HE utilisation

angedelumière

Broute de l'herbe
Inscrit
17/1/09
Messages
111
Score de réaction
0
Localité
var
quels sont les diverses façon pour utiliser les huiles éssentielles, j'ai pu lire que sa se mettais sur les vêtements, massage et quoi d'autres ?
 
Les utilisations les plus courantes sont en interne, en externe, et en diffusion. Il faut faire très attention car les HE sont des substances actives extrêmement concentrées. Par exemple la canelle est très irritantes et je me suis brulée en l'aplicant pure sur la peau. Pareil, en diffusion la menthe poivrée ça irrite les yeux.

Ma mère en rajoute dans ses crèmes pour le corps (ylang ylang), et s'est préparée un onguent à base de cire et a rajouté de l'HE de bois de rose.

Pour les maux de ventres, on peux ingérer certaines HE carminatives (basilic), d'autres se prennent sur des comprimé neutres à laisser fondre dans la bouche.

Tu as quelles HE pour le moment? :)
 
estragon pour les sifflement d'oreilles, mais je n'ai pas trop envie d'ingerer, j'ai penser massage aux pieds et sur le cuir chevelu et autre?
 
pour ce qui est d'igérer les HE c'est fortement déconseillé!!! Il y a très peu de sorte avec lesquels tu peu le faire.
Bizarre pour ce qui est du Basilic, dans tout mes livres ils disent que c'est trop toxiques pour l'ingérer?!?!?!?
moi j'utilise Tea Three pour le ménage (désinfecter), pour mon acné, j'en met 1 ou 2 goutte avec de l'eau dans mes mains et je l'applique dans mon visage, quand mon fils fait une pneumonie ou un rhume, je la met dans un diffuseur, pellicules, je la mélange avec mon shampooing... lollll TEA TREE est une des HE que tlm doit avoir dans sa pharmacie, si non pour les autres, je les utilise moins, mais j'ai plein de documentation sur le sujet...
Avec la lavande, je me masse les tempes lors de maux de têtes...
camomille pour les plaques d'ecczéma...
clou de girofle pour douleur dentaire...
etc etc etc...
si ta des question plus précise :) gêne toi pas
 
Caro notre p'tite infirmière :D !
 
Insan3_po3t":3uz8chgi a dit:
moi j'utilise Tea Three ... pour mon acné, j'en met 1 ou 2 goutte avec de l'eau dans mes mains et je l'applique dans mon visage
Et ça marche vraiment ?? :oops:
 
Mais c'est mon nom :D
lolll nahhh juste une passionnée de la phytothérapie et de l'aromathérapie!!!
j'ai une tonne de bouquin et de recette maison sur le sujet, j'ai déjà voulue être herboriste, mais vue l'étendue des charlatan dans le métier, autant garder sa comme passe temps et conseiller les amis :) (même s'ils me prennent pour une total tarrée, qui a la facheuse tendeance a se prendre pour un dragon hihihih)
 
Cépafo":8d3j13z3 a dit:
Insan3_po3t":8d3j13z3 a dit:
moi j'utilise Tea Three ... pour mon acné, j'en met 1 ou 2 goutte avec de l'eau dans mes mains et je l'applique dans mon visage
Et ça marche vraiment ?? :oops:
lolll dépendament de ce qui cause l'acné (mise a part mes crise hormonale féminine mensuel), oui sa marche le reste du temps, mais ne pas abuser car sa assèche la peau et plsu tu assèche, plus tu sécrètera du sébum, tu peu mélanger avec de l'HE de lavande, en synergie c'est encore plus efficace!!!
 
P.S. : N'écoutez jamais les cons qui peuvent vous dire de vous gargariser au tea tree lors de maux de george...... c'est qu'ils ne l'ont pas essayééé... (maux de coeur et vomissement assurée yark yark yark)
 
je me posais la question comme j'ai entendue dire que certaines huiles était agréssive pour la peau, comme j'ai des sensation de brulures sur les poignés, le torse et les pieds que je peux utiliser la meme huile en locale et que je n'ai pas envie que mes sensations de brulures empires, je me renseigne donc
 
c'Est certain que bcp de He sont forte, pour la camomille et la lavande pas de prob, rose et santal aussi, pamplemousse, citron, géranium, palmarosa.... (ce sont tous des huiles recommandé pour les jeune enfant, qui ont souvent la peau sensible)

ou si non, ne les applique pas pure, dillue les dans de l'huile de germe de blé ou d'olive, sa vas être moins agressif
 
Retour
Haut