Haché de betterave complet

violainous

Jeune bulbe
Inscrit
23/8/14
Messages
9
Score de réaction
0
Une petite recette qui fera sourire, les steak sont roses ;)

Pour environ 6 steak:

Ingrédients

-une boite de betterave coupé en tranche cuite (ou deux betteraves cuites et coupés en tranches)
-100 grammes de riz complet
-100 grammes de lentilles corail (sèche pas en boite)
-50grammes de farine de sarasin
-sel, poivre, épice, moutarde

La recette:
- hachez les betteraves (à la main, au hachoir, à la fourchette, au robot bref à votre guise), pendant ce temps faite cuire le riz (ça va prendre du temps)
-Quand il reste 10mn de cuisson, entamez la cuisson des lentilles à part
-Revenez à vos betterave et une fois une texture «hachis» obtenu, ajoutez un peu de farine de sarasin, le but: obtenir une pate compact qui se tient
-Une fois le riz cuit, incorporez le aux betteraves, mélangez bien pour obtenir une texture compact
-Ajoutez les lentilles cuite (bien cuite, c'est à dire limite en purée) et réhitérer la même opération. Si la pate ne se tient pas, ajoutez de la farine.
-Assaissonnez à votre goût, pour ma part j'ai ajouter beaucoup de sel, un mélange d'épice et de la moutarde au miel de pomme.
-Quand la texture vous satisfait (une texture de viande hachée donc), formez des boules, des pavés... bref tout ce qui vous tient à coeur ;)
À faire cuire sur le grill... ou à réchauffer au micro-onde.

Bon appetit
(étudiant fauché? ta solution est simple: met du riz tout simple et de la farine de blé, tu peux aussi prendre des lentilles déjà prêtes si tu veux mais le goût ne sera pas là)

accompagnement? seul, avec des pates, des légumes vert... à utiliser comme un steak en fait
 
Peut-être que, du fait de la couleur, ma soeur serait plus sure de les manger que les steaks façons falafels que j'ai fait hier. :D
 
Retour
Haut