Groupe de motivation vs quelques kilos après Noel !!

flolalapine":2ylt0ras a dit:
Le problème ne se situe pas dans un repas copieux, mais dans les boîtes de marrons glacés et de chocolats...
Tout à fait ! Depuis que j'ai arrêté d'en manger, je ne grossis plus à Noël.

Pourtant, du chocolat, j'en mange tous les jours de l'année, mais du noir à 70%, pas ceux de Noël bourrés de matières grasses et contenant souvent de l'huile de palme, parfois hydrogénée.

Pour ce qui est de se mettre au régime, la meilleure période c'est plutôt le printemps que l'hiver. L'hiver on a plus de mal à perdre, l'organisme accepte plus facilement de se délester de ses kilos en trop quand les beaux jours reviennent. Mais ça n'empêche pas d'être raisonnable quand même pendant l'hiver.
 
leonbingo":3iw7zbu6 a dit:
Les chocolats j'arrête quand je veux :)
Alors la dépendance t'a déjà emporté!! Ecoute bon nombre de fumeurs qui disent "la cigarette j'arrête quand je veux". Mais le chocolat, c'est un peu comme l'alcool : "l'alcool/le chocolat est mon ennemi! Fuir mon ennemi est lâche!"

leonbingo":3iw7zbu6 a dit:
sinon c'est pas toujours évident de savoir si ils sont végétaliens ...
A tous mes amis végétalien : quand un aliment n'a aucun composant animal (donc végétalien selon la liste des ingrédients), mais qui porte tout de même la notion de "peut éventuellement contenir des traces de [...]" que faites-vous? Vous le prenez? Abandonnez l'idée de le prendre?
 
L'Elfe":2srjm3f8 a dit:
leonbingo":2srjm3f8 a dit:
Les chocolats j'arrête quand je veux :)
Alors la dépendance t'a déjà emporté!! Ecoute bon nombre de fumeurs qui disent "la cigarette j'arrête quand je veux".
Moi j'ai arrêté quand j'ai voulu :p
 
Jezebel":29ylza0h a dit:
L'Elfe":29ylza0h a dit:
leonbingo":29ylza0h a dit:
Les chocolats j'arrête quand je veux :)
Alors la dépendance t'a déjà emporté!! Ecoute bon nombre de fumeurs qui disent "la cigarette j'arrête quand je veux".
Moi j'ai arrêté quand j'ai voulu :p
oui, c'est pour ça que j'ai dit bon nombre... Quand j'arrête quelque chose, c'est que je l'ai décidé, et donc du jour au lendemain... c'est fait! Garanti sans effets secondaires! (tabac, viande, ...)
 
Oui, c'est souvent comme ça aussi pour moi :) . Pourtant je pensais que j'en baverai pour la cigarette ^^ (du coup faut croire que je ne suis pas encore décidée à arrêter le chocolat 0:) )
 
Mais oui!! C'est ce que j'ai dit et pour la cigarette, et pour le chocolat. "Quand je le voudrai, j'y arriverai! Pour l'instant, ça sert à rien d'essayer, je ne le veux pas, je ne suis pas décider, ça ne va jamais marcher!!"
 
ma mère a été sympa, elle devait m'apporter pleins de paquets de chocolats maison vgl fait par un patissier, mais celui ci, malade (très, genre "longue maladie"), fourbu par les fêtes, n'a pas eu le courage de se remettre au fourneaux spécialement pour des vgl en mal de sensations :)
mes kilos l'en remercient, et je garde en souvenir ceux qu'il avait bien voulu nous faire l'an dernier...

damn it aussi! nous nous sommes offert pour noel un siphon. depuis, irish coffee, verrines desserts à tous les repas, chocolat fondu, un vrai massacre anti-diététique... Encore quelques temps pour ce dégouter de la chantilly, 1 ou 2 kilos en plus, et ça va passer... :p
 
Et là, je m'amuse d'une chose : et dire que certains omnivores pensent que si nous ne mangeons pas de viande, c'est que nous sommes tous des anorexiques! Je crois que je ne me suis jamais autant régalée que depuis que je suis devenue végé, et que c'est notre cas à tous, à lire nos post...
 
Oups, je trouverais plus difficile d'arrêter le chocolat que la cigarette... :oops:

Pour moi ça risque d'être facile de maigrir un peu prochainement, vu que j'ai l'estomac qui fait des siennes, ce qui me coupe un peu l'appêtit et m'oblige à manger plus légèrement (youpi !). :YE:
 
63 pour ma part, un petit 55 serait souhaité d'ici peu en évitant les gastro, ça va de soi!
 
Hum, si on pouvait je serais ravie que vous me refiler vos kilos "en trop" :whistle: (j'approche dangereusement de la limite inquiétante des 45kgs :( )
 
frago":1o9rjpff a dit:
Hum, si on pouvait je serais ravie que vous me refiler vos kilos "en trop" siffle (j'approche dangereusement de la limite inquiétante des 45kgs sad )
Avec grand plaisir!! Je peux t'en donner jusqu'à 13 kg! (pas plus, parce que sinon après, ce serai moi qui risquerai d'en avoir besoin)
Tu les veux où?
 
Insan3_po3t":35zdunxk a dit:
Moi je t'en offre 15 !!! :D
Qui dit mieux??
(non, pas trop non plus, sinon la pauvre sera obèse si on lui donne toute ce qu'on a en trop!)
 
Et ben c'est beau la générosité

Ro je prendrais à un peu tout le monde, et puis je m'adapterais :whistle:

Tout ça parce que j'oublie un précepte important "le gras c'est la vie".
 
frago":2fgwbokh a dit:
Et ben c'est beau la générosité
Ro je prendrais à un peu tout le monde, et puis je m'adapterais :whistle:
Tout ça parce que j'oublie un précepte important "le gras c'est la vie".
Régime qui a dérapé un peu trop loin? Ou tu es d'une nature pas très très épaisse?
 
Ba avant de devenir veggie je devais peser au alentour de 53/54kg (vu ma taille 1m56 ça allais, c'est pas "gros", c'est pas "mince", pile poil comme il fallait). Bon ben ensuite en deux années de végétarisme j'ai perdu 5kgs, là je suis dans ma troisième année et ba je continue à perdre du poids(je flotte dans des vêtements dans lequel je ne flottais pas auparavant).
Pourtant je ne me rationne pas, je ne prive pas, jamais de régime, par contre perte de l'appétit (là j'ai des idées d'où que ça peut venir) ces derniers temps, comme je sais que c'est pas un bon truc de se "forcer" ba du coup je mange moins, plus je mange moins, moins j'ai faim etc... donc ba du coup perte de poids, et ça me fout les jetons!
 
Même les bons repas de noël ne t'ont pas donné un peu d'apêtit?
Fractionne tes repas si possible. Tu te dis un à 8h (petit déj'), goûter de 10h, repas de midi, goûter de 16h, repas du soir, mais à chaque fois en petite quantités avec que des choses que tu aimes vraiment, tu vas voir que tu vas vite remonter!
 
Et pourtant j'en ai des repas: petits dej, midi (cantine scolaire le plus souvent donc bon...), gouter (le plus important ^^) et repas du soir.
Euh les repas de noël étaient plutôt bon, mais pas d'appétit qui est reviendu.
 
Retour
Haut