Grossir, en étant végan

  • Auteur de la discussion Bux
  • Date de début

Bux

Jeune bulbe
Inscrit
26/8/14
Messages
14
Score de réaction
0
Localité
Lille
Bonjour à tous les végéwebiens :YE:

Il y a quelques temps, j'ai calculé mon IMC (Indice de masse corporelle)
Je mesure 1m74, pour 54kg, et d'après mes résultats sur plusieurs sites et formules mathématiques... je suis légèrement trop maigre :><:
Je pense augmenter ma consommation calorique et de graisses (sachant que je suis végan).
Voilà, je voudrais avoir vos avis ou même vos expériences à propos de ça :)
Une bonne soirée tout le monde ;)
 
Coucou !

On aurait sûrement plus de clés pour te répondre en sachant ce que tu manges en temps normal et si tu as des activités physiques..

Parce que là, à part te conseiller basiquement de manger plus (en quantité et en gras), à heures fixes avec des collations, de faire du sport.. C'est vague quoi !

Tu voudrais prendre du gras uniquement ou du muscle..?
 
Prendre essentiellement en gras.
Je fais déjà du renforcement musculaire à la maison et je vais courir une à deux fois par semaine.
 
En fait quand tu dis trop maigre, c'est juste à cause du calcul d'IMC, ou bien toi tu te sens trop maigre ? Parce que si c'est juste l'IMC qui te fait dire ça, j'ai envie de rappeler que la plage de normalité est fixée de façon un peu arbitraire (je dis pas totalement non plus, mais en tout cas y'a pas d'éléments solides permettant de définir des limites à la virgule près), et que chez les humains comme partout ailleurs les variations entre individus sont juste normales : la plage de poids optimale pour toi n'est pas le même que pour toutes les personnes qui font la même taille que toi.

Donc franchement si tu te sens en bonne santé, forte, et bien dans ton corps, pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Sinon si tu veux prendre du poids, y'a pas de mystère : il faut avoir un apport calorique supérieur à ses dépenses.
 
Si tu as la possibilité d'acheter des fromages végétaux, je te conseille les fondues et raclettes Vegusto. C'est assez efficace pour prendre du gras (et c'est bon !). Le must étant la tartiflette à base de fromage à raclette Végusto.
 
J'allais répondre exactement la même chose que Numa, huhu ^^

C'est le calcul d'IMC seulement, ou il vient confirmer ton impression générale, à toi ?

Sinon, bière et frites (avec de la bonne véganaise !), ça me paraît pas mal comme programme, en tout cas ça marche très bien pour moi :D
 
Numa":k92ftax9 a dit:
En fait quand tu dis trop maigre, c'est juste à cause du calcul d'IMC, ou bien toi tu te sens trop maigre ?

Je me sens trop maigre. L'IMC n'a fait que "confirmer" cette impression, comme l'a dit Grussie

Tigresse":k92ftax9 a dit:
Bières et frites !
Existe en version vegan et idéal pour prendre du poids

Ahah :D déjà que mes parents sont moyens pour ce qui est du végétalisme, alors la bière :whistle: . Et dans le Nord, les frites, ce n'est en rien ce qui manque ^^
 
Alors tu trouve une friterie qui fait des kebab végétalien (en faite des légumes à la place, j'ai déjà trouvé, et c'était troooop trooop bon) et tu te fais ça tout les midis avec bières, sauce, et etc.
 
Bux":3rdmhqns a dit:
Ahah :D déjà que mes parents sont moyens pour ce qui est du végétalisme, alors la bière :whistle: . Et dans le Nord, les frites, ce n'est en rien ce qui manque ^^
Fait juste gaffe au type de gras utilisé pour la friture, l'utilisation de graisses animales est répandue dans le Nord.
 
C'estt pas vraii!!
C'est en Belgique et c'est seulement 1 fois sur 10(source de FNP90) que c'est la graisse animale.
Je vivais dans le Nord et j'ai jamais entendu parler de graisse animale là bas, que en Belgique! (Et ça a différent gout et mes frites avaient toujours le gout d'huile végétale :D)
 
MVA":7vr716qk a dit:
C'estt pas vraii!!
C'est en Belgique et c'est seulement 1 fois sur 10(source de FNP90) que c'est la graisse animale.
Je vivais dans le Nord et j'ai jamais entendu parler de graisse animale là bas, que en Belgique! (Et ça a différent gout et mes frites avaient toujours le gout d'huile végétale :D)
Vu de chez moi, Nord et Belgique c'est un peu pareil ;)
 
ya pas que le gras qui fait grossir, les feculents ca marche mieux, augmente tes portions de feculent et ca devrait le faire, sans que ca t'ajoute du mauvais gras alors que t'es sportif, ca te sera + utile je pense ^^
 
Skud":37yc9xmg a dit:
L'IMC c'est du vent.

(enfin un indicateur très large...trop large)
C'est sur qu'il n'y pas besoin d'IMC pour savoir que Bux ne doit pas avoir des kilos en trop.

De plus, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'IMC est très généraliste (il ne fait pas la différence entre muscle et graisse par exemple).

Mais c'est un outil simple (donc forcément généraliste) utilisable par une majorité de la population pour donner une indication rapide de notre "état".
 
MVA":s5itm99y a dit:
C'est en Belgique et c'est seulement 1 fois sur 10(source de FNP90) que c'est la graisse animale.
En Belgique, certaines friteries annoncent avec fierté qu'elles cuisent au "blanc de boeuf". Les autres friteries fonctionnent souvent avec un mélange de graisses (végétales et animales).
 
Si tu es à l'aise avec l'anglais parlé, je suis tombé sur ça récemment : how to gain weight on a vegan diet (j'ai pas écouté, je sais pas ce que ça vaut, mais c'est un site que je suivais pas mal à une époque et en général c'était intéressant).
 
Salut,
En fait, quoi que tu manges, il faut juste que ton apport calorique soit supérieur à tes dépenses. Donc si tu fais du sport, il faut en tenir compte et absorber encore plus de calories.
Mange selon tes préférences et envies ; ne t’astreints pas à un "régime grossissant" tout fait qui dit de manger tel aliment en telle quantité à quel repas, car tu vas dérégler tes sensations alimentaires et finir par mal les ressentir, tu ne sera plus régulé.
Tu peux soit choisir de manger plus, soit plus gras et/ou plus sucré, soit les deux.
Une prise de poids progressive est préférable à une prise de poids rapide^^
 
Retour
Haut