes Dana et Eluveitie. Les classiques de ma jeunesse plutôt Power/Heavy (Stratovarius, Blind Guardian, Hammerfall, Nightwish première période) et enfin le Thrash Métal assez noir et bourrin.
Mais bon j'écoute beaucoup de musique et je suis ouverte a tout style de métal^^ (et de style de musique en générale)
 
Hello :)
 
Psykhopompos":24ib3gs4 a dit:
@ Falcon: Sympa la sortie Végéwebienne a Paris, dommage je suis assez loin pour faire un aller retour en une journée, y faudrait que je dorme dans ma voiture^^ Enfin si quelqu'un a une chambre de libre on ne sais jamais.

Doit y avoir moyen de trouver à loger chez un(e) végé(e) du coin.
Quitte à monter sur Paris, autant y passer le week-end.
 
C'est clair que ce serait mieux, mais je ne connais personne a Paris.
Pas pour l'instant en tout cas^^
Je pourrais toujours mettre un post la dessus.

@ Jackie: Merci a toi!^^
Excellent l'avatar! Jack Sparrow est vraiment un personnage qui m'éclate. Dommage je trouvais le dernier Pirate des Caraïbes un peu en dessous. (avis personnel seulement)
 
Argh, une sataniste métal. Vade retro. :D

Bienvenue à toi Psykhopompos
 
J'avais un copain qui écoutait Lofofora, ça existe toujours ? C'est du métal ?
 
Bienvenue madame!

Les mignons petits ratous de ton avatar sont les tiens? J'en ai eu pendant 4ans, j'adorais ces bestioles mais quand mon préféré, Spoutnik, est mort, j'ai refusé d'en reprendre, trop triste de l'avoir perdu.
EN tout cas, ils ont l'air mignons!
 
:) Bienvenue
 
Retour
Haut