Grossir mais sainement ?

En fait une étude a été faite sur l'etat de santé et l'IMC (qui reflete le rapport taille poids).
Lorsqu'on est trop maigre (qu on mange ou pas à sa faim), la morbidité et la mortalité sont plus forte, de meme lorsqu'on est trop gros.
C'est pour cela qu on conseille un IMC entre 20 et 25, c'est la qu'il y a le moins de maladie et de mortalité.

La, on a un IMC a 16,6, selon l'OMS , c'est une dénutrition de stade 2.
 
alors ... ^^
Il VIENT de commencer à manger sainement (avec notre histoire). Mais quand je l'ai rencontré c'etait du grand ni'mporte quoi, ni sain, ni equilibré, ni assez pour couvrir ses besoins (qu'il sous estimait) etc ...

Donc oui on peut manger à sa faim tout en mettant sa santé en peril ! Je vais pas vous faire l'affront de sortir son regime alimentaire y a encore 6 mois mais c'etait typiquement "celibataire jeune qui s'en fout" :D

Je l'aime comme il est, je ne veux pas le changer ! C'est lui qui veut changer et s'ameliorer DONC il m'a demandé de l'aider à manger mieux ! J'ai donc enlevé les chips, coca, cordons bleus, frites ... il mange maintenant avec plaisir, des fruits, des legumes, du tofu, du lait de soja etc ... MAIS comme c'est moins calorique visiblement, il a perdu du poids (encore) DONC je tente de savoir ce qu'il pourrait manger de sain sans pour autant perdre du poids ...

Je sais bien qu'il restera toujours mince mais je sais aussi qu'il souffre de se voir si maigre, qu'il est souvent fatigué, qu'il complexe enormement etc ... Merci Lringot, en effet il y a un imc catastrophique. Ok c'est pas l'outil le plus fiable mais quand meme ... Pour avoir le meme que le mien (dans la "norme") il devrait prendre 20 KILOS !!!

Je note donc : bananes, avocats, cerises, oléagineux ... ca peut servir ...
 
Ça aurait pu être une raison de son besoin important en protéines... Désolé de ne pas faire avancer le débat, mais je n'ai jamais été confronté à cette situation, alors je lis plutôt que contribue.
 
Retour
Haut